Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207635
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 105 notes) Ajouter à mes livres
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois fille... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (54)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Yumiko, le 12 août 2012

Yumiko
    Je suis attirée par les collections romances de Milady depuis leur parution. Tous les titres m'intéressaient et j'avais de la peine à me décider. Celui-ci m'a particulièrement fait de l'oeil et c'est avec une certaine impatience que je l'ai commencé, priant pour être charmée, ce qui a été le cas bien au-delà de mes espérances!
    Maddie est une jeune femme qui est à bout. Sa vie est totalement partie en vrille suite à une relation amoureuse catastrophique qui l'a détruite psychologiquement et physiquement. Elle ne souhaite qu'une chose: reprendre sa vie en main, tout effacer et tout recommencer. le testament de sa mère pourrait bien l'aider avec l'hôtel qu'elle lui lègue ainsi qu'à ses deux soeurs. Ni une ni deux, elle se met en route pour Lucky Harbor, ce lieu dont elle attend tellement et qu'elle voit comme la providence.
    Seulement voilà, ce magnifique hôtel n'est en fait qu'une ruine. Tout est à refaire pour espérer y accueillir des visiteurs et si elle est très motivée à le faire, ses soeurs (Tara et Chloé) le sont beaucoup moins. Leur souhait: se débarrasser de ce fardeau le plus vite possible et retourner à leurs petites vies tranquilles. Mais Maddie va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir une vie loin des contes de fées, et qu'elles ont toutes des plaies à panser…
    Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré Maddie! Cette jeune femme est juste géniale à suivre et j'ai aimé la voir essayer de reconstruire sa vie, se chercher un but et essayer de mettre en place de nouveaux projets. J'ai aimé la voir évoluer, chasser ses vieux démons et tenter de trouver une nouvelle vie dans cette petite ville perdue. Miss catastrophe par excellence, elle est la meilleure pour faire des gaffes aux pires moments et dire des choses qu'elle ne devrait pas. J'ai énormément rigolé, surtout quand elle est en présence de Jax qui a le don de lui faire perdre tous ses moyens (bon je crois que je les perdrais aussi face à lui lol).
    Sans être original, le récit est d'une fraîcheur incontestable et nous met du baume au coeur. On suit les trois soeurs et surtout la relation entre Jax et Maddie, relation mouvementée et pimentée. L'humour est omniprésent mêmes si les scènes plus sérieuses ne manquent pas. Elles amènent la touche dramatique et une certaine profondeur au récit, éléments indispensables pour compliquer la vie de nos tourtereaux.
    Cette lecture typiquement estivale m'a ravie au plus haut point. C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre et je n'ai plus qu'une envie: me procurer le tome 2 pour poursuivre mon périple en compagnie des 3 soeurs et des hommes charismatiques de Lucky Harbor.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par lisamclivres, le 12 octobre 2012

