L'Ecole des loisirs (17/11/2001)
3.67/5   3 notes
Tristan a trois ans et des chaussures rouges toutes neuves, parce qu'il va à un mariage. C'est amusant de manger des gâteaux, caché sous une grande table... mais tout à coup il se passe quelque chose d'étrange, de merveilleux. Une belle fée en robe rouge est apparue. Elle se penche et refait le lacet de Tristan. Qui est-elle?
Que lire après Tristan est amoureuxVoir plus
Tristan se rend à une grande fête avec ses parents : un mariage. Il est heureux, il s'amuse avec son amie Nina. tout à coup, il tombe amoureux de la jeune femme en magnifique robe rouge qui n'est autre que la mariée. Lorsque Tristan s'en aperçoit, il est triste, en colère, et très jaloux aussi...
La thématique de la jalousie abordée avec justesse à travers des illustrations dans les tons pastel, douces et poétiques. Il y a également une très bonne association texte/image.
Ce livre a reçu le prix littéraire "Les p'tits loups du livre" en 2010, décerné lors du 11ème salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon.

Tristan vole au-dessus de la fête, il est comme un géant et il est sûr d'une chose : Pivoine est bien une fée.