Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207635
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 90 notes) Ajouter à mes livres
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois fille... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (48)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Walkyrie29, le 17 avril 2014

Walkyrie29
    Maddie est une jeune femme peu sûre d'elle surnommée "la Souris" qui se retrouve à Lucky Harbor, célibataire, sans emploi et fauchée, pour gérer l'héritage de sa mère Phoebe qu'elle a peu connu. Celle – ci a légué à ses trois filles un hôtel miteux mais au fort potentiel. Pour Maddie c'est le coup de foudre et sa dernière chance de réussite. Cependant, il ne semble pas partager par ses deux demi-sœurs Tara, "la Dame de Fer" plus âgée et Chloé, "la Sauvageonne", plus jeune, qui souhaitent vendre au plus vite. Par ailleurs, à peine a t-elle mis les pieds à Lucky Harbor qu'elle rencontre Jax, un bel homme terriblement sexy et plein d'humour qui l'attire bien trop à son goût. Elle a en effet pris la décision d'exclure les hommes de sa vie suite à son échec avec son ex. Jax ne semble pas l'entendre de cette oreille et se montrera bien plus patient et compréhensif qu'elle ne pouvait l'imaginer.
    Il s'agit ici d'une véritable comédie romantique pleine de bons sentiments et d'humour. C'est frais, léger et on dévore les pages sans s'en rendre compte. L'écriture de Jill Shalvis est simple, fluide et addictive. Elle manie habilement les codes de la romance contemporaine, malgré une histoire peu originale et plutôt basique ; une jolie jeune femme esseulée qui se rabat sur la nourriture pour assouvir ses manques émotionnels et un homme séduisant, tendre et attentif qui traîne quelques casseroles, on s'attache aux personnages et à cette petite ville de la côte américaine.
    On suit donc 3 demi-sœurs au caractère et physique antagonistes, nées de pères différents, qui se connaissent à peine, et nous rappellent vaguement les "Las Ketchup" (1 blonde, 1 brune et 1 rousse) ! Ayant peu profité d'une mère hippie délurée au bon fond mais n'ayant pas su élever ses filles, celles-ci se retrouvent à gérer un héritage qui réserve son lot de problèmes : une hypothèque et l'insalubrité des lieux qui nécessite un rafraîchissement radical. Maddie souhaite pourtant garder le bien et profiter de cette occasion pour connaître davantage la personne qu'était sa mère, constituer une famille avec ses demi-sœurs et se reconstruire à travers le projet fou de remettre en selle un hôtel à l'économie compromise. Au fil du récit, elle reprend confiance, assume ses choix et ses envies, se fait entendre et tient tête à ses deux sœurs. Elle est cependant parfois très agaçante par ses indécisions et ses changements d'humeur. L'ombre de Jax n'est pas loin dans cette transformation. Ancien avocat intraitable et froid, il est revenu à Lucky Harbor pour changer et se retrouver, il est ainsi devenu un artisan du bâtiment et est amené à travailler pour Maddie et ses sœurs sur la rénovation de leur hôtel. Il est tout simplement parfait et à l'écoute de Maddie, qui le fait sans cesse tourner en bourrique, sans en faire de trop et sans user de son statut aisé. Il réserve son lots de secrets et de surprises bien sûr et notamment un passé honteux qu'il tente de refouler. Bref c'est un personnage séduisant qui en fera fondre plus d'une ! Leur histoire est un peu idéaliste mais reste néanmoins plausible et pleine de romantisme, tout n'est pas simple, les secrets de Jax et les peurs de Maddie obscurciront ce tableau à l'apparence parfaite.
    Par ailleurs, les relations entre les 3 sœurs sont franchement hilarantes, entre Chloe et Tara qui ne cessent de se disputer pour la moindre broutilles, s'envoyant des joutes verbales assaisonnées, je les ai tout simplement adorées. Maddie se retrouve souvent entre les deux, tentant un rôle de médiatrice qui se transforme bien vite en tricoteuse d'écharpe à trous ! Bref ce sont de vrais sœurs qui finissent par se rabibocher en s'enivrant au vin et en laissant libre cours à leur délire. On sent bien que chacune a ses faiblesses et que leur lien leur permet de se raccrocher à quelque chose d'immuable. Cela augure de bonnes bases d'histoire pour les tomes suivants.
    Bref, si vous aimez les ambiances romantiques avec son lot de mélodrames, de jolies filles qui sombrent dans la boulimie dès qu'elles sont contrariées et des hommes tendres au charme ravageur (car Sawyer et Ford ne sont pas en reste…), ce roman est fait pour vous ! Mon petit cœur fleur bleu a largement été contenté…

Lien : http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/2014/02/12/lucky-harbor-tome..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Yumiko, le 12 août 2012

Yumiko
    Je suis attirée par les collections romances de Milady depuis leur parution. Tous les titres m'intéressaient et j'avais de la peine à me décider. Celui-ci m'a particulièrement fait de l'oeil et c'est avec une certaine impatience que je l'ai commencé, priant pour être charmée, ce qui a été le cas bien au-delà de mes espérances!
    Maddie est une jeune femme qui est à bout. Sa vie est totalement partie en vrille suite à une relation amoureuse catastrophique qui l'a détruite psychologiquement et physiquement. Elle ne souhaite qu'une chose: reprendre sa vie en main, tout effacer et tout recommencer. le testament de sa mère pourrait bien l'aider avec l'hôtel qu'elle lui lègue ainsi qu'à ses deux soeurs. Ni une ni deux, elle se met en route pour Lucky Harbor, ce lieu dont elle attend tellement et qu'elle voit comme la providence.
    Seulement voilà, ce magnifique hôtel n'est en fait qu'une ruine. Tout est à refaire pour espérer y accueillir des visiteurs et si elle est très motivée à le faire, ses soeurs (Tara et Chloé) le sont beaucoup moins. Leur souhait: se débarrasser de ce fardeau le plus vite possible et retourner à leurs petites vies tranquilles. Mais Maddie va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir une vie loin des contes de fées, et qu'elles ont toutes des plaies à panser…
    Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré Maddie! Cette jeune femme est juste géniale à suivre et j'ai aimé la voir essayer de reconstruire sa vie, se chercher un but et essayer de mettre en place de nouveaux projets. J'ai aimé la voir évoluer, chasser ses vieux démons et tenter de trouver une nouvelle vie dans cette petite ville perdue. Miss catastrophe par excellence, elle est la meilleure pour faire des gaffes aux pires moments et dire des choses qu'elle ne devrait pas. J'ai énormément rigolé, surtout quand elle est en présence de Jax qui a le don de lui faire perdre tous ses moyens (bon je crois que je les perdrais aussi face à lui lol).
    Sans être original, le récit est d'une fraîcheur incontestable et nous met du baume au coeur. On suit les trois soeurs et surtout la relation entre Jax et Maddie, relation mouvementée et pimentée. L'humour est omniprésent mêmes si les scènes plus sérieuses ne manquent pas. Elles amènent la touche dramatique et une certaine profondeur au récit, éléments indispensables pour compliquer la vie de nos tourtereaux.
    Cette lecture typiquement estivale m'a ravie au plus haut point. C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre et je n'ai plus qu'une envie: me procurer le tome 2 pour poursuivre mon périple en compagnie des 3 soeurs et des hommes charismatiques de Lucky Harbor.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par lisamclivres, le 12 octobre 2012

lisamclivres
    Quelle excellente surprise que ce livre! Moi qui ne suis, en général, pas fan de romance contemporaine, j'ai adoré cette histoire et ce tome 1 fait partie de mes gros coups de coeur de l'année.
    Lorsque Maddie débarque dans la petite ville de Lucky Harbor, elle s'y rend pour répondre aux dernières volontés de sa mère qui en décédant lui a légué à elle et à ses 2 soeurs une petite auberge sans prétention. Ce qu'elle va y trouver est plus proche d'une ruine que d'un hôtel de luxe! Et ses deux soeurs, Tara l'aînée et Chloé la benjamine, avec qui elle n'a jamais eu de très bonnes relations, n'ont visiblement pas l'intention de perdre leur temps et leur argent avec cet endroit et souhaitent vendre le plus rapidement possible.
    Mais Maddie, qui tente de refaire sa vie après de noombreux traumatismes et échecs, voit dans cette petite ville un moyen de repartir à zéro et surtout de faire une croix pour toujours sur les hommes. C'était sans compter le présence de Jax qui semble avoir bien connu Phoebe, la mère de Maddie, et dissimuler quelques secrets...
    C'est une très belle histoire sur les relations parfois conflictuelles entre soeurs, et on suit avec émotion l'évolution de leurs rapports et on entrevoit tout de suite que malgré les maladresses, les pics et les taquineries, il y a surtout beaucoup d'amour et de tendresse entre elles.
    Ce que leur mère a réussi à séparer (involontairement quand même!) de son vivant, va se ressouder avec son décès. le plus attendrissant est cette boîte laissée par Phoebe à l'attention de ses filles avec des "recettes de vie" que l'auteur nous présente à chaque début de chapitre. Quelques belles phrases à retenir...
    Et je garde, j'ose dire, le meilleur pour la fin... le personnage de Jax!!
    Alors là mesdames, mesdemoiselles, on a du lourd! Jax est devenu incontestablement mon héros préféré en romance contemporaine! Il est tout simplement superbe! Jill Shalvis a créé un personnage incroyable, qui va toutes vous faire craquer. C'est bien simple, il fait et dit toujours exactement ce qu'il faut quand il faut! Il est parfait et bizarrement moi qui suis plus sensible aux héros un peu écorchés vif, je suis totalement tombée sous le charme!! L'auteure nous gâte avec des situations cocasses, des scènes sensuelles à tomber et quelques scènes d'anthologie (la découpe du bois, le grenier...).
    Le point de vue de Maddie dans la narration est très bien faite car on s'identifie facilement à elle et avec ses pensées dévoilées on a le sentiment que l'on ferait exactement la même chose qu'elle au même moment!!
    Maddie nous émeut et nous fait rire. Ce couple est tout simplement parfait!!
    Pour finir, c'est une histoire très fraîche, où pour une fois les personnages ne jouent pas (trop) au chat et à la souris tout du long et on a bien sur très envie de lire les suites avec les histoires de Tara/Ford et Chloé/Sawyer.
    Merci Jill Shalvis, et je compte bien surveiller ses prochains écrits!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Cirilai, le 23 juillet 2012

Cirilai
    Eh oui, encore un Milady Romance. Promis, après je fais une pause!
    Comme pour les autres, le résumé et les différents avis lus sur les blog littéraires m'ont décidé à tenter cette nouvelle romance.
    Le bilan est plutôt positif puisque ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. de quoi passer un bon moment au bord de l'eau...ou ailleurs.
    Dans ce roman, on suit Maddie dont la mère est décédée récemment mais qu'elle n'a pratiquement pas connue. Elle rejoint ses deux demi-soeurs à Lucky Harbor où leur mère voulait les voir exploiter, après sa mort, un petit hôtel qui, il faut bien le dire, est dans un piteux état. Ces trois soeurs ne se connaissent que très peu et, mis à part leur mère, n'ont pas grand chose en commun tant elles sont à l'opposée les unes des autres.
    Au-delà de l'histoire d'amour, j'ai bien aimé cette relation entre soeurs qui se développe doucement. Alors qu'au début Tara et Chloe ne pensent qu'à rentrer chez elles, peu à peu elles vont s'attacher à Lucky Harbor et surtout à leurs soeurs. On sent une complicité se créer entre elles et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.
    Ce tome se concentre sur Maddie, la soeur du milieu comme elle dirait, qui sort d'une relation difficile avec un homme violent et qui se retrouve au chômage en partie à cause de cette rupture. Cet hôtel et cette nouvelle ville représentent une chance pour elle de prendre un nouveau départ et d'essayer de devenir une femme plus forte et moins effacée.
    Elle va très vite rencontrer Jax que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'histoire et son passé se dévoile lui aussi progressivement. Il se prend moins la tête que Maddie dont il est tombé sous le charme et c'est en partie grâce à lui, à sa patience et à sa douceur qu'elle va réapprendre à aimer et surtout à faire confiance.
    J'ai bien aimé ce petit roman, une fois de plus sans prise de tête, et plus particulièrement l'humour assez présent et bienvenu ainsi que l'évolution du personnage de Maddie.
    En bref, une petite romance bien agréable que j'ai lu avec plaisir. Je pense lire les deux prochains tomes parce que mine de rien certains éléments de l'histoire de sont pas réglés à la fin de ce tome et les deux autres soeurs sont assez attachantes pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur elles. J'ai une petite préférence pour Chloé mais il me faudra attendre le tome 3.

Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2012/07/lucky-harbor-tom..

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

Par EloDesigns, le 31 mai 2012

EloDesigns
    A l'annonce faite par les Editions Milady de leur nouvelle collection romance, j'ai tout de suite eu envie de la découvrir et d'en lire les livre. J'ai commencé par celui-ci parce que je trouvais la couverture vraiment sympa et pleine de fraicheur. La quatrième de couverture m'a donné encore plus envie de me plonger dans sa lecture puisqu'elle laissait présager une histoire à la fois drôle, tendre et pleine de surprise. Je peux dors et déjà vous le dire; j'ai adoré!! Je suis totalement fan que ce soit de l'auteur, de sa plume, de l'histoire ou encore de Jax!!
    Dans ce roman nous rencontrons donc Maddie qui est le personnage central de livre. Cette jeune femme, va perdre tout ses repères du quotidien et part en direction de la ville de Lucky Harbor pour l'héritage que lui a laissé sa maman. Sur place elle va rencontrer ses soeurs et va devoir prendre de grandes décisions pour reprendre sa vie en main et faire abstraction de son passé douloureux. Entre amour, tendresse et secret de famille, il va lui falloir beaucoup de courage! L'intrigue du roman tourne donc autour d'elle et de sa reconstruction, de ses retrouvailles avec ses soeurs et de l'amour qui va lui tomber dessus sans crier gare.
    Petit tour d'horizon sur les personnages principaux: La plus importante est donc Maddie puisque tout tourne autour d'elle. C'est une jeune femme au coeur brisé qui a un passé amoureux très douloureux et qui depuis, a une peur viscérale des hommes. Elle m'a beaucoup touché de par son vécue mais également par la gentillesse, la douceur et la générosité dont elle fait preuve. J'ai également eu beaucoup d'admiration pour elle parce qu'elle fait preuve de beaucoup de courage pour régler ses problèmes et affronter ses peurs. Autres personnages principal, Jax, le beau, le viril, le sexy Jax! Oui, je suis totalement tombé sous son charme mais pas seulement à cause de ses atouts physiques. J'ai aimé sa façon d'être, sa franchise, sa patience également. Lui aussi traîne quelques casseroles derrière lui et m'a beaucoup attendri. Autre personnages que j'ai adoré, Chloé la petite soeur de Maddie. Une vraie sauvageonne dont elle porte d'ailleurs le surnom. C'est une jeune femme pleine de vie, à la répartie aiguisé qui m'a bien fait rire! Tara, la grande soeur de Maddie, est totalement différente. En effet, « la dame de fer » veut que tout soit parfait et que tout aille dans son sens quoi qu'il arrive. C'est quelqu'un de très distinguée qui se cache derrière une carapace pour cacher une profonde blessure. Des soeurs aux caractères radicalement opposés, un homme presque parfait, voilà des personnages comme je les aime et auxquels je me suis vraiment attaché.
    L'histoire nous est raconté par l'auteure et elle le fait avec brio. le vocabulaire est celui du langage courant, très agréable et accessible. La plume de l'auteure est vraiment très fluide et pleine de fraîcheur! C'est un vrai bonheur que de lire ce roman. Dès les premières pages du roman , on plonge au coeur du récit avec une telle facilité qu'on a l'impression de voir se dérouler l'histoire sous nos yeux. L'histoire est intéressant et moderne ce qui ne gâche rien. Les sujets abordés sont des sujets assez délicats mais Jill Sahlvis a réussi à les écrire avec beaucoup de justesse et de douceur. La romance est omniprésente mais ni trop lourde, ni trop niaise! J'ai adoré au contraire suivre cette histoire d'amour où rien n'est simple, rien n'est joué d'avance et je trépignai d'impatience de connaître le dénouement. le récit est vraiment très prenant et m'a tenu en haleine jusqu'au bout! Les rebondissements ne manquent pas et donne un bon rythme au roman. C'est un roman qui vaut vraiment le détour à la fois frais et tendre avec des personnages très attachants.
    Pour conclure, C'est un coup de coeur pour cette lecture rafraîchissante et tout en douceur!! J'ai hâte de lire la suite et je vous recommande d'emporter ce livre dans votre valise cet été!!

Lien : http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/?p=2978

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (27)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Yumiko, le 12 août 2012

- Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite.

Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: « Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille. » Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits.

C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé.

- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Hamisoitil, le 01 octobre 2012

- Tu t'es offert une petite escapade en solitaire, Maddie ? demanda -t-il d'une voix sourde.
    - Pas du tout.
    Elle ferma les yeux et tressaillit quand il lui mordit doucement le lobe de l'oreille.
    Mon Dieu !
    -Peut-être, dit-elle alors.-En dehors de ceux que j'ai faits avec toi, c'était mon plus beau voyage depuis longtemps.
    -Il n 'y a rien de mal à voyager en solitaire, murmura-t-il.Mais c'est mieux à deux.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Hamisoitil, le 27 septembre 2012

- J'ai complètement raté mes quinze ans. La jeunesse, ce n'est pas fait pour les ados, ils la gâchent complètement. (page 69)

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par LittleJohn, le 23 décembre 2012

- La nuit dernière, au beau milieu de tout ce chaos, j'ai eu une révélation, dit Maddie à mi-voix. J'adore cet endroit. Et je vous aime aussi, les filles.
    - Je ne partage pas mes gaufres, répondit Chloe en lui adressant un regard en coin.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Mamanmic, le 06 juin 2012

Tirez des leçons des erreurs des autres. Vous n'aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes. Phoebe Trager

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

Sur Amazon