lisamclivres
    Quelle excellente surprise que ce livre! Moi qui ne suis, en général, pas fan de romance contemporaine, j'ai adoré cette histoire et ce tome 1 fait partie de mes gros coups de coeur de l'année.
    Lorsque Maddie débarque dans la petite ville de Lucky Harbor, elle s'y rend pour répondre aux dernières volontés de sa mère qui en décédant lui a légué à elle et à ses 2 soeurs une petite auberge sans prétention. Ce qu'elle va y trouver est plus proche d'une ruine que d'un hôtel de luxe! Et ses deux soeurs, Tara l'aînée et Chloé la benjamine, avec qui elle n'a jamais eu de très bonnes relations, n'ont visiblement pas l'intention de perdre leur temps et leur argent avec cet endroit et souhaitent vendre le plus rapidement possible.
    Mais Maddie, qui tente de refaire sa vie après de noombreux traumatismes et échecs, voit dans cette petite ville un moyen de repartir à zéro et surtout de faire une croix pour toujours sur les hommes. C'était sans compter le présence de Jax qui semble avoir bien connu Phoebe, la mère de Maddie, et dissimuler quelques secrets...
    C'est une très belle histoire sur les relations parfois conflictuelles entre soeurs, et on suit avec émotion l'évolution de leurs rapports et on entrevoit tout de suite que malgré les maladresses, les pics et les taquineries, il y a surtout beaucoup d'amour et de tendresse entre elles.
    Ce que leur mère a réussi à séparer (involontairement quand même!) de son vivant, va se ressouder avec son décès. le plus attendrissant est cette boîte laissée par Phoebe à l'attention de ses filles avec des "recettes de vie" que l'auteur nous présente à chaque début de chapitre. Quelques belles phrases à retenir...
    Et je garde, j'ose dire, le meilleur pour la fin... le personnage de Jax!!
    Alors là mesdames, mesdemoiselles, on a du lourd! Jax est devenu incontestablement mon héros préféré en romance contemporaine! Il est tout simplement superbe! Jill Shalvis a créé un personnage incroyable, qui va toutes vous faire craquer. C'est bien simple, il fait et dit toujours exactement ce qu'il faut quand il faut! Il est parfait et bizarrement moi qui suis plus sensible aux héros un peu écorchés vif, je suis totalement tombée sous le charme!! L'auteure nous gâte avec des situations cocasses, des scènes sensuelles à tomber et quelques scènes d'anthologie (la découpe du bois, le grenier...).
    Le point de vue de Maddie dans la narration est très bien faite car on s'identifie facilement à elle et avec ses pensées dévoilées on a le sentiment que l'on ferait exactement la même chose qu'elle au même moment!!
    Maddie nous émeut et nous fait rire. Ce couple est tout simplement parfait!!
    Pour finir, c'est une histoire très fraîche, où pour une fois les personnages ne jouent pas (trop) au chat et à la souris tout du long et on a bien sur très envie de lire les suites avec les histoires de Tara/Ford et Chloé/Sawyer.
    Merci Jill Shalvis, et je compte bien surveiller ses prochains écrits!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Cirilai, le 23 juillet 2012

Cirilai
    Eh oui, encore un Milady Romance. Promis, après je fais une pause!
    Comme pour les autres, le résumé et les différents avis lus sur les blog littéraires m'ont décidé à tenter cette nouvelle romance.
    Le bilan est plutôt positif puisque ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. de quoi passer un bon moment au bord de l'eau...ou ailleurs.
    Dans ce roman, on suit Maddie dont la mère est décédée récemment mais qu'elle n'a pratiquement pas connue. Elle rejoint ses deux demi-soeurs à Lucky Harbor où leur mère voulait les voir exploiter, après sa mort, un petit hôtel qui, il faut bien le dire, est dans un piteux état. Ces trois soeurs ne se connaissent que très peu et, mis à part leur mère, n'ont pas grand chose en commun tant elles sont à l'opposée les unes des autres.
    Au-delà de l'histoire d'amour, j'ai bien aimé cette relation entre soeurs qui se développe doucement. Alors qu'au début Tara et Chloe ne pensent qu'à rentrer chez elles, peu à peu elles vont s'attacher à Lucky Harbor et surtout à leurs soeurs. On sent une complicité se créer entre elles et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.
    Ce tome se concentre sur Maddie, la soeur du milieu comme elle dirait, qui sort d'une relation difficile avec un homme violent et qui se retrouve au chômage en partie à cause de cette rupture. Cet hôtel et cette nouvelle ville représentent une chance pour elle de prendre un nouveau départ et d'essayer de devenir une femme plus forte et moins effacée.
    Elle va très vite rencontrer Jax que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'histoire et son passé se dévoile lui aussi progressivement. Il se prend moins la tête que Maddie dont il est tombé sous le charme et c'est en partie grâce à lui, à sa patience et à sa douceur qu'elle va réapprendre à aimer et surtout à faire confiance.
    J'ai bien aimé ce petit roman, une fois de plus sans prise de tête, et plus particulièrement l'humour assez présent et bienvenu ainsi que l'évolution du personnage de Maddie.
    En bref, une petite romance bien agréable que j'ai lu avec plaisir. Je pense lire les deux prochains tomes parce que mine de rien certains éléments de l'histoire de sont pas réglés à la fin de ce tome et les deux autres soeurs sont assez attachantes pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur elles. J'ai une petite préférence pour Chloé mais il me faudra attendre le tome 3.

Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2012/07/lucky-harbor-tom..

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

Par EloDesigns, le 31 mai 2012

EloDesigns
    A l'annonce faite par les Editions Milady de leur nouvelle collection romance, j'ai tout de suite eu envie de la découvrir et d'en lire les livre. J'ai commencé par celui-ci parce que je trouvais la couverture vraiment sympa et pleine de fraicheur. La quatrième de couverture m'a donné encore plus envie de me plonger dans sa lecture puisqu'elle laissait présager une histoire à la fois drôle, tendre et pleine de surprise. Je peux dors et déjà vous le dire; j'ai adoré!! Je suis totalement fan que ce soit de l'auteur, de sa plume, de l'histoire ou encore de Jax!!
    Dans ce roman nous rencontrons donc Maddie qui est le personnage central de livre. Cette jeune femme, va perdre tout ses repères du quotidien et part en direction de la ville de Lucky Harbor pour l'héritage que lui a laissé sa maman. Sur place elle va rencontrer ses soeurs et va devoir prendre de grandes décisions pour reprendre sa vie en main et faire abstraction de son passé douloureux. Entre amour, tendresse et secret de famille, il va lui falloir beaucoup de courage! L'intrigue du roman tourne donc autour d'elle et de sa reconstruction, de ses retrouvailles avec ses soeurs et de l'amour qui va lui tomber dessus sans crier gare.
    Petit tour d'horizon sur les personnages principaux: La plus importante est donc Maddie puisque tout tourne autour d'elle. C'est une jeune femme au coeur brisé qui a un passé amoureux très douloureux et qui depuis, a une peur viscérale des hommes. Elle m'a beaucoup touché de par son vécue mais également par la gentillesse, la douceur et la générosité dont elle fait preuve. J'ai également eu beaucoup d'admiration pour elle parce qu'elle fait preuve de beaucoup de courage pour régler ses problèmes et affronter ses peurs. Autres personnages principal, Jax, le beau, le viril, le sexy Jax! Oui, je suis totalement tombé sous son charme mais pas seulement à cause de ses atouts physiques. J'ai aimé sa façon d'être, sa franchise, sa patience également. Lui aussi traîne quelques casseroles derrière lui et m'a beaucoup attendri. Autre personnages que j'ai adoré, Chloé la petite soeur de Maddie. Une vraie sauvageonne dont elle porte d'ailleurs le surnom. C'est une jeune femme pleine de vie, à la répartie aiguisé qui m'a bien fait rire! Tara, la grande soeur de Maddie, est totalement différente. En effet, « la dame de fer » veut que tout soit parfait et que tout aille dans son sens quoi qu'il arrive. C'est quelqu'un de très distinguée qui se cache derrière une carapace pour cacher une profonde blessure. Des soeurs aux caractères radicalement opposés, un homme presque parfait, voilà des personnages comme je les aime et auxquels je me suis vraiment attaché.
    L'histoire nous est raconté par l'auteure et elle le fait avec brio. le vocabulaire est celui du langage courant, très agréable et accessible. La plume de l'auteure est vraiment très fluide et pleine de fraîcheur! C'est un vrai bonheur que de lire ce roman. Dès les premières pages du roman , on plonge au coeur du récit avec une telle facilité qu'on a l'impression de voir se dérouler l'histoire sous nos yeux. L'histoire est intéressant et moderne ce qui ne gâche rien. Les sujets abordés sont des sujets assez délicats mais Jill Sahlvis a réussi à les écrire avec beaucoup de justesse et de douceur. La romance est omniprésente mais ni trop lourde, ni trop niaise! J'ai adoré au contraire suivre cette histoire d'amour où rien n'est simple, rien n'est joué d'avance et je trépignai d'impatience de connaître le dénouement. le récit est vraiment très prenant et m'a tenu en haleine jusqu'au bout! Les rebondissements ne manquent pas et donne un bon rythme au roman. C'est un roman qui vaut vraiment le détour à la fois frais et tendre avec des personnages très attachants.
    Pour conclure, C'est un coup de coeur pour cette lecture rafraîchissante et tout en douceur!! J'ai hâte de lire la suite et je vous recommande d'emporter ce livre dans votre valise cet été!!

