4,2

David Saul a bien réussi : il est riche, plutôt bel homme et sa compagnie est florissante. En privé, il trouve son plaisir dans des activités un peu borderlines.

Par hasard il retrouve un camarade de lycée qui lui fait connaitre Hell.com : un site où les personnes avides de nouvelles découvertes et de satisfaire tous leurs plaisirs peuvent trouver leur bonheur.
Seulement voilà est-on prêt à affronter ses propres démons ? David Saul va le découvrir à ses dépens.

Une fois de plus Patrick Sénécal est aller explorer ce que l'homme a de plus malsain, de plus noir en lui. J'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour Daniel : imbu de lui-même, suffisant, méprisant, bref une personne peu recommandable mais il est intéressant de suivre son évolution tout au long du roman.

Certaines scènes sont très trash et peuvent mettre mal à l'aise un public sensible. Il faut avoir le coeur solidement accroché mais je voulais connaitre le fin de l'histoire et je n'ai pas été déçue du voyage.
Ce livre n'est pas pour n'importe quel lecteur! Il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'agit d'une histoire violente, déroutante, dérangeante, glauque, morbide et j'en passe! L'argent, l'opulence, le pouvoir, la violence infligée aux autres, tout ce qu'il y a de plus méprisant chez l'être humain en soif de pouvoir. Daniel et Martin en sont l'exemple même. Martin a soif de reconnaissance, de vengeance, Daniel quant à lui, est tellement imbu de lui-même que la plus profonde de ses noirceurs va prendre possession de son âme. La perversion est le maître mot de cette histoire!

Les passages décrits sont très souvent horribles, à la limite du soutenable. Comme je le disais plus haut, c'est cruel, violent. On se demande où veut en venir l'auteur, l'être humain a-t-il - caché au plus profond de son être - de tels penchants? Un tel besoin d'humilier et de faire souffrir l'autre? Quelle part de cruauté a-t-on en soi?

Alors que j'aime les êtres profondéments mauvais, que j'aime les personnages diaboliques et cruels, je n'ai eu aucun sentiment particulier pour les deux personnages principaux de cette histoire. Rien n'a su me retenir, me raccrocher. L'Enfer, la jouissance dans la cruauté des actes, des blessures infligés, des mises à morts. Les extrêmes pour un motif assez basique. Un livre particulier, très bien écrit, mais une histoire malsaine avec de très très grosses longueurs.

Malgré tout, vous vous devez de continuer votre lecture, car vous voulez savoir malgré tout. Malgré la violence des actes, la barbarie des protagonistes. On arrive à se demander si l'on est aussi pervers qu'eux!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Patrick SENECAL, romancier québécois à l'accent sympathique était très à l'aise chez Babélio lors de la présentation de son livre.
Il a essayé d'expliquer qu'il a recourt à la violence pour faire réagir son lecteur et montrer ici la noirceur de l'âme humaine.
Mais malgré ces justifications je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.
Je l'ai trouvé beaucoup trop violent.
Aussi bien pour ses descriptions sexuelles (viol- sadomasochisme…), ses tortures mais surtout cette violence psychologique qui augmente tout au long du thriller et on se demande quand cela va cesser.
De ce coté là le suspens est garanti.
Mais doit-on tout écrire ? Frôler les limites du supportable ?
Les fans répondront oui.
L'élite ou l'hell-ite ?

Il y a du bon et du moins bon dans ce Hell.com, le second l'emportant tout de même au final sur le premier…

L'idée qui sous-tend tout le livre est plutôt intéressante brassant les concepts du bien et du mal, de la rédemption, de la culpabilité, du remord…

Daniel Saul est le PDG d'une des plus grosses entreprises immobilières du Canada. Son immense fortune lui permet d'assouvir, en toute impunité, l'ensemble de ses perversions sexuelles qui, sans être largement partagées par le commun des mortels, se bornent à l'échangisme sans tabous qu'il partage avec Marie, sa partenaire aussi bien au club l'Eden que dans son entreprise.

Puis surgit Martin Charron, tout droit de son passé de collégien, qui commence par nouer avec Daniel Saul des relations d'affaires avant de l'amener vers un site, Hell.com, qui lui ouvrira les portes d'absolument toutes les perversions, et pas que sexuelles, possibles et imaginables. Daniel deviendra lui aussi membre de ce site, endossant le rôle de Démon, à la recherche d'un pouvoir absolu sur les autres êtres humains, les Damnés. A partir de là, sa vie plus que bancale se mettra à sombrer, lentement mais sûrement.

Et c'est là que les faiblesses, ou plutôt les longueurs, apparaissent. Patrick Senécal a tendance à en faire un eu trop sur tout. le livre est à mon sens trop long, frôlant les 600 pages, et certains passages ne se justifiaient pas forcément, traînant l'histoire en longueur et ne faisant que rajouter un nouvel exemple de perversion de Daniel Saul et de ses coreligionnaires du site Hell.com, une couche de plus vers sa descente aux Enfers, une couche de peinture noire supplémentaire sur une âme déjà assombrie par la personnalité qu'il était avant de retrouver Martin Charron et de croiser la route de Hell.com.

Patrick Senécal en fait aussi du coup un peu trop dans la description de la perversion des aficionados du site Hell.com et dans celle des possibilités offertes par le site. Etait-il nécessaire d'aller aussi loin ? Peut-être mais, encore une fois, l'auteur aurait pu s'économiser, et au lecteur donc, quelques scènes. Cette surenchère aurait d'ailleurs tendance à faire en sorte que le lecteur se détache de ces descriptions et n'y ressente pas tout le dégoût qu'elles devraient inspirer.

