EAN : 9782812202322
RAMSAY LITTERAT (16/03/2021)
2.75/5   2 notes
Louise Godwin est une jeune actrice qui à 23 ans décroche sa première nomination aux Oscars américains pour le film "Secret dans la nuit". Cette nomination lui tient beaucoup à coeur, non seulement parce que c'est l'aboutissement de sa passion et de son travail de plusieurs années, mais aussi à cause du rôle particulier qu'elle joue dans le film. Elle incarne le personnage d'une femme tourmentée, victime de la domination et de la violence de son mari.
Pour at... >Voir plus
Que lire après Le filmVoir plus
Merci a l'autrice pour sa confiance, j'ai dévorée ce livre en - de 24h autant dire que j'ai adorée, une plume fluide ,des chapitres courts, un livre digne d'un scénario hollywoodien.
On voit que Cynthia connait son sujet, beaucoup de référence sur le cinéma et les coulisses de celle-ci , et également des références aux oscars et l'envers de ceux ci.
On suit louise qui avec son nouvel agent Kévin, se donne corps et âme dans la carrière de celle-ci
Un jour elle reçoit un appel lui disant qu'elle es nommée pour les oscars?
Va t'elle recevoir la statuette tant convoitée?

Mais au delà de ca le livre raconte comment Louise va se faire embarquée par Kevin dans les travers de la perversion et l'emprise de celui ci.
Kevin va tisser sa toile autour de Louise afin de la garder que pour lui, va t'elle se sortir de tout cela?

La dessus Cynthia maitrise bien le sujet, et personne n'est a l'abri un jour de se retrouver face à un pervers narcissique.
Un livre que je conseille et que je recommande.

Rappelle-toi, dans l’histoire du cinéma, on a plusieurs fois vu des films qui n’ont pas été récompensés, parce que les messages de certains d’entre eux comme Le Dictateur avec Charlie Chaplin en 1941 par exemple, ont démarqué le cinéma en véhiculant des avis à caractères politiques, ou par des pensées trop religieuses en fonction de l’époque comme Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille en 1956. En fait, ces longs métrages sont devenus culte avec le temps, mais ils ne l’étaient pas dans leurs périodes respectives. Mais rassure-toi Louise, je ne vais pas refaire ni t’en raconter l’historique complet du cinéma américain que tu connais certainement très bien. Je veux seulement bien t’éclairer pour que tu mettes toutes les chances de ton côté.
Elle savait au fond, dans sa naïveté et surtout dans sa vie, qu’elle était plus à son travail qu’à ses amours. Le rôle de Jane Austen pour y revenir, bien que celui-ci aie été adapté à de nombreuses reprises, notamment au théâtre et au cinéma, Louise le jouait dans un humour décalé, changeante, comme elle savait le faire, en déambulant d’une grimace parfois grotesque telle que Jane Austen le narrait dans ses personnages fictifs.
Louise elle, le jouait dans le téléfilm si bien, que ce rôle l’ait vraiment et de près, révélée au grand jour….

La première chose que tu dois savoir est que tes spots publicitaires autres que celles de ton film ne seront pas diffusés pendant la période de cette cérémonie. Pas de publicité non plus sur les réseaux sociaux venant de toi, de tes amis proches ou de ta famille. Et pas de copinage avec le public qui te connait, si tu veux garder toutes les chances de ton côté, dit-il avec insistance. L’Académie Award est très exigeante sur les consignes à suivre depuis environ les années 2000 et contrôle tout ou presque.
Celui-ci, un homme d’affaires la quarantaine passée, était considéré ou presque, comme un homme fiable, sympathique, chaleureux en public, un homme qui aime aussi beaucoup les femmes, voire trop. Un être charismatique, agréable physiquement et moralement, ayant sur le regard d’autrui de belles valeurs et une malicieuse candeur. Cependant trompeur, forcené, maniaque au moindre détail et enfin, très colérique envers sa compagne depuis des ans.
Un récit abject d’un homme qui ment sur tout. Un personnage affable, réservé et aimant en apparence, mais en même temps violent et dominant envers sa femme. Traînant avec des femmes plus jeunes de vingt ans, et changeant de personnalité, au cœur de la ville, dans les secrets de la nuit.
– Voici un rôle très hitchcockien, se dit Louise en lisant le scénario. J’aime bien.