AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782869592032
Arléa (08/03/1999)
4.09/5   11 notes
Résumé :

New York, 1927 : jeune femme à la beauté classique, Lee Miller est découverte par Condé Nast, fait la couverture de Vogue et se voit immortalisée par les plus grands photographes, dont Steichen, Hoyningen-Huene et Horst. Paris, 1929 : amie d'Eluard et de Picasso, élève et compagne de Man Ray, elle invente avec lui la technique photographique de la solarisation, devient une brillante photographe surréaliste et joue l... >Voir plus
Que lire après Les vies de Lee MillerVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Correspondante de guerre pour les éditions américaine et britannique de Vogue, elle est accréditée auprès de l'armée américaine de 1942 à la fin du conflit. Elle a photographié les camps de Dachau et de Buchenwald.
« Bien sûr que les civils allemands savaient ce qui se passait dans les camps de concentration. L'embranchement des voies ferrées pour Dachau passait devant des villas, avec des trains remplis de cadavres ou de déportés à moitié morts. Je n'ai pas pour habitude de photographier l'horreur. Mais ne croyez pas que chaque ville, chaque région en soit dépourvue. J'espère que Vogue publiera ces photos. »

Lee Miller, Photographe américaine (1907 – 1977) dans l'édition du magazine Vogue de juin 1945.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Antony Penrose (1) Voir plusAjouter une vidéo

Antony Penrose : Les vies de Lee Miller
Olivier BARROT présente deux livres consacrés à la photographe américaine LEE MILLER, "Les vies de Lee Miller" d'ANTONY Penrose et "LEE MILLER" sous la direction d'A Penrose. Il dresse le portrait de cette femme qui a longtemps vécu en France, a été la compagne de Man RAY, a joué dans une pièce de COCTEAU et a été correspondante pour Vogue pendant la guerre.
>Photographie et photographies>Photographie : histoire et géographie>Photographes (biographies, études...) (28)
autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1711 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}