Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207635
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 116 notes) Ajouter à mes livres
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois fille... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (61)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Yumiko, le 12 août 2012

Yumiko
    Je suis attirée par les collections romances de Milady depuis leur parution. Tous les titres m'intéressaient et j'avais de la peine à me décider. Celui-ci m'a particulièrement fait de l'oeil et c'est avec une certaine impatience que je l'ai commencé, priant pour être charmée, ce qui a été le cas bien au-delà de mes espérances!
    Maddie est une jeune femme qui est à bout. Sa vie est totalement partie en vrille suite à une relation amoureuse catastrophique qui l'a détruite psychologiquement et physiquement. Elle ne souhaite qu'une chose: reprendre sa vie en main, tout effacer et tout recommencer. le testament de sa mère pourrait bien l'aider avec l'hôtel qu'elle lui lègue ainsi qu'à ses deux soeurs. Ni une ni deux, elle se met en route pour Lucky Harbor, ce lieu dont elle attend tellement et qu'elle voit comme la providence.
    Seulement voilà, ce magnifique hôtel n'est en fait qu'une ruine. Tout est à refaire pour espérer y accueillir des visiteurs et si elle est très motivée à le faire, ses soeurs (Tara et Chloé) le sont beaucoup moins. Leur souhait: se débarrasser de ce fardeau le plus vite possible et retourner à leurs petites vies tranquilles. Mais Maddie va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir une vie loin des contes de fées, et qu'elles ont toutes des plaies à panser…
    Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré Maddie! Cette jeune femme est juste géniale à suivre et j'ai aimé la voir essayer de reconstruire sa vie, se chercher un but et essayer de mettre en place de nouveaux projets. J'ai aimé la voir évoluer, chasser ses vieux démons et tenter de trouver une nouvelle vie dans cette petite ville perdue. Miss catastrophe par excellence, elle est la meilleure pour faire des gaffes aux pires moments et dire des choses qu'elle ne devrait pas. J'ai énormément rigolé, surtout quand elle est en présence de Jax qui a le don de lui faire perdre tous ses moyens (bon je crois que je les perdrais aussi face à lui lol).
    Sans être original, le récit est d'une fraîcheur incontestable et nous met du baume au coeur. On suit les trois soeurs et surtout la relation entre Jax et Maddie, relation mouvementée et pimentée. L'humour est omniprésent mêmes si les scènes plus sérieuses ne manquent pas. Elles amènent la touche dramatique et une certaine profondeur au récit, éléments indispensables pour compliquer la vie de nos tourtereaux.
    Cette lecture typiquement estivale m'a ravie au plus haut point. C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre et je n'ai plus qu'une envie: me procurer le tome 2 pour poursuivre mon périple en compagnie des 3 soeurs et des hommes charismatiques de Lucky Harbor.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Sanguine, le 19 octobre 2014

Sanguine
    Je suis donc dans ma période bouquins romance. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être pour adoucir un peu la rentrée qui s'est pourtant bien passée. Ce n'est pas un genre que j'aime particulièrement (je sais, je me répéte) mais la découverte reste agréable. J'ai choisi le tome 1 de la série "Lucky Harbor" de Jill Shalvis parce que j'en ai entendu beaucoup de bien de la part, entre autre, d'Audrey "Lectrice Passionnée" et Margaud "Margaud liseuse".

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur …

Bon, je ne suis pas gagnée par l'enthousiasme comme j'ai pu le lire à droite à gauche sur la blogosphère. J'ai cependant bien aimé mais je ne mettrai pas ma lecture dans la catégorie coup de coeur. C'est hyper agréable à lire, ça se boit comme du petit lait et pour un bouquin gnan-gnan j'ai trouvé que c'était plutôt bien écrit. Par contre, l'histoire est cousue de fil blanc. Ca reste une lecture très fillasse ... Et je pense que c'est pour cette raison que j'ai mis autant de temps à terminer ce roman qui ne comporte que 342 pages.

Le personnage principal de ce tome (car j'ai l'impression que chaque opus est consacré à une soeur en particulier, mais peut-être que je me trompe) est Maddie. Elle vient dans la petite ville de Lucky Harbor suite au décès de sa mère qu'elle a peu connue. Après une expérience amoureuse malheureuse, Maddie a besoin de se reconstruire et elle a bien l'intention d'y parvenir avec l'aide de ses deux soeurs, issues chacune d'un mariage différent. Maddie est un personnage très sympathique auquel on s'attache facilement. Sans doute à cause de son passé amoureux en fait. On ne peut s'empêcher de se mettre à sa place et de trouver ça très douloureux. Elle évolue au fil de l'histoire, dans le bon sens et c'est tant mieux.

Bien entendu, cette histoire ne serait pas une romance sans personnage masculin. Celui-ci s'appelle Jax (comme le mec de Sons of anarchy) et il a juste tout pour lui : bon, riche, intelligent et ... célibataire ! C'est quand même un peu cliché il faut bien le reconnaitre mais le mélange fonctionne plutôt bien. Jax est l'archétype du mec irrésistible. Quand l'auteur nous parle de sa ceinture d'outils serrée autour de ses hanches, il faut bien avouer qu'on s'y croit !

Le troisième personnage qui n'en est pas réellement un est la petite ville de Lucky Harbor elle même. Elle donne trop envie, c'est un peu l'endroit idéal où on aurait envie de passer des vacances. Ca me rappelle un peu d'ailleurs l'ambiance de l'endroit où je passais mes étés lorsque j'étais ado (sans la présence de bombasse comme Jax ceci dit). Je pense que l'histoire ne serait pas aussi agréable si elle se passait dans un autre cadre.

Une lecture finalement en demie-teinte mais je pense malgré tout découvrir le tome 2 assez rapidement puisque je le possède dans ma PAL.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par lisamclivres, le 12 octobre 2012

lisamclivres
    Quelle excellente surprise que ce livre! Moi qui ne suis, en général, pas fan de romance contemporaine, j'ai adoré cette histoire et ce tome 1 fait partie de mes gros coups de coeur de l'année.
    Lorsque Maddie débarque dans la petite ville de Lucky Harbor, elle s'y rend pour répondre aux dernières volontés de sa mère qui en décédant lui a légué à elle et à ses 2 soeurs une petite auberge sans prétention. Ce qu'elle va y trouver est plus proche d'une ruine que d'un hôtel de luxe! Et ses deux soeurs, Tara l'aînée et Chloé la benjamine, avec qui elle n'a jamais eu de très bonnes relations, n'ont visiblement pas l'intention de perdre leur temps et leur argent avec cet endroit et souhaitent vendre le plus rapidement possible.
    Mais Maddie, qui tente de refaire sa vie après de noombreux traumatismes et échecs, voit dans cette petite ville un moyen de repartir à zéro et surtout de faire une croix pour toujours sur les hommes. C'était sans compter le présence de Jax qui semble avoir bien connu Phoebe, la mère de Maddie, et dissimuler quelques secrets...
    C'est une très belle histoire sur les relations parfois conflictuelles entre soeurs, et on suit avec émotion l'évolution de leurs rapports et on entrevoit tout de suite que malgré les maladresses, les pics et les taquineries, il y a surtout beaucoup d'amour et de tendresse entre elles.
    Ce que leur mère a réussi à séparer (involontairement quand même!) de son vivant, va se ressouder avec son décès. le plus attendrissant est cette boîte laissée par Phoebe à l'attention de ses filles avec des "recettes de vie" que l'auteur nous présente à chaque début de chapitre. Quelques belles phrases à retenir...
    Et je garde, j'ose dire, le meilleur pour la fin... le personnage de Jax!!
    Alors là mesdames, mesdemoiselles, on a du lourd! Jax est devenu incontestablement mon héros préféré en romance contemporaine! Il est tout simplement superbe! Jill Shalvis a créé un personnage incroyable, qui va toutes vous faire craquer. C'est bien simple, il fait et dit toujours exactement ce qu'il faut quand il faut! Il est parfait et bizarrement moi qui suis plus sensible aux héros un peu écorchés vif, je suis totalement tombée sous le charme!! L'auteure nous gâte avec des situations cocasses, des scènes sensuelles à tomber et quelques scènes d'anthologie (la découpe du bois, le grenier...).
    Le point de vue de Maddie dans la narration est très bien faite car on s'identifie facilement à elle et avec ses pensées dévoilées on a le sentiment que l'on ferait exactement la même chose qu'elle au même moment!!
    Maddie nous émeut et nous fait rire. Ce couple est tout simplement parfait!!
    Pour finir, c'est une histoire très fraîche, où pour une fois les personnages ne jouent pas (trop) au chat et à la souris tout du long et on a bien sur très envie de lire les suites avec les histoires de Tara/Ford et Chloé/Sawyer.
    Merci Jill Shalvis, et je compte bien surveiller ses prochains écrits!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par llyza, le 26 novembre 2014