Enfin, Patrick Senécal n'y va pas de main morte avec la symbolique : Charron dans son rôle de passeur, Marie et l'Eden (un club échangiste tout de même…) dans le rôle de planche de salut pour la première et figure de péché véniel pour le second, Daniel Saul dans sa quête de rédemption et, telle une figure christique, en expiateur pour une partie de l'humanité, allant jusqu'à porter un nom si proche de « soul », l'âme en anglais, renversant tout de même les rôles en étant le père qui chercher à sauver son fils et non pas le père offrant son fils pour la multitude…

Beaucoup de bonnes choses dans ce roman mais chacune est trop poussée, trop délayée, trop développée, trop outrancière pour avoir une portée réelle sur le lecteur.
Lien : http://wp.me/p2X8E2-DJ
Prenez ce qu'il y a de pire en vous, et vous n'aurez encore qu'une vague idée de ce que va vous révéler ce livre.
Patrick Senecal a écrit ici un livre choc et son contenu n'est pas à mettre entre toutes les mains. Pourtant les scènes éprouvantes décrites sans concession ne le sont pas gratuitement. Elles nous mettent en garde, nous lecteurs. Oui, elles nous amènent à réfléchir. Si vous étiez si riche que vous puissiez faire tout ce qu'il vous passe par la tête, le feriez-vous? Simplement parce que vous le pouvez?

C'est devant ce choix que va se retrouver Daniel Saul, un puissant PDG sur de lui et imbu de sa condition d'homme riche. Un fantôme surgit de son passé va lui ouvrir une porte, celle du site internet Hell.com, précipitant alors Daniel vers sa chute. Ce n'est que lorsque ce dernier verra une personne trés proche entraînée avec lui qu'il va réagir. Mais n'est-il pas trop tard? Peut-il faire machine arrière? Pas si sur car lorsque le diable vous tient, il ne vous lâche plus.

J'ai été littéralement scotchée par ce livre! Son contenu est absolument terrifiant. Et le pire c'est que je me suis dis que Patrick Senecal n’était certainement pas loin de faits réels. Et ça c'est vraiment angoissant. Son livre a réussi à me faire peur.

C'est dans le cadre d'une rencontre de lecteurs Babelio avec L'auteur Patrick Senecal qu'il m'a été donné de lire cet ouvrage en avant-première. Et je remercie vivement Babelio de cette découverte.

Un auteur à lire de toute urgence.
Je suis une fan inconditionnelle de Monsieur Senécal, jai lu tous ses livres et Hell.com est un livre (comme beaucoup chez cet auteur) est noir très noir.
Que feriez vous si un site vous permettait de pouvoir assouvir vos plus bas et vos plus noirs instincts ...
Sombrez dans les abîmes de la bassesse humaine et de ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs ...
FFaute de pouvoir donner cinq étrons, je lui donne une étoile.

On attend Patrick Senécal souvent à la Radio-Canada. C'est un type charmant mais ce roman est une vraie horreur. le titre dit tout sur la qualité littéraire et la qualité du français. Les Québécois ne semblement pas possèder la vocation d'écrivains de thriller.
Après le vide, j'ai choisi Hell.com. On entre dans un monde glauque et lugubre du dark Web.
Certaines scènes sont assez dérangeantes et franchement, il vaut mieux être averti.
La manipulation psychologique est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas dans cette aventure. On sait déjà que l'histoire va prendre une tournure qui ne va pas nous enchanter.
L'auteur parvient à nous angoisser et il réussit brillamment dans le genre thriller glauque.
La fin me semble cohérente bien que j'aurais aimé que le destin de certains personnages soient punis (Je ne peux pas révéler leur nom de peur de spoiler).
Il y a tout de même une certaine frustration dans la finalité du roman et on aurait aimé que l'auteur aille plus loin concernant l'affaire. Je ne sais pas si c'est mon humeur mais je l'ai trouvé un peu bâclé et en même temps un peu longuet. L'auteur n'exploite pas tout son potentiel et c'est dommage car c'est un très bon écrivain du genre.
Bon livre mais goût de trop peu…
Daniel Saul PDG d'une société de développement immobilier et homme arrogant, hautain, imbu de lui-même et qui divise le monde entre "losers" et " winners " se laisse convaincre d'adhérer à un site criminel et secret Hell.com, pour une cotisation annuelle exorbitante garantissant par le fait même qu'il sera en compagnie de gens de sa "caste".plus il progresse dans ce site plus il descend en enfer entraînant son entourage avec lui. Comment s'en sortira-t-il., s'en sortira-t-il seulement?..

Voilà l'intrigue de base et on part pour un voyage en absurdité pornographique et violente. On a beau être dégoûté par certains passages, ce roman demeure un page turner. On se demande quelle sera la prochaine péripétie ou la prochaine connerie que Daniel Saul cometttra . Même si les personnages sont un peu simplistes et les situations improbables je suis resté captivé par cette histoire me demandant comment tout ça finirait. Les scènes d'orgies et de violences très crues font de Hell.com un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour ma part je ne serais pas capable de lire deux livres semblables à la suite, J'ai besoin de me changer les idées avec quelque chose de plus "soft". Pour les amateur du genre Patrick Senecal est difficile à battre.
Un « bûcher des vanités » au rabais. Descente aux Enfers avec une signalétique que même un aveugle repèrerait... Notre bon kébékoa full aux as s'ennuie le bougre, et son pognon lui permet d'ouvrir les portes interdites, en tremblant... Manque de crédibilité pour un business man parvenu au sommet ! Quant à ce qu'il découvre, un peu naïf le gars, il se croyait chez Mickey ? J'ai terminé le livre de façon laborieuse...