Jacques Polanis (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/05/1991)
3.45/5   11 notes
Comment gagner directement l'espace, sans employer des fusées dangereuses, coûteuses et polluantes ?
En construisant un ascenseur des étoiles qui emprunte une tour solidement ancrée sur l'équateur terrestre et suspendue à un satellite géostationnaire.
C'est l'exploit que tente l'ingénieur Rob Merlyn, impatient de tisser la toile qui unira les mondes du système solaire, contre tous les obstacles, ceux des hommes et ceux de la nature.
Un roman d'a... >Voir plus
Que lire après La toile entre les mondesVoir plus
Sympathique et pas très long .
Certains excellents romans de SF ne sont plus disponibles et sont donc voués à poursuivre une carrière confidentielle dans les bacs des libraires virtuels ..
La toile entre les mondes ne mérite pas de finir dans un bac de recyclage papier car ce serait trop dommage !
L'auteur est un éminent scientifique qui exerçât des responsabilités très importantes aux états unis ..
Trois ou quatre de ses romans furent traduits en français je crois
La toile entre les mondes est un superbe récit de hard science ..
Le thème est la thématique de l'ascenseur spatial assorti à une vision sur une façon rarement envisagée de créer un réseau de transport et de communications inter système solaire ..
Ce " Web " est époustouflant et je ne me souviens pas l'avoir vu développé dans un autre roman de SF ? ..
Le thème de l'intelligence artificielle trouve aussi de solides développements dans ce roman.
Un texte hard science certes ! mais excessivement digeste , plein de vie, des personnages réels et variés, solidité des concepts , humour et « last but not least « : des environnements uniques ,crédibles et fabuleux du jamais imaginé avant .
Pour parler par comparaison et sans exagérer c'est du P H Hamilton versus hard SF.
Un excellent roman et si vous ne me croyez pas faite une petite recherche Google car il reste quelques vestiges autour de ce texte.
C'est un n roman qui ne se prend pas au sérieux et c'est un bon moment de SF.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus