Lucky Harbor tome 1 sur 13
EAN : 9782811207632
Milady (18/05/2012)
3.99/5   194 notes
Cœur brisé cherche réparateur habile de ses mains… Maddie Moore a tout perdu : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette pet... >Voir plus
Que lire après Lucky Harbor, tome 1 : IrrésistibleVoir plus

JoAnn Ross

3.31★ (42)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (87) Voir plus Ajouter une critique

Je suis attirée par les collections romances de Milady depuis leur parution. Tous les titres m'intéressaient et j'avais de la peine à me décider. Celui-ci m'a particulièrement fait de l'oeil et c'est avec une certaine impatience que je l'ai commencé, priant pour être charmée, ce qui a été le cas bien au-delà de mes espérances!

Maddie est une jeune femme qui est à bout. Sa vie est totalement partie en vrille suite à une relation amoureuse catastrophique qui l'a détruite psychologiquement et physiquement. Elle ne souhaite qu'une chose: reprendre sa vie en main, tout effacer et tout recommencer. le testament de sa mère pourrait bien l'aider avec l'hôtel qu'elle lui lègue ainsi qu'à ses deux soeurs. Ni une ni deux, elle se met en route pour Lucky Harbor, ce lieu dont elle attend tellement et qu'elle voit comme la providence.

Seulement voilà, ce magnifique hôtel n'est en fait qu'une ruine. Tout est à refaire pour espérer y accueillir des visiteurs et si elle est très motivée à le faire, ses soeurs (Tara et Chloé) le sont beaucoup moins. Leur souhait: se débarrasser de ce fardeau le plus vite possible et retourner à leurs petites vies tranquilles. Mais Maddie va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir une vie loin des contes de fées, et qu'elles ont toutes des plaies à panser…

Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré Maddie! Cette jeune femme est juste géniale à suivre et j'ai aimé la voir essayer de reconstruire sa vie, se chercher un but et essayer de mettre en place de nouveaux projets. J'ai aimé la voir évoluer, chasser ses vieux démons et tenter de trouver une nouvelle vie dans cette petite ville perdue. Miss catastrophe par excellence, elle est la meilleure pour faire des gaffes aux pires moments et dire des choses qu'elle ne devrait pas. J'ai énormément rigolé, surtout quand elle est en présence de Jax qui a le don de lui faire perdre tous ses moyens (bon je crois que je les perdrais aussi face à lui lol).

Sans être original, le récit est d'une fraîcheur incontestable et nous met du baume au coeur. On suit les trois soeurs et surtout la relation entre Jax et Maddie, relation mouvementée et pimentée. L'humour est omniprésent mêmes si les scènes plus sérieuses ne manquent pas. Elles amènent la touche dramatique et une certaine profondeur au récit, éléments indispensables pour compliquer la vie de nos tourtereaux.

Cette lecture typiquement estivale m'a ravie au plus haut point. C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre et je n'ai plus qu'une envie: me procurer le tome 2 pour poursuivre mon périple en compagnie des 3 soeurs et des hommes charismatiques de Lucky Harbor.
Je suis donc dans ma période bouquins romance. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être pour adoucir un peu la rentrée qui s'est pourtant bien passée. Ce n'est pas un genre que j'aime particulièrement (je sais, je me répéte) mais la découverte reste agréable. J'ai choisi le tome 1 de la série "Lucky Harbor" de Jill Shalvis parce que j'en ai entendu beaucoup de bien de la part, entre autre, d'Audrey "Lectrice Passionnée" et Margaud "Margaud liseuse".

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur …

Bon, je ne suis pas gagnée par l'enthousiasme comme j'ai pu le lire à droite à gauche sur la blogosphère. J'ai cependant bien aimé mais je ne mettrai pas ma lecture dans la catégorie coup de coeur. C'est hyper agréable à lire, ça se boit comme du petit lait et pour un bouquin gnan-gnan j'ai trouvé que c'était plutôt bien écrit. Par contre, l'histoire est cousue de fil blanc. Ca reste une lecture très fillasse ... Et je pense que c'est pour cette raison que j'ai mis autant de temps à terminer ce roman qui ne comporte que 342 pages.

Le personnage principal de ce tome (car j'ai l'impression que chaque opus est consacré à une soeur en particulier, mais peut-être que je me trompe) est Maddie. Elle vient dans la petite ville de Lucky Harbor suite au décès de sa mère qu'elle a peu connue. Après une expérience amoureuse malheureuse, Maddie a besoin de se reconstruire et elle a bien l'intention d'y parvenir avec l'aide de ses deux soeurs, issues chacune d'un mariage différent. Maddie est un personnage très sympathique auquel on s'attache facilement. Sans doute à cause de son passé amoureux en fait. On ne peut s'empêcher de se mettre à sa place et de trouver ça très douloureux. Elle évolue au fil de l'histoire, dans le bon sens et c'est tant mieux.

Bien entendu, cette histoire ne serait pas une romance sans personnage masculin. Celui-ci s'appelle Jax (comme le mec de Sons of anarchy) et il a juste tout pour lui : bon, riche, intelligent et ... célibataire ! C'est quand même un peu cliché il faut bien le reconnaitre mais le mélange fonctionne plutôt bien. Jax est l'archétype du mec irrésistible. Quand l'auteur nous parle de sa ceinture d'outils serrée autour de ses hanches, il faut bien avouer qu'on s'y croit !

Le troisième personnage qui n'en est pas réellement un est la petite ville de Lucky Harbor elle même. Elle donne trop envie, c'est un peu l'endroit idéal où on aurait envie de passer des vacances. Ca me rappelle un peu d'ailleurs l'ambiance de l'endroit où je passais mes étés lorsque j'étais ado (sans la présence de bombasse comme Jax ceci dit). Je pense que l'histoire ne serait pas aussi agréable si elle se passait dans un autre cadre.

Une lecture finalement en demie-teinte mais je pense malgré tout découvrir le tome 2 assez rapidement puisque je le possède dans ma PAL.
Eh oui, encore un Milady Romance. Promis, après je fais une pause!
Comme pour les autres, le résumé et les différents avis lus sur les blog littéraires m'ont décidé à tenter cette nouvelle romance.

Le bilan est plutôt positif puisque ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. de quoi passer un bon moment au bord de l'eau...ou ailleurs.

Dans ce roman, on suit Maddie dont la mère est décédée récemment mais qu'elle n'a pratiquement pas connue. Elle rejoint ses deux demi-soeurs à Lucky Harbor où leur mère voulait les voir exploiter, après sa mort, un petit hôtel qui, il faut bien le dire, est dans un piteux état. Ces trois soeurs ne se connaissent que très peu et, mis à part leur mère, n'ont pas grand chose en commun tant elles sont à l'opposée les unes des autres.

Au-delà de l'histoire d'amour, j'ai bien aimé cette relation entre soeurs qui se développe doucement. Alors qu'au début Tara et Chloe ne pensent qu'à rentrer chez elles, peu à peu elles vont s'attacher à Lucky Harbor et surtout à leurs soeurs. On sent une complicité se créer entre elles et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.

Ce tome se concentre sur Maddie, la soeur du milieu comme elle dirait, qui sort d'une relation difficile avec un homme violent et qui se retrouve au chômage en partie à cause de cette rupture. Cet hôtel et cette nouvelle ville représentent une chance pour elle de prendre un nouveau départ et d'essayer de devenir une femme plus forte et moins effacée.

Elle va très vite rencontrer Jax que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'histoire et son passé se dévoile lui aussi progressivement. Il se prend moins la tête que Maddie dont il est tombé sous le charme et c'est en partie grâce à lui, à sa patience et à sa douceur qu'elle va réapprendre à aimer et surtout à faire confiance.

J'ai bien aimé ce petit roman, une fois de plus sans prise de tête, et plus particulièrement l'humour assez présent et bienvenu ainsi que l'évolution du personnage de Maddie.
En bref, une petite romance bien agréable que j'ai lu avec plaisir. Je pense lire les deux prochains tomes parce que mine de rien certains éléments de l'histoire de sont pas réglés à la fin de ce tome et les deux autres soeurs sont assez attachantes pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur elles. J'ai une petite préférence pour Chloé mais il me faudra attendre le tome 3.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Voilà une petite romance bien sympathique ! Je ne dis pas que c'est parfait, mais ça se laisse lire. le style est agréable, l'histoire mignonne comme tout et les personnages attachants.

Pour moi, le gros point fort de ce roman, c'est Jax, le personnage masculin principal. Ah la la... L'Homme Idéal dans toute sa splendeur ! Beau, sexy, viril, calme, posé, stable, intelligent, rassurant, attentionné, doué sexuellement, généreux, patient, populaire, riche... Que des qualités ! Trop parfait pour être vrai, mais bon, on est dans une romance... En tout cas, l'auteur a su le rendre extrêmement charismatique, et pour moi, le roman n'avait réellement d'intérêt que quand il était présent. Et heureusement, il est présent dans 90% des scènes.

Maddie, l'héroïne, est attachante, mais un peu moins intéressante que Jax. Trop timide, trop peu sûre d'elle-même. Oui, je sais, elle est censée être paumée et traumatisée et je comprends que l'auteur ait voulu la faire partir d'assez loin pour mieux mettre en valeur par la suite ses progrès et sa transformation, mais ses constantes hésitations et son côté craintif m'ont un peu agacée.

Et puis, elle répète sans cesse au départ qu'elle a fait une croix sur les hommes, mais dès les premières pages, elle flashe sur Jax et tout démarre très vite. Tout ça manque un peu de logique et de suite dans les idées ! Et j'ai d'ailleurs trouvé ça trop rapide. La rencontre et l'attirance sont trop immédiates à mon goût. Je veux bien qu'on soit dans une romance, mais quand même ! Une entrée en matière un peu plus progressive aurait été appréciable.

Puisqu'on est dans les "trop", j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes érotiques. Franchement, même si elles sont assez soft et très bien décrites, je trouve qu'il était inutile d'en mettre autant. L'histoire aurait été aussi bonne et on aurait évité des situations un peu répétitives (même si les lieux sont variés).

En revanche, j'ai apprécié sa volonté de rénover et de reprendre l'auberge envers et contre tout. Elle se bat pour ce rêve et pour que ses soeurs restent car c'était le souhait de leur mère et le sien à présent.

Concernant les deux demi-soeurs de Maddie, elles m'étaient assez antipathiques, au départ, et je ne voyais pas trop leur utilité dans l'histoire, étant donné qu'elles n'avaient qu'une idée en tête, c'était de vendre l'hôtel et de quitter Lucky Harbor le plus vite possible. Tara, surnommée La Dame de fer, très froide et sûre d'elle, parfaite jusqu'au bout des ongles. Et Chloe, dite La Sauvageonne, aussi fantasque et instable que leur mère, un vrai "oiseau sur la branche". Et puis, petit à petit, l'auteur a su les rendre plus sympathiques. Elle nous les a fait découvrir progressivement, afin qu'on les comprenne mieux. Et surtout, elle les a fait évoluer au fil des pages, et c'est cela qui les a rendu plus attachantes, au final. Et comme c'est une série, je pense que l'auteur se penchera sur leur cas de façon plus poussée dans les autres tomes...

De même pour les deux amis de Jax qui sont charmants et ont l'air très intéressants aussi, mais dont on sait très peu de choses. Leur personnage est juste esquissé, et j'espère qu'on en saura plus par la suite et qu'ils auront une plus large place.

Enfin, j'ai un dernier petit regret, au sujet de ce roman, c'est qu'on ne sent pas assez l'ambiance de cette petite ville qui paraît charmante. On fait la connaissance de quelques habitants, tous ouverts et accueillants, heureux de faire enfin la connaissance des trois filles de Phoebe, et quelques commerces font partie du tableau, mais trop peu pour qu'on ressente vraiment le côté chaleureux de la ville. de plus, j'ai remarqué que l'auteur insiste beaucoup sur le fait qu'il fait très froid dehors (c'est normal puisqu'on est à la veille de Noël), mais sans vraiment compenser par des éléments évoquant la chaleur. Par exemple, Maddie boit des milk-shakes et des bières au lieu de chocolats chauds, il est dit que l'hôtel est glacial, etc. Tout ceci ne donne pas du tout une impression de confort et de chaleur, et c'est très dommage, je trouve, car ça aurait rendu cette histoire encore plus plaisante. J'espère, là aussi, qu'on en découvrira plus dans les autres tomes...

Conclusion : Malgré quelques petits défauts, c'est une romance très agréable à lire, avec des personnages attachants et intéressants. Vivement la suite (malheureusement très difficile à trouver) !
de quoi ça parle:

Maddie est paumée, elle n'a plus de boulot, plus de copain (et ce n'est pas plus mal) et plus de mère. Sa mère d'ailleurs lui a légué, à elle et ses trois demi-soeurs, un petit hôtel à Lucky Harbor. Maddie y voit une chance de reprendre sa vie en main et de tirer un trait sur l'ancienne elle.
La quatrième de couverture:

Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Margaud liseuse (là en vidéo) en avait parlé, j'avais envie d'un truc léger et j'ai profité d'une jolie promotion pour me l'offrir.

Ce que j'en ai pensé:

Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de ce livre, je voulais une jolie romance, qui ne soit pas prise de tête, qui soit léger et facile à lire et je dois dire que de ce point de vue c'est gagné.
Ce livre c'est un peu comme un téléfilm sur TF1 ou M6. Dès le départ vous savez que tout va bien se finir et que l'héroïne arrivera à trouver son prince charmant. Vous savez à quoi vous attendre, du coup pas de risque d'être déçu.
Ce que je cherche donc dans ce genre de bouquin, c'est donc que ce soit bien écrit et que les personnages soit attachants.

La plume de l'auteure est agréable, pleine d'humour et très moderne.
J'aime beaucoup les proverbes et chaque chapitre commence par un proverbe inventé par Phoebe, la maman de Maddie. Je rêve d'arriver à m'en souvenir.
Pendant un moment je notais dans un carnet, les citations, les proverbes ou les extraits qui me parlaient, mais je me suis rendue compte que je ne les relisais jamais.
"La voie de la facilité étant toujours en travaux, prévoyez un itinéraire bis."
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon."
"Si tu ne cesses d'économiser en prévision de tes vieux jours, tu ne profiteras jamais de la vie."
"S'il est sage de se conformer aux règles, il est beaucoup plus drôle de les contourner."

L'histoire est centrée sur le personnage de Maddie, surnommée la souris. Elle est paumée et très touchante. Son histoire n'est pas si simple. Elle a été abimée par un homme et décide de faire une croix dessus, pour se concentrer sur elle même. Bien évidemment, ça ne va pas se passer comme cela pour elle.
Maddie a deux demi-soeurs Tara, la dame de fer et Chloé, la sauvage. Toutes trois sont bien différentes. On les découvre à peine dans ce tome, mais elles arrivent à devenir attachantes au fil des pages. J'ai été moins touchée par Chloé, mais c'est au final celle qu'on connait le moins des trois.
Il y a bien évidemment trois beaux garçons célibataires dans l'histoire. Dont un absolument parfait pour Maddie, peut-être trop parfait pour être crédible même.

Je mettrais cependant un gros bémol sur les trop nombreuses scènes de sexe. Elles n'apportent pas grand chose à l'histoire et finissent par revenir bien trop souvent. J'aurais préféré de longues discutions, où chacun se confie et ou on en apprend un peu plus à chaque fois. La relation entre les personnages, au lieu de sembler solide et durable, finie finalement par ressembler à une belle histoire de cul entre deux personnes qui ont envie d'avancer dans la vie.

Je continuerai peut-être la série, si l'occasion se présente et parce que le personnage de Tara m'intrigue, même si, je dois avouer que j'ai déjà une idée assez précise de son histoire.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..

Moins de cinq minutes plus tard, il l’avait équipée de pied en cap et armée d’une hache. Désignant l’énorme pile de rondins qu’il avait débitée dans le pin qui s’était abattu quelques jours plus tôt, il dit :
—Vas -y, lâche-toi.
Avec un sourire à la fois crispé et reconnaissant, elle agrippa le manche de la hache. Pourtant, au moment de se lancer, elle eut un instant d’hésitation.
—Il y a un problème ?
—Ça me fait bizarre que tu me regardes, dit-elle avec un air d’excuse.
—Je suis un voyeur.
Elle roula des yeux et écarta une mèche de cheveux de son visage.
—Je sais que c’est idiot, mais je crois que je préférerais faire ça en solo... J’ai l’habitude de me débrouiller toute seule, dit-elle après une pause.
—Le solo, c’est dépassé. Tu devrais peut-être changer de tactique.
Pas faux. Elle lui fit signe de reculer un peu.
—Vas-y, attaque !
Trinity dans Matrix, décida-t-elle. Tout à fait le genre de force quelle cherchait. Elle se balança un instant sur ses hanches pour se mettre en position, puis tenta de soulever la hache. Au lieu de voler dans les airs au ralenti comme dans Matrix, l’outil bougea à peine. Nom d’un chien, que ce truc était lourd !
—Mets-y tout ton poids.
Un peu agacée, elle se tourna vers Jax.
—Tu devrais peut-être me montrer comment on s’y prend.
—Bien sûr.
Il s’approcha, bougeant avec cette grâce innée et décontractée, dont il était coutumier, en dépit de la lourde ceinture qui lui ceignait les reins. Il portait un Levi’s troué à la cuisse et au genou, ainsi qu’une chemise de flanelle ouverte sur un tee-shirt de la même couleur que ses yeux.
Leurs doigts entrèrent en contact quand il lui prit la hache des mains, et il posa sa paume ouverte sur le ventre de Maddie, l’écartant doucement pour qu’elle se mette hors de portée. Comme chaque fois qu’il la touchait, une vague de chaleur la submergea, et, pendant quelques secondes, elle ferma les yeux.
Elle aurait dû opter pour le sexe. Note pour plus tard:toujours préférer le sexe au travail physique.

- Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite.

Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: « Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille. » Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits.

C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé.

- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois.
—Grave cet endroit dans ta mémoire, dit-il d’une voix rauque. Souviens-toi de nous, à cet emplacement exact.
—Tu veux dire, ici, dans cette pièce ? Nous deux, tout transpirants ?
Il lui mordilla le lobe de l’oreille, et elle frémit.
—Chaque fois que tu fais un pas en avant, tu en fais deux en arrière, dit-il. C’est trop bête.
Il la fit pivoter entre ses bras et effleura ses lèvres avant de l’attirer contre lui et de planter son regard dans le sien.
—N’oublie pas cet endroit. Il est à nous.
Cette fois, il parlait sérieusement, sans la moindre trace de provocation.
Il lui était attaché, il l’aimait bien juste comme elle était. Maddie rattrapa Jax au moment où il allait partir, et elle se serra contre lui.
—Je n’oublierai pas.

- Tu t'es offert une petite escapade en solitaire, Maddie ? demanda -t-il d'une voix sourde.
- Pas du tout.
Elle ferma les yeux et tressaillit quand il lui mordit doucement le lobe de l'oreille.
Mon Dieu !
-Peut-être, dit-elle alors.-En dehors de ceux que j'ai faits avec toi, c'était mon plus beau voyage depuis longtemps.
-Il n 'y a rien de mal à voyager en solitaire, murmura-t-il.Mais c'est mieux à deux.
— Il faut juste un coup de peinture. Je pense que..., commença Maddie.

— Non, dit fermement Tara. Je t’adore, trésor, mais, je t’en supplie, ne pense pas !

Chloe étouffa un petit rire.

— J’adore ta façon de dire à quelqu’un que tu l’aimes avant de l’insulter. Super classe.