EAN : 9782344031902
Glénat (28/11/2018)
3.6/5   5 notes
La faim frappe aux portes du royaume de France, le froid et la mort gouvernent. Un homme les défie. Alors que la dernière guerre de Louis XIV s'éternise, la France doit survivre au Grand Hiver qui la frappe. Le gel tue, la famine menace. Le grain nourrissant les peuples et les armées devient plus précieux et convoité que l'or. Bravant le froid meurtrier et les mauvaises rencontres, l'aventurier Loys Rohan se lance dans une course contre la montre afin d'empêcher l'e... >Voir plus
Que lire après Le Grand Hyver 1709 - IntégraleVoir plus

critiques presse (1)
Sceneario
03 décembre 2018
Nathalie Sergeef nous offre un très bon récit d'aventure, dans la tradition du genre avec une histoire menée à cent à l'heure, sans temps morts et avec de nombreux rebondissements. Elle nous explique bien le contexte politique de l'époque et ce que provoque ce froid polaire qui commence à sévir sur le royaume de France.
Durant la nuit de l'Épiphanie, un froid meurtrier s'est abattu sur la France, figeant les campagnes, les champs, les fleuves et rivières. La terre enveloppant les semis des récoltes prochaines n'est plus que glace brune, nous sommes menacés de famine.
Le grain vital pour le peuple et les soldats se raréfie. Il sera bientôt plus convoité que l'or, plus précieux que les pierres portées par les courtisanes.

Videos de Nathalie Sergeef (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Sergeef
Nathalie Sergeef (Hyver 1709) en interview pour planetebd.com .En ce mois d?octobre 2016, l?actualité est dense pour la scénariste Nathalie Sergeef. le lombard publie en effet son thriller mafieux violent, Vertigo, tandis que les éditions Glénat lancent son Tiago Solan, un autre thriller plus militaire et géopolitique, sur le terrain des conflits arabes et des rançons nauséabondes. Pour « souffler » entre ces deux nouveautés à hautes tensions, elle est au scénario du tome 2 d?Hyver 1709, une aventure au temps de Louis XIV sur fond de grande famine, pour les crayons de son compagnon Philippe Xavier. En interview, elle nous parle plus précisément de cette série, mais aussi de ses inspirations?