Sorbier (01/01/1997)
4.67/5   3 notes
Retrouvez les plus beaux contes russes - de Vassilissa-la-très-belle à L'Oiseau de feu - dans une magnifique édition. Peuplés d'animaux fabuleux, d'orphelins, de fils de roi et de princesses, ces sept contes populaires sont admirablement illustrés par Bilibine, grand peintre russe du début du XXe siècle.

Que lire après Contes russesVoir plus
Illustrations couleurs splendides avec un texte nous emmenant sur le dos de l'oiseau de feu et des combats contre la terrible Baba Yaga.
Cadeau de découvertes à offrir sans limites ni hésitations pour le plus grand plaisir de celui qui le découvrira.
L'édition est magnifique, c'est un travail d'orfèvre. C'est réellement sublime. On est envouté par les détails, les couleurs à foisons qui ravirons petits et grands. En effet, c'est le premier livre jeunesse que je commente ici, mais vraiment, je me le suis acheté pour moi, pour me faire un cadeau à moi-même et j'en suis sous le charme !
Ainsi la finesse des traits est incroyable, comme autant de dorures et d'arabesques, le style art déco est ici magnifique, Bilibine a fait un travail incroyable, notre regard s'y perd et serpente, lèche les contours comme illuminés.
Lien : https://barauxlettres.wordpr..

Dans un mortier elle voyage du pilon l’encourage, du balai effacé sa trace.