Violence Action tome 6 sur 7

Shin Sawada (Autre)Renji Asai (Autre)
Pika Edition (23/08/2023)
4.19/5   8 notes
Un groupe de jeunes installé sur une île partage son temps entre surf, fête et braquage. Kurio, leur leader, y vit librement selon ses codes avec Megumi, la femme qui l’idolâtre. Kei et Daria devront cependant troubler ce paradis d’insouciance pour faciliter l’extraction de cette dernière…
Que lire après Violence Action, tome 6Voir plus
Dès les premières pages du premier tome, j'ai su. J'ai su que j'allais adorer ce manga. Et ça n'a clairement pas loupé! Je suis fan de cette histoire, des personnages et j'en passe. J'ai toujours trouvé que l'histoire était hyper originale et ça change de ce que l'on a l'habitude de lire. Et ça, c'est tout simplement génial je trouve. du changement ça fait toujours du bien. Je me régale à chaque tome, et l'histoire ne cesse de me surprendre. J'attends toujours la suite avec grande impatience!

Dans ce sixième tome, un groupe de jeunes installé sur une île partage son temps entre surf, fête et braquage. Kurio, leur leader, y vit librement selon ses codes avec Megumi, la femme qui l'idolâtre. Kei et Daria devront cependant troubler ce paradis d'insouciance pour faciliter l'extraction de cette dernière…

Ici on retrouve Kei qui part pour une mission sur une île. Sauf que la mission va prendre un tournant assez inattendu pour le coup.. J'ai beaucoup aimé tout ce qu'il se passe dans ce tome ci. C'est rempli d'action comme on aime. Qu'est ce que j'aime le personnage de Kei! J'aime le contraste entre son boulot et sa personnalité. Elle est tout mignonne, toute drôle mais en même temps c'est une tueuse redoutable et surtout très dangereuse. le but de la mission de Kei c'est de ramener Megumi sauf que cette dernière n'en a aucune envie. le personnage de Kurio est un personnage terrifiant, derrière ces airs de mec cool, surfer et fêtard se cache un homme plus que dangereux. Il m'a vraiment mis mal à l'aise d'ailleurs à certains moments. de son côté Daria fait équipe avec une vieille dame qui est bien déterminée à mettre fin aux agissements de cette bande sur l'île. J'ai adoré ce duo pour le moins improbable. Ce tome était encore une fois une grande réussite pour le coup!

Maintenant j'attends avec grande impatience le prochain tome. Je sens que ça va être tout simplement excellent encore une fois. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Kei, ce manga est vraiment génial. L'histoire est plaisante, les personnages incroyables et j'aime le fait qu'il y ai ce mélange entre humour et violence. C'est tout simplement un mélange plus que parfait qui fonctionne parfaitement bien ici. J'ai hyper hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome, je sens que ça va être tout simplement excellent encore une fois!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est un tome parfait pour la saison, et quelle ambiance sympathique au début. Nous sommes sur une île. Mais ne vous y trompez pas, ce tome va de surprise en surprise et joue sacrément sur les apparences.
Le chef du gang de jeunes, Kurio, est redoutable. Il connaît la poésie, il a une philosophie de la vie particulière, il ne recule devant rien et démontre une très grande intelligence.
Ce tome est aussi redoutable qu'excellent ! Une tuerie dans tous les sens du terme !

Pour en savoir plus sur ce tome, à vos risques et périls.
Kei est en réalité en mission, Daria l'accompagne également mais différemment. Kei rencontre une bande de jeunes surfeurs baba cool, qui semblent profiter de la vie, aimer faire la fête.
Elle sympathise avec eux, entre autres avec Megumi qui l'introduit.
De son côté, Daria arrivée sur l'île, se fait accoster par une habitante qui en veut à mort cette bande de jeunes les rendant responsables de la mort de son mari. Elle ne va pas lâcher Daria de si tôt.

Mais quelle est leur mission réelle ? Qui les a engager ? Cela, je vous laisserai le découvrir.
Est-ce que Kei va passer ad vitam æternam pour une personne lambda ou sera-t-elle démasquer ?

Kei est toujours aussi efficace et attachante. Elle aura des discussions très intéressantes avec Kurio.
C'est assez dingue de voir la différence entre ces jeunes à la plage tranquille et quand ils passent à l'action.
De même, Kurio qui ressemble à la base à un jeune homme sympathique et fringuant nous montre bien d'autres visages.
Ce n'est pas le leader pour rien. On n'aurait pas été contre savoir comment ils se sont tous rencontrés et si on peut ou non considérer qu'il y a manipulation mentale.
Mais est-ce les pires pour autant ? En tout cas, ils sont prêts à tuer et à en découdre.

De son côté, Daria mène un drôle de duo avec une étrange grand-mère, qui a la connaissance de cette île, du territoire.
Le plus dur est qu'on n'a pas fini cette affaire, il faudra donc attendre la suite pour en avoir le dénouement, et comment cela va bien pouvoir se finir cette histoire ?

Alors qu'on se croirait en vacances au départ, il n'en est rien, mais l'ambiance de l'île reste délicieuse.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une série toujours aussi agréable à lire avec l'arrivée d'une nouvelle mission un peu plus longue, qui confronte Kei à sa vision du métier.
J'aime bien le trait du mangaka qui donne vraiment un côté naïf à son héroïne.
J'aimerais bien que les personnages secondaires de l'agence soit un peu plus développé à l'avenir afin d'en apprendre plus de ce côté là.
C'est une nouvelle mission qui appelle notre héroïne dès le début de ce tome et ça ne va pas être une mince affaire puisque cette fois il n'est pas question de tuer mais de sauvetage…
En effet, Kei doit secourir une jeune femme supposément retenue prisonnière par un groupe de braqueurs qui n'hésitent pas à tuer lors de ses cambriolages…
Seulement comment procéder quand la victime n'a pas vraiment envie de rentrer au bercail ?
Dans ce tome, en plus d'être confrontée à une difficulté dans son travail, Kei va aussi être entrevoir à une vision du monde bien différente…
Cela va-t-il l'affecter ou la faire réfléchir ?
Il y a un peu moins d'action dans ce tome que dans les précédents mais c'est possible que ça soit lié au fait que Kei est en train de changer (ou alors pas du tout et c'est moi qui me fait des films). On verra donc dans la suite puisque la mission n'est pas finie…

Lien : https://www.instagram.com/my..

Un magot volé par une bande de tueurs à gage dort sur une île au trésor. C’est le genre de fuites débiles que relayent les réseaux sociaux qui amènent parfois des abrutis sur cette île. Mais comme ils sont foncièrement stupides ils ne réalisent jamais que le magot en question est gardé par des serpents venimeux.
Ils passent leur journée à surfer, à faire la fête ou à jouer de la musique. Ils se foutent des gens simples comme nous qui gagnons notre croûte à la sueur de notre front.