Phaidon (08/02/2007)
4.25/5   4 notes
Stephen Shore explore dans "Leçons de photographie" les différentes manières de regarder et de comprendre tous les types de photographies: images emblématiques ou photographies trouvées, négatifs ou fichiers numériques. Fondé sur de nombreuses années d'enseignement de la photographie à Bard collège, dans l'état de New York, ce livre est un outil indispensable pour les étudiants et les enseignants, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent réaliser de meilleures photo... >Voir plus
Que lire après Leçon de photographieVoir plus
Une leçon basique pour apprendre tout simplement à regarder. Ici, pas de conseils pratiques pour bien réussir ses photos comme le proposent d'innombrables autres manuels mais bien mieux, une initiation à la compréhension de la façon dont fonctionne l'image et ses incidences sur la transcription du monde qui en résulte. Plus instructif que toutes les recettes de cuisine photographique, certes utiles mais qui ne sont que des techniques.

Video de Stephen Shore (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Shore

Stephen Shore: From Galilee to the Negev
Stephen Shore in conversation with Jeff Rosenheim, Curator of Photography at the Metropolitan Museum of Art, at the International Center for Photography (ICP)