Frédéric Stehr (Illustrateur)
EAN : 9782211020602
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
4.14/5   7 notes
Mariette et Soupir, les deux marmottes, courent ici deux grands dangers, mais elles échappent de justesse aux crocs du renard et aux serres de l'aigle. Retrouvez Mariette et Soupir dans "Mariette et Soupir vont cueillir des myrtilles", "La fessée de Mariette et Soupir", "Mariette et Soupir ont perdu Maman", "Mariette et Soupir et crotte de bique", "Soupir apprend à siffler", "Mariette et Soupir cherchent une maison", "Mariette et Soupir et le petit cerisier".
Que lire après La grande peur de Mariette et SoupirVoir plus
Les dessins sont vraiment magnifiques ! Oui, je tenais à commencer par là. le paysage de montagne dans lequel évoluent les personnages, fait au crayon dans des teintes pastels et lumineuses, font pour beaucoup dans la réussite de cet album.
En effet, le paysage a beau être superbe, le danger est bien là. Mariette et Soupir entendent bien les sifflements d'alerte de leur mère marmotte, cependant ils n'ont pas vraiment perçu quel il était. La couverture donne un bon aperçu de ce que peut être cette peur.
Comment l'histoire se terminera-t-elle ? A vous de le lire.

- As-tu peur, Soupir ?
- Et toi, Mariette ?
- Non, pas-pas du tout, et toi ?
- Non, moi-moi non plus. Nous cou-cou-rageux.