TENGO (07/12/2022)
3.92/5   12 notes
p.3 L’Édito

p.6 Le Trombinoschnock

p.8 Schnock des cultures – tout ce que vous avez toujours voulu savoir etc.

p.10 « Bien entendu, c’est on » par Éléonore Cambret

p.14 Top 15 des Post-it sur le frigo par Gérald Arno

p.22 Les Schnocks parlent aux Schnocks

p.24 Le Grand Dossier – Louis de Funès

p.26 Louis de Funès : « Si la vie était à refaire, je prendrais des ... >Voir plus
Que lire après Schnock, n°45Voir plus
Spécial de Funès.
Un dossier de près d'une centaine de pages qui illustre les différentes époques de la carrière de l'acteur préféré des Français.
Période grisâtre dit l'auteur, avant 1963 et époque époustouflante de ses grands succès d'après 1963.
Extraits de l'émission de 1963, "Le disque des vedettes" où des célébrités répondent aux questions des auditeurs qui ne sont pas encore des téléspectateurs.
Interview de Louis par Macha Béranger où l'acteur avoue son amour pour les oiseaux dont il imite le chant en sifflant.
Un petit Funès illustré de Allemagne (de Funès y est connu sous le nom de Balduin) ; à Zizanie le film en passant par la Mayonnaise à la menthe des Grandes Vacances.
Portraits par Gérard Oury et Danielle Thompson, par Serge Korber "Il n'était pas contre un petit coup de blanc de temps en temps."
Claude Zidi : "C'était un personnage de dessin animé."
Muchel Audiard : "C'est Bruce Lee. C'est Astaire. C'est Michael. Il moonwalke."
Portraits par ses camarades acteurs.
Et pour finir une filmographie commentée impressionnante.

Autres curiosités de ce SCHNOCK
Chapeau Melon et Bottes de cuir
SAS
Marthe Keller
Un numéro à ne pas manquer
Un très gros dossier sur Louis de Funès, ses films, ses meilleurs répliques et ceux qui l'ont approché de près
Un hommage à la hauteur du personnage qui nous a tant fait rire, tant amusé sauf quelques grincheux qui le trouvait trop "populaire".
Un second dossier sur la série Chapeau melon et bottes de cuir, du début de sa diffusion aux reprises .
Encore d'autres articles en direct des années 70/80 nous replongeant dans le cinéma et la télévision de cette période.
Nostalgie quand tu nous tiens...

Interview de Louis de Funès par Macha Béranger
Ah, oui, sur le plateau, c'est terminé... Je suis tout seul et il faut m'abattre avec un fusil ! Personne ne peut m'arrêter... Même le metteur en scène. Je fais ce que je veux.
Louis était très concentré sur un plateau, pas vraiment détendu.
C'était un homme sérieux, intériorisé: le contraire des personnages qu'on voit dans les films.
Bourvil, lui, était un être truculent.
Après en avoir fait son programme phare du samedi soir, TF1 diffuse Chapeau Melon et bottes de cuir l'après-midi, permettant au jeune public (qui n'a jamais entendu parler d'Emma Peel ou de Tara King) de faire de Steed, (mais surtout) de Purdey et Gambit leurs nouveaux héros dont ils peuvent d'ailleurs lire les aventures dans Télé Junior...
avec son million de francs par cachet à partie de 1966, il n'a pas à se plaindre...C'est l'acteur le mieux payé d'Europe.