llyza
    Au départ, j'étais super emballée, c'était - Une comédie romantique comme j'aime avec beaucoup de peps, au fur et à mesure les nombreuses scènes de sexe m'ont saoulée et donc, sont venues tempérer mon ressenti.
    Ça reste un tome d'introduction excellent, j'ai eu le smile tout au long de ma lecture, c'est tellement pétillant et mignon. Les personnages sont attachants, leurs caractères sont poussés au max pour nous offrir des moments touchants.
    Le problème est qu'à force d'avoir étoffer ce tome avec beaucoup de cul, ça a gâché pas mal de scènes qui pouvaient se révéler magnifique dans les émotions. Ça rend du coup leur relation superficielle malgré une base, des situations qui ne le sont pas du tout. le schéma se retrouvait répétitif alors qu'il y avait tellement matière pour mieux.
    Je continue quand même avec la suite, j'ai aimé les perso secondaires et le background, ainsi que la plume de Jill Shalvis et toutes ses références.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Cirilai, le 23 juillet 2012

Cirilai
    Eh oui, encore un Milady Romance. Promis, après je fais une pause!
    Comme pour les autres, le résumé et les différents avis lus sur les blog littéraires m'ont décidé à tenter cette nouvelle romance.
    Le bilan est plutôt positif puisque ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. de quoi passer un bon moment au bord de l'eau...ou ailleurs.
    Dans ce roman, on suit Maddie dont la mère est décédée récemment mais qu'elle n'a pratiquement pas connue. Elle rejoint ses deux demi-soeurs à Lucky Harbor où leur mère voulait les voir exploiter, après sa mort, un petit hôtel qui, il faut bien le dire, est dans un piteux état. Ces trois soeurs ne se connaissent que très peu et, mis à part leur mère, n'ont pas grand chose en commun tant elles sont à l'opposée les unes des autres.
    Au-delà de l'histoire d'amour, j'ai bien aimé cette relation entre soeurs qui se développe doucement. Alors qu'au début Tara et Chloe ne pensent qu'à rentrer chez elles, peu à peu elles vont s'attacher à Lucky Harbor et surtout à leurs soeurs. On sent une complicité se créer entre elles et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.
    Ce tome se concentre sur Maddie, la soeur du milieu comme elle dirait, qui sort d'une relation difficile avec un homme violent et qui se retrouve au chômage en partie à cause de cette rupture. Cet hôtel et cette nouvelle ville représentent une chance pour elle de prendre un nouveau départ et d'essayer de devenir une femme plus forte et moins effacée.
    Elle va très vite rencontrer Jax que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'histoire et son passé se dévoile lui aussi progressivement. Il se prend moins la tête que Maddie dont il est tombé sous le charme et c'est en partie grâce à lui, à sa patience et à sa douceur qu'elle va réapprendre à aimer et surtout à faire confiance.
    J'ai bien aimé ce petit roman, une fois de plus sans prise de tête, et plus particulièrement l'humour assez présent et bienvenu ainsi que l'évolution du personnage de Maddie.
    En bref, une petite romance bien agréable que j'ai lu avec plaisir. Je pense lire les deux prochains tomes parce que mine de rien certains éléments de l'histoire de sont pas réglés à la fin de ce tome et les deux autres soeurs sont assez attachantes pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur elles. J'ai une petite préférence pour Chloé mais il me faudra attendre le tome 3.

Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2012/07/lucky-harbor-tom..

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

> voir toutes (37)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Yumiko, le 12 août 2012

- Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite.

Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: « Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille. » Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits.

C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé.

- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par LaChroniquedesPassions, le 11 août 2014

Moins de cinq minutes plus tard, il l’avait équipée de pied en cap et armée d’une hache. Désignant l’énorme pile de rondins qu’il avait débitée dans le pin qui s’était abattu quelques jours plus tôt, il dit :
    —Vas -y, lâche-toi.
    Avec un sourire à la fois crispé et reconnaissant, elle agrippa le manche de la hache. Pourtant, au moment de se lancer, elle eut un instant d’hésitation.
    —Il y a un problème ?
    —Ça me fait bizarre que tu me regardes, dit-elle avec un air d’excuse.
    —Je suis un voyeur.
    Elle roula des yeux et écarta une mèche de cheveux de son visage.
    —Je sais que c’est idiot, mais je crois que je préférerais faire ça en solo... J’ai l’habitude de me débrouiller toute seule, dit-elle après une pause.
    —Le solo, c’est dépassé. Tu devrais peut-être changer de tactique.
    Pas faux. Elle lui fit signe de reculer un peu.
    —Vas-y, attaque !
    Trinity dans Matrix, décida-t-elle. Tout à fait le genre de force quelle cherchait. Elle se balança un instant sur ses hanches pour se mettre en position, puis tenta de soulever la hache. Au lieu de voler dans les airs au ralenti comme dans Matrix, l’outil bougea à peine. Nom d’un chien, que ce truc était lourd !
    —Mets-y tout ton poids.
    Un peu agacée, elle se tourna vers Jax.
    —Tu devrais peut-être me montrer comment on s’y prend.
    —Bien sûr.
    Il s’approcha, bougeant avec cette grâce innée et décontractée, dont il était coutumier, en dépit de la lourde ceinture qui lui ceignait les reins. Il portait un Levi’s troué à la cuisse et au genou, ainsi qu’une chemise de flanelle ouverte sur un tee-shirt de la même couleur que ses yeux.
    Leurs doigts entrèrent en contact quand il lui prit la hache des mains, et il posa sa paume ouverte sur le ventre de Maddie, l’écartant doucement pour qu’elle se mette hors de portée. Comme chaque fois qu’il la touchait, une vague de chaleur la submergea, et, pendant quelques secondes, elle ferma les yeux.
    Elle aurait dû opter pour le sexe. Note pour plus tard:toujours préférer le sexe au travail physique.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Hamisoitil, le 01 octobre 2012

- Tu t'es offert une petite escapade en solitaire, Maddie ? demanda -t-il d'une voix sourde.
    - Pas du tout.
    Elle ferma les yeux et tressaillit quand il lui mordit doucement le lobe de l'oreille.
    Mon Dieu !
    -Peut-être, dit-elle alors.-En dehors de ceux que j'ai faits avec toi, c'était mon plus beau voyage depuis longtemps.
    -Il n 'y a rien de mal à voyager en solitaire, murmura-t-il.Mais c'est mieux à deux.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par LaChroniquedesPassions, le 11 août 2014

—Grave cet endroit dans ta mémoire, dit-il d’une voix rauque. Souviens-toi de nous, à cet emplacement exact.
    —Tu veux dire, ici, dans cette pièce ? Nous deux, tout transpirants ?
    Il lui mordilla le lobe de l’oreille, et elle frémit.
    —Chaque fois que tu fais un pas en avant, tu en fais deux en arrière, dit-il. C’est trop bête.
    Il la fit pivoter entre ses bras et effleura ses lèvres avant de l’attirer contre lui et de planter son regard dans le sien.
    —N’oublie pas cet endroit. Il est à nous.
    Cette fois, il parlait sérieusement, sans la moindre trace de provocation.
    Il lui était attaché, il l’aimait bien juste comme elle était. Maddie rattrapa Jax au moment où il allait partir, et elle se serra contre lui.
    —Je n’oublierai pas.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Milka2b, le 13 juillet 2014

— Il faut juste un coup de peinture. Je pense que..., commença Maddie.

— Non, dit fermement Tara. Je t’adore, trésor, mais, je t’en supplie, ne pense pas !

Chloe étouffa un petit rire.

— J’adore ta façon de dire à quelqu’un que tu l’aimes avant de l’insulter. Super classe.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon