Rue du Monde (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Robinson, mi-enfant, mi-grillon, est violoniste. Il vit dans la forêt du milieu du monde où poussent des arbres capables de rire ou de jouer de la flûte. Mais, pour les Bûchetrons, cette forêt ne vaut que pour le bois qu'ils en tirent. Ils l'utilisent pour fabriquer la pire des armes ; Robinson parvient à y mettre le feu. Lorsqu'ils enferment Robinson dans une cage pour faire commerce des miroirs de l'arbre à mémoire, le chant de Robinson en pulvérise les barreaux. ... >Voir plus
Que lire après Robinson et l'arbre de vieVoir plus
Il était une fois...une forêt fantastique abritant la lune, le soleil et surtout l'arbre de vie. Cette forêt était indispensable pour la planète. Robinson, mi-enfant, mi-grillon, en était le gardien. Tout y était harmonie jusqu'au jour où vinrent les Bûchetrons qui ne pensaient qu'à une chose : abattre les arbres qui avaient tous des particularités extraordinaires afin d'en faire commerce. Mais Robinson, aidé des peuples des hauteurs des arbres et des racines, avait bien l'intention de les sauver coûte que coûte... Entre conte et fable, ce très bel album aux accents poétiques permet de sensibiliser à l'importance de la protection des arbres et des écosystèmes forestiers, indispensables à l'équilibre environnemental et au maintien de la biodiversité.

critiques presse (1)
LeDevoir
11 février 2020
Dans un album aux mille couleurs, Alain Serre poétise une fois de plus notre rapport à la Terre et à l’environnement.