Auto édition (03/02/2019)
4.55/5   10 notes
Louise, Sofia et Christelle, trois amies d’enfance, trentenaires, célibataires, et Lyonnaises, décident de passer Noël sous le soleil de Los Angeles. Ayant pris un vol low-cost, elles font escale à New York afin de changer d’avion. Suite au zèle d’un douanier qui les fit attendre en douane, elles ratent leur vol pour Los Angeles, qui était le dernier de la soirée et se retrouvent coincées à New York, une tempête de neige étant prévue le lendemain sur la Côte Est, l... >Voir plus
Que lire après Le bonheur ne tient qu'à une valiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de roman « feel-good », cette lecture tombait donc à pic pour passer un bon moment de détente.⁣
J'ai apprécié l'écriture de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. En plus de ça, le roman est relativement court et rapide à lire, c'est donc pour moi une belle découverte.⁣

Ces trois copines sont attachantes, drôles et sympathiques à suivre dans leurs aventures chaotiques et rocambolesques.⁣
Elles ont chacune leur propre personnalités, sont radicalement différentes sur les goûts, leurs visions de la vie, leurs passions.⁣
L'humour, l'amour, l'amitié, le voyage et les questionnements sont au coeur de ce roman. L'auteure aborde des sujets bien exploités et accessibles à tous mais surtout qui font du bien.⁣

Même si la fin est quelque peu prévisible, des événements inattendus s'immiscent avant le dénouement, ce qui rend la fin de lecture très plaisante
J'ai passé un agréable moment avec cette petite lecture 😊. C'est une belle petite romance mélangée d'amitié, d'amour et d'humour.
Déjà ça se passe à New York et ça me rappelle tellement de bons souvenirs. Et bien sûr ça m'a donné envie d'y retourner... (bon ok j'avais déjà envie). J'ai eu une petite préférence pour Christelle qui est déjantée (j'adore!). Louise m'a un peu fait peur dans ces choix à certains moments et j'avais envie de la secouer mais elle est adorable quand même.
Certes il y avait quelques maladresses d'écriture à certains passages mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de ma lecture. Une partie de l'histoire se déroule à Noël et c'est bientôt la période parfaite pour le lire. Perso je n'ai pas su attendre et je l'ai dévoré sous un plaid avec un chocolat chaud.
Et ce qui m'a le plus interpellé est plutôt quelque chose de personnel. Je viens d'avoir un bébé qui s'appelle Amy (tout comme un de ces personnages) et si un jour elle a un petit frère nous comptons l'appeler Liam. Et que vois-je???? le personnage principal (masculin) s'appelle également Liam et est le frère d'Amy. J'ai trouvé ça oufissime!!! Bref c'était la petit anecdote...
Donc voilà un joli petit roman qui se lit très vite et qui est tout mimi. Je félicite L'auteure pour ce premier roman et merci pour la découverte
Direction New York, embarquement immédiat pour une comédie romantique drôle et agréable ✈
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, c'est un vrai roman feel good qui nous donne le sourire du début à la fin. L'histoire est simple et la fin n'est pas surprenante mais c'est une belle comédie romantique qui fonctionne parