EAN : 9782011174123
Hachette (14/03/2008)
3.29/5   7 notes
Ce recueil de quatre livres décrit de manière très agréable la vie des hommes préhistoriques du tout début de la préhistoire avec les australopithèques jusqu'à la fin de la préhistoire. A travers différents types de récits (légende, roman policier...) les grands thèmes de cette longue période sont abordés.
Que lire après Le Bibliobus - CE2 : La PréhistoireVoir plus
Excellent livre sur la préhistoire. Il fait partie de la collection Hachette Éducation, de ce fait il est plutôt destiné aux scolaires, avec un gros "CE2, cycle 3" mis en évidence. Certes c'est un très bon outil pédagogique pour les enseignants mais je le recommande à tous les enfants (et adultes) passionnés par la préhistoire. Ce recueil de quatre livres (6,9 euros pour 4 romans!) à lire dans l'ordre chronologique part du paléolithique pour se terminer à la fin du néolithique. Les quatre romans sont de genres différents (légende, aventure, roman policier et récit) et un fil rouge relie ces quatre histoires. Votre enfant (et vous!) apprendrez la vie préhistorique de façon très très agréable.

Il y a bien longtemps de cela, plus d'un million d'années, les Homo Habilis vivaient en Afrique. Ils se déplaçaient au gré de leurs besoins. Kawou et les siens arrivèrent, après avoir beaucoup marché, sur les rives d'un fleuve.