Tsukihime tome 3 sur 10

Ahmed Agne (Traducteur)Cécile Pournin (Traducteur) Type-Moon (Antécédent bibliographique) Tsukihime project (Antécédent bibliographique)
Editions Ki-oon (01/12/2006)
3.88/5   8 notes
Aprés sa victoire face à Néro, Shiki s'attend a retrouver sa vie
tranquille de lycéen. Mais les cadavres vidés de leur sang continuent de se multiplier autour de lui. Arcueid lui révéle alors l'identité de leurs véritable ennemi : Roa. Ce vampire redoutable est capable de se déplacer de corps en corps pour prolonger eternellement son existence....
Que lire après Tsukihime, tome 3 Voir plus
Avec ce troisième tome, l'intrigue se complexifie en nous présentant le grand méchant (du moins pour le moment) qui a la faculté de se réincarner dans un nouveau corps à chaque fois, ce qui le rends pour le moment impossible à battre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et leur vraie nature commence peu à peu à se dévoiler. Ce troisième tome est aussi bien que les deux premiers, et la série commence vraiment à trouver son rythme. On a quelques éléments de réponses mais aussi de nouvelles interrogations quant à la suite des événements.
le debut d'un nouvel arc dans la série. On apprend le nom du véritable ennemi d'Arcuied, Roa un vampire capable de se réincarner de corps en corps quand il est détruit, et qui recherche l'immortalité.

Peu a peu, le voile se léve sur certain personnages, Ciel n'est pas seulement une simple étudiante, et Akiha , la soeur de Shiki , a l'air de disposer de bien étranges pouvoirs.

L' histoire est toujours aussi agréable a suivre, et si certaines réponses nous sont apportés, notamment sur les pouvoirs de Shiki , d'autres questions apparaissent, sur les choses étranges qui se sont passée dans la famille Tohno, et ce troisieme tome de Tsukihime se termine sur le début d'un combat magistral entre Akiha et CieL .
Shiki retrouve Arcueid pour la protéger et continuer sa chasse aux vampires. Pendant leur aventure, il découvre qu'elle n'est pas tout à fait celle qu'il pensait et se rend compte qu'il éprouvé un certain attachement pour elle.
Au détour d'une conversation entre les deux protagonistes, on apprend que l'inconnue qui a aidé Shiki quand il était enfant était une vr1ie magicienne super puissante.
A la fin de ce tome incroyablement prenant, on retrouve la petite soeur de Shiki, mystérieuse et autoritaire, qui combat une envoyée de l'Eglise qui fouine chez eux.

Très prenant et passionnant, l'action et le sang est toujours autant présent dans ce tome et promet de beaux moments de lecture pour la suite