Paulo Ramand (20/12/2017)
4.25/5   2 notes
Un jeune homme d'apparence fragile, à tendance schizophrène fait une rencontre au hasard d'une balade. De cette passion soudaine naît l'espoir d'un nouvel équilibre affectif. Mais au fil du temps, tout semble l'accabler et concorde à l'accuser de meurtre. Son obsession pour un célèbre artiste peintre contribue à l’ambiguïté du personnage. L'auteur nous entraîne dans un récit mêlant habillement les codes du thriller, du roman policier, et du roman psychologique. Émou... >Voir plus
Que lire après Night mèreVoir plus
"Night mère" de Guy Servranckx (190p)
Ed. Paulo-Ramand

Bonjour les fous de lectures....

Voici un auteur belge.

Roman que l'on peut classer dans les romans noirs.
Mais qui est vraiment Marc?
Est-il cette personne fragile à tendance schizophrène que décrit son thérapeute?
Est-il ce passionné d'histoire de l'art et de van Gogh, vivant dans sa bulle, ou ce tueur en en série que la police bruxelloise recherche ?
Plongez-vous dans la vie de Marc et essayez de comprendre.

Histoire bien ficelée et écriture dynamique qui font que ce court roman se lit à la vitesse de l'éclair avec un dénouement qui nous laisse un peu sur notre faim ...

Cela laisse-t-il présager une suite ?
Ou au contraire, l'auteur nous laisse-t-il le soin d'imaginer la suite de l'histoire de Marc ?

Roman agréable, auteur à suivre .

Pour la petite histoire:
Cet auteur bruxellois avait prédit la pandémie dans un roman refusé par toutes les maisons d'édition ( le dernier Iceberg)
Roman longtemps délaissé sur mes étagères car je partais souvent en terre étrangère.
J'ai passé un bon moment avec une intrigue bien ficelée. Une fin inattendue qui laisse peut-être envisagée une suite. Bref, un grand merci à l'auteur