EAN : 9782013237727
Gautier-Languereau (16/11/2016)
La Princesse Terre doit choisir un époux. Son père le soleil lui fait rencontrer tour à tour le prince du Printemps, le prince de l’Eté, le prince de l’Automne et le prince de l’Hiver. Elle va vivre avec eux une année magnifique, sublimée par la musique de Vivaldi.
Que lire après Les quatre saisonsVoir plus
La princesse Terre, fille du Soleil est mélancolique… Afin de lui redonner le goût de vivre, il décide d'inviter quatre princes ;
♣ La jeunesse du printemps avec le Prince pêcher, au visage ou s'épanouisse des milliers de pétales de rose
♥ La force de l'été avec le Prince cerise, avec son sourire de rubis
♦ La sage douceur de l'automne avec le Prince érable, extraordinaire explosion de couleurs
♠ le calme puissant de l'hiver avec le Prince sapin, sous son capuchon de fourrure ou scintillent les cristaux d'une étoile.
Mais lequel saura la séduire ?
D'une douceur poétique, agrémenté d'un vocabulaire raffiné, d'illustrations colorées et bercé par la magnifique oeuvre de Vivaldi, ce conte musical « les quatre saisons » est une petite pépite….
Au gré des notes de Vivaldi la voix suave de Delphine Seyrig enchante petits et grands, et, à la fin de l'histoire, la musique se prolonge pour savourer, cette oeuvre-phare du classique.
Ma petite puce de 5 ans ½ ne s'endort qu'avec la musique des « 4 saisons de Vivaldi »
A consommer sans modération.
Voici un magnifique livre-CD illustré par Aurélia Fronty. Sur le thème du célèbre thème de VivaldiLes Quatre saisons, Claire Frédéric imagine un conte qui expliquerait l'origine des saisons, à l'image des récits antiques.

Dans le livre, le texte et les illustrations s'allient comme dans tout album. Il peut donc être lu seul. le CD reprend l'histoire du livre avec des extraits des quatre saisons qui ponctuent chaque passage. A la fin on peut aussi écouter la musique seule.

L'histoire est très sympa, mais personnellement, ce sont les splendides illustrations d'Aurélia Fronty qui me scotchent ! Comme à chaque fois, ses peintures fourmillent de détails comme des feuilles qui poussent tout autour des personnes, et cette fois ça colle encore mieux que d'habitude puisque ça correspond à l'histoire.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Delphine Seyrig (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Seyrig
Delphine Seyrig, actrice et réalisatrice, a consacré son cinéma à la défense d'une représentation moderne de la femme à l'écran. le Book Club reçoit les auteurs Virginie Apiou et Jean-Marc Lalanne pour parcourir ses films et ses rôles emblématiques, de "Sois belle et tais-toi" à "Peau d'Âne".
#nouvellevague #feminisme #bookclubculture
__________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Le Book Club18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2