Les seigneurs de l'ombre tome 3.1 sur 15
Harlequin (01/08/2013)
3.77/5   13 notes
Humiliée, blessée, suppliciée ! Dans la prison où elle croupit depuis des jours, Nikè laisse la colère la submerger. Comment a-t-elle pu se laisser piéger par Atlas, son ennemi de toujours ? Atlas, titan magnifique et cruel qui, non content de l'avoir jetée sans ménagement dans une geôle sinistre, a tatoué dans son dos les cinq lettres de son nom? Mais alors qu'elle cherche comment échapper à sa prison et se venger de son geôlier, ce dernier apparaît et l'observe en... >Voir plus
Que lire après Les Seigneurs de l'ombre, tome 3.1 : L'appât du désir Voir plus
Cette nouvelle commence de façon assez intéressante, avec un rêve prémonitoire de Danika qui annonce déjà la fin de ce récit. On y voit un homme qu'on suspecte être un dieu, hurle de douleur et de haine, avec une blessure sanguinolente sur la poitrine. En peu de pages on devine rapidement de qui il s'agit et surtout le pourquoi.

Atlas et Nike sont les deux faces d'une même pièce, ils sont tous deux les dieux de la force mais dans un panthéon différent. Même pour leur caractère ils se ressemblent pas mal mais la différence vient surtout de la façon dont ils sont perçut par les autres. A cause de leur attribut de dieu, ils sont tout deux viril et pour une femme c'est pas le top. du coup Nike n'a pas souvent eu un homme qui s'est intéressé à elle, et quand Atlas tente de la séduire, lui dit l'aimer, elle tombe follement amoureuse de lui avant de se faire trahir.

A plusieurs siècles d'intervalles, ils expérimentent les mêmes choses : l'emprisonnement, être l'esclave d'un autre, la torture, le nom tatoué sur la peau en signe d'appartenance. Leur relation de maître-esclave a de lourdes conséquences sur la possibilité d'une romance entre eux, Nike n'a aucune confiance en Atlas et encore moins en elle-même. Atlas de son côté, commence en haïssant Nike de l'avoir asservis tous ces siècles, puis ses sentiments deviennent de plus en plus forts, jusqu'à tout risquer pour elle.

Gena Showalter fait partie de ces auteures qui ne proposent leurs nouvelles qu'en e-book, ce qui rend leur trouvaille en France un peu plus compliqué. Pourtant ces nouvelles apportent vraiment un plus à la série et il n'y a plus qu'a espérer que celui-ci sera aussi disponible chez Harlequin, comme l'a été La porte du destin.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Une petite nouvelle bien sympathique qui nous donne les raisons du départ d'Atlas dont, la tante de Scarlet, Mnémosyne parlait dans le tome 6. Atlas et Nikè disaient vouloir prendre contact avec les seigneurs de l'ombre, mais j'en suis au Tome 8, et toujours pas de trace de ces deux personnages. Vont-ils intervenir plus tard? Mystère, mais ça serait très intéressant.

— Mais, Atlas…, protesta Mnémosyne.
Il l’ignora. Où pouvait-il enfermer Nikè? Il n’y avait pas beaucoup d’endroits vacants dans cette maudite structure. Toutes les cellules étaient bondées. Il ne restait plus que… son bureau, décida-t-il.
— Tu as de la chance que je n’aie pas décapité ce bâtard, grogna-t-il lorsqu’ils eurent franchi un tournant qui leur permit d’échapper aux oreilles indiscrètes.
Nikè n’eut pas besoin de lui demander de quel « bâtard » il parlait.
— Pourquoi? Il n’a rien fait de mal.
Rien fait de mal ? Il a touché ce qui m’appartient!
— Il n’a pas le droit d’être ton amant.
S’il n’était pas pleinement sincère, ce n’était pas vraiment un mensonge. Atlas franchit une dernière intersection pour s’engager dans le couloir qui menait à son bureau.
Nikè éclata d’un rire amer.
— Je vois! Tu peux coucher avec qui tu veux, mais pas moi!
Elle comprenait enfin…
— C’est ça.
Il la poussa dans son bureau et ne la lâcha qu’après en avoir refermé la porte d’un coup de pied. Il regretta aussitôt de ne plus la toucher et serra les poings pour se l’interdire. Au lieu d’aller s’installer derrière son bureau, il se planta devant elle, le visage à quelques centimètres du sien.
— Je te condamne à l’isolement, annonça-t-il.
Par les dieux! Qu’elle sentait bon… Elle sentait la passion à l’état pur.
— C’est ça… Je m’amuse mieux toute seule, de toute manière.
Les images que ces mots évoquèrent faillirent le rendre fou. Il devait fuir cette femme avant de faire quelque chose de stupide.
— Tu n’as pas changé, tu sais, déclara-t-elle en plissant les yeux. Tu es toujours aussi agaçant.
— Néanmoins, poursuivit-il en feignant de ne pas avoir entendu son insulte, si tu as besoin d’être embrassée, je vais m’en charger…
Puisqu’ils étaient seuls, tant pis pour sa stupidité!

Lire un extrait