Lien : http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/?p=2978

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Par LetterBee, le 15 juillet 2012

LetterBee
    Premier tome d'une trilogie prenant lieu à Lucky Harbor, petite ville américaine typique, où tout le monde connaît tout le monde... et ses secrets.
    Le récit, à la troisième personne, est focalisée sur Maddie, jeune femme fragile qui débarque en ville avec l'intention de changer de vie et surtout de personnalité. Elle découvrira ses demi-soeurs, Tara et Chloe, qu'elle connaissait finalement très peu et trouvera l'amour.
    Le style est fluide et rapide.
    Chaque chapitre débute par des citations de la mère des jeunes femmes qui sont une très chouette accroche au chapitre à venir mais aussi un joli rappel du lien entre les 4 femmes. (les sœurs et leur mère)
    Le ton du récit est tour à tour grave, romantique et drôle aussi.
    L'auteur aborde le sujet sérieux des femmes battues. Maddie est à vif, effrayée et aussi honteuse de ce qu'elle a subi. le caractère de Maddie évoluera tout au long du récit et l'histoire finira sur beaucoup d'espoir.
    D'autres sujets sensibles sont touchés du doigt comme les grossesses chez les adolescentes et l'adoption.
    La romance se met très vite en place, l'attraction entre les deux personnages principaux, Jax et Maddie, est très forte. Cela commence un peu trop vite mais par la suite il faudra du temps à Jax pour apprivoiser Maddie.
    J'ai été étonnée car bien qu'au dos on trouve la vignette « sexy », je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de scènes de sexe et aussi détaillées. Toutefois, l'auteur dépeint ses scènes, vues à travers les yeux d'une femme, sans vulgarité, j'en ai été très surprise.
    J'ai trouvé tout au long du livre que la plume de l'auteur me rappelait celle de Patricia Briggs, du Patricia Briggs conjugué à la romance, sans vampire ni magie, mais très agréable à lire aussi. Donc un livre qui n'est donc pas à mettre entre les mains des plus jeunes mais qui ne fera pas se refermer le livre même à celles à qui comme moi la description d'un simple baiser suffit amplement.
    J'ai ri pendant ma lecture car les deux sœurs de Maddie, Tara et Chloe, sont irrésistibles elles-aussi. ^^ Provocations, lancement de piques, elles apportent du piment à l'histoire, de la détente et du sourire.
    Le personnage de Jax est un vrai bonheur, l'homme idéal dans toute sa splendeur. ^^ C'est un peu too much, car il a tout, il sait tout faire mais quel régal de lire enfin un personnage masculin qui ne soit pas une brute épaisse bourrée de testostérone, complètement bourrin et agressif envers l'héroïne ! Là, il est riche, beau, grand, fort, certes, mais aussi doux, tendre, attentif et patient. Cela change et c'est agréable.

Une jolie édition pour ce roman de poche, la couverture correspond bien à l'esprit du roman. Un très bon point selon moi quant aux signalétiques de la 4ème de couverture.
    Au final, un roman contemporain avec de la romance (bien entendu!), de la sensualité, de l'humour et de l'émotion qui est une lecture de détente très plaisante à lire.
    Le tome 2 est sorti à la fin juin, le tome 3 est sorti hier, je pense me les procurer rapidement car j'ai très envie de découvrir la romance du point de vue des deux sœurs, le tome 2 étant focalisé sur Tara, l'aînée et le 3 sur Chloe, la benjamine.

Lien : http://butinerdelivresenlivres.blogspot.fr/2012/07/lucky-harbor-tome..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (35)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Yumiko, le 12 août 2012

- Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite.

Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: « Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille. » Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits.

C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé.

- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par LaChroniquedesPassions, le 11 août 2014

Moins de cinq minutes plus tard, il l’avait équipée de pied en cap et armée d’une hache. Désignant l’énorme pile de rondins qu’il avait débitée dans le pin qui s’était abattu quelques jours plus tôt, il dit :
    —Vas -y, lâche-toi.
    Avec un sourire à la fois crispé et reconnaissant, elle agrippa le manche de la hache. Pourtant, au moment de se lancer, elle eut un instant d’hésitation.
    —Il y a un problème ?
    —Ça me fait bizarre que tu me regardes, dit-elle avec un air d’excuse.
    —Je suis un voyeur.
    Elle roula des yeux et écarta une mèche de cheveux de son visage.
    —Je sais que c’est idiot, mais je crois que je préférerais faire ça en solo... J’ai l’habitude de me débrouiller toute seule, dit-elle après une pause.
    —Le solo, c’est dépassé. Tu devrais peut-être changer de tactique.
    Pas faux. Elle lui fit signe de reculer un peu.
    —Vas-y, attaque !
    Trinity dans Matrix, décida-t-elle. Tout à fait le genre de force quelle cherchait. Elle se balança un instant sur ses hanches pour se mettre en position, puis tenta de soulever la hache. Au lieu de voler dans les airs au ralenti comme dans Matrix, l’outil bougea à peine. Nom d’un chien, que ce truc était lourd !
    —Mets-y tout ton poids.
    Un peu agacée, elle se tourna vers Jax.
    —Tu devrais peut-être me montrer comment on s’y prend.
    —Bien sûr.
    Il s’approcha, bougeant avec cette grâce innée et décontractée, dont il était coutumier, en dépit de la lourde ceinture qui lui ceignait les reins. Il portait un Levi’s troué à la cuisse et au genou, ainsi qu’une chemise de flanelle ouverte sur un tee-shirt de la même couleur que ses yeux.
    Leurs doigts entrèrent en contact quand il lui prit la hache des mains, et il posa sa paume ouverte sur le ventre de Maddie, l’écartant doucement pour qu’elle se mette hors de portée. Comme chaque fois qu’il la touchait, une vague de chaleur la submergea, et, pendant quelques secondes, elle ferma les yeux.
    Elle aurait dû opter pour le sexe. Note pour plus tard:toujours préférer le sexe au travail physique.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Hamisoitil, le 01 octobre 2012

- Tu t'es offert une petite escapade en solitaire, Maddie ? demanda -t-il d'une voix sourde.
    - Pas du tout.
    Elle ferma les yeux et tressaillit quand il lui mordit doucement le lobe de l'oreille.
    Mon Dieu !
    -Peut-être, dit-elle alors.-En dehors de ceux que j'ai faits avec toi, c'était mon plus beau voyage depuis longtemps.
    -Il n 'y a rien de mal à voyager en solitaire, murmura-t-il.Mais c'est mieux à deux.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par LaChroniquedesPassions, le 11 août 2014

—Grave cet endroit dans ta mémoire, dit-il d’une voix rauque. Souviens-toi de nous, à cet emplacement exact.
    —Tu veux dire, ici, dans cette pièce ? Nous deux, tout transpirants ?
    Il lui mordilla le lobe de l’oreille, et elle frémit.
    —Chaque fois que tu fais un pas en avant, tu en fais deux en arrière, dit-il. C’est trop bête.
    Il la fit pivoter entre ses bras et effleura ses lèvres avant de l’attirer contre lui et de planter son regard dans le sien.
    —N’oublie pas cet endroit. Il est à nous.
    Cette fois, il parlait sérieusement, sans la moindre trace de provocation.
    Il lui était attaché, il l’aimait bien juste comme elle était. Maddie rattrapa Jax au moment où il allait partir, et elle se serra contre lui.
    —Je n’oublierai pas.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Milka2b, le 13 juillet 2014

— Il faut juste un coup de peinture. Je pense que..., commença Maddie.

— Non, dit fermement Tara. Je t’adore, trésor, mais, je t’en supplie, ne pense pas !

Chloe étouffa un petit rire.

— J’adore ta façon de dire à quelqu’un que tu l’aimes avant de l’insulter. Super classe.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon