[L]’homme existe d'abord, se rencontre, surgit dans le monde, et [...] se définit après.
Le reproche essentiel qu'on nous fait, on le sait, c'est de mettre l'accent sur le mauvais côté de la vie humaine.
En tout cas, ce que nous pouvons dire dès le début, 'est que nous entendons par existentialisme une doctrine qui rend la vie humaine possible et qui, par ailleurs, déclare que toute vérité et toute action impliquent un milieu et une subjectivité humaine.
L'existentialiste ne pensera pas non plus que l'homme peut trouve un secours dans un signe donné, sur terre, qui l'orientera ; car il pense que l'homme déchiffre lui-même le signe comme il lui plaît. Il pense donc que l'homme, sans aucun appui et sans aucun secours, est condamné à chaque instant à inventer l'homme.
Il y a toujours une manière de comprendre l'idiot, l'enfant, le primitif ou l'étranger, pourvu qu'on ait les renseignements suffisants. En ce sens nous pouvons dire qu'il y a une universalité de l'homme : mais elle n'est pas donnée, elle est perpétuellement construite. Je construis l'universel en me choisissant ; je le construis en comprenant le projet de tout autre homme, de quelque époque qu'il soit.
L'autre est indispensable à mon existence, aussi bien d'ailleurs qu'à la connaissance que j'ai de moi. Dans ces conditions, la découverte de on intimité me découvre en même temps l'autre, comme une liberté posée en ace de moi, qui me pense, et ui ne veut que pour ou contre moi. Ainsi découvrons-nous tout de suite un monde que nous appellerons l'intersubjectivité,et c'est dans ce monde que l'homme décide ce qu'il est et ce que sont les autres.
Ainsi, l'homme qui s'atteint directement par le cogito découvre aussi tous les autres, et il les découvre comme la condition de son existence.
Et chaque homme doit se dire: suis-je bien celui qui a le droit d'agir de telle sorte que l'humanité se règle sur mes actes ? Et s'il ne se dit pas cela, c'est qu'il se masque l'angoisse.
L'enfanf Miracle ::
Salman al-Farsi, qu'Allah soit satisfait de lui.
Né en Iran, terre du polythéisme et culte du feu,
vu une église, alors il a aimé sa prière,
Il a fui de son père vers Syrie, et a vécu parmi les moines
N'a pas aimé leur comportement, alors il est allé à un bon moine,
Il lui a dit qu'un prophète allait bientôt apparaître au pays des Arabes,
Il a repris le voyage à la recherche du grand messager,
Sa fortune a été emportée par un mauvais compagnon, et il a été vendu comme un esclave lui même ,
Et enfin Il a rencontré le Prophète Muhammad la paix soit sur lui et en sécurité,
et il a cru sur lui, Après avoir traversé une distance de quarante mille kilomètres,
Pour corriger la foi, cherchez
Le chemin qui amène au Dieu,
La route sûre et sécurisée,
Loin de l' enfer.
Aussi Il est devenu libre grâce à un optimiseur
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Un homme s'engage dans sa vie, dessine sa figure, et en dehors de cette figure il n'y a rien. Evidemment, cette pensée peut paraître dure à quelqu'un qui n'a pas réussi sa vie. Mais d'autre part, elle dispose les gens à comprendre que seule compte la réalité, que les rêves, les attentes, les espoirs permettent seulement de définir un homme comme rêve déçu, comme espoirs avortés, comme attentes inutiles; c'est-à-dire que ça les définit en négatif et non en positif; cependant quand on dit "tu n'es rien d'autre que ta vie", cela n'implique pas que l'artiste sera jugé uniquement d'après ses oeuvres d'art, mille autre choses contribuent également à le définir.