Librisphaera (07/11/2023)
Rêver de visiter Jurassic Park et Barbie Land, de participer à « Fort Boyard », d’organiser une boum avec Vic et Pénélope, de lancer les dés de Jumanji, imiter le lieutenant Columbo, appeler son chat Brisby, préférer Blur à Oasis, connaître par cœur l’introduction de « L’Été indien », les répliques du « Sens de la fête » ou la lettre de Rosalie à David, tout cela raconte qui l’on est, et vaut parfois bien des discours. Accessible et familière, la culture populaire e... >Voir plus
Que lire après Petites chroniques de culture populaireVoir plus
#monaventlitteraire2023
Jour 12
Un livre qui m'a beaucoup appris… et amusée
Petites chroniques de culture populaire

Le concept consistant à mêler littérature classique, cinéma, séries, dessins animés, musiques, personnalités kitsch et pop avec des héros et héroïnes ne pouvait que me plaire, tant j'aime ces fils invisibles tendus entre deux oeuvres ou sujets a priori sans liens apparents
Sarah tisse sa toile au travers de 52 chroniques riches en détails et a réveillé en moi de multiples madeleines, comme ce détail de le sens de la fête qui m'avait fait bondir : le voyageur imprudent est le fabuleux roman de Rene Barjavel qui pour la première fois évoque le paradoxe du grand-père dans le voyage dans le temps

Si vous voulez connaître le point commun entre La recherche de Marcel Proust et Very bad trip, Dante et Seven ou encore le parallèle fait entre Niki Lauda et Raphaël de la peau de chagrin, il vous reste à placer ce livre au pied du sapin pour Noël 🎄
Le livre comporte une préface et une belle chronique sur Roland-Garros, par Frédéric Verdier et un texte d' @agathe.ruga en exergue ainsi qu'une dédicace en hommage à un certain Columbo

Les livres de la maison d'édition sont fabriqués en France par les artisans Made in France et expédiés par des personnes en situation de handicap 🤍

#bookaddict #bookaholic #bookstagram #thaelboost
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Sarah Sauquet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Sauquet
Quels conseils pouvons-nous donner à ceux qui veulent devenir libraires ? Et qu'est-ce qu'être libraire en 2023 ? Sarah Sauquet, auteure de "Les 1000 Livres qui donnent envie de lire" et Jean-Marie Ozanne, fondateur de la libraire Folies D'encre à Montreuil, nous montrent que ce métier a encore de l'avenir.
#bookclubculture #métiers #libraire __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture