Mango (21/09/2012)
4.5/5   6 notes
Laissez-vous transporter en Inde et découvrez une cuisine riche en saveurs et en couleurs !50 recettes faciles et époustouflantes : poulet tandoori, porc vindaloo, poulet korma, curry de poisson du Bengale, naan au fromage, samossa, lassi, kulfi...
Que lire après Bollycook - 50 recettes indiennesVoir plus
Un recueil de recette indiennes savoureuses (pour celles que j'ai testées) avec une superbe mise en page et des photos très colorées.
C'est un véritable voyage à travers les différentes région d'Inde que nous propose cet ouvrage. Les recettes ont assez faciles à réaliser à condition de disposer des épices nécessaires. Mention spécial pour les recettes permettant de réaliser nos propres massala (mélanges d'épices) ainsi que les naans, chappattis et autres accompagnement typiques.
Génial, enfin un livre du donne les recettes pour fabriquer ses propres massala (mélanges d'épices) ! Les recettes sont typiques mais simples et surtout délicieuses. Avec sa mise en page et photos très colorées, ce petit livre de cuisine indienne permet une première approche de la gastronomie du sous-continent.

Video de Julie Schwob (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Schwob
Bébé mange (presque) comme les grands de Julie Schwob aux éditions Larousse
Le plat des parents se décline en petits plats pour bébé. Avis aux parents qui ne veulent plus jongler entre le repas pour bébé et celui pour le reste de la famille. Préparez les plats du bébé avec les mêmes ingrédients que ceux des adultes et, si possible, selon le même mode de cuisson. À partir des 30 recettes pour les parents, concoctez plus de 160 recettes pour les petits de 6 à 8 mois, de 9 à 12 mois et de 1 à 3 ans. Ainsi lorsque vous mangez un magret de canard aux petits légumes glacés, les enfants, selon leur âge, se régaleront d?une purée de pomme de terre-navet-carotte, d?un pressé de légumes au canard ou d?un parmentier de canard. Vous voici parée avec des idées de repas pour 1 mois, réparties par thèmes selon les jours de la semaine : lundi, c?est « poulet et compagnie » ; mardi, on mange « pizzas, tartes et tutti quanti » ; mercredi, c?est menu « veggie »? Vive les repas en famille !
Vous pouvez commander Bébé mange (presque) comme tout le monde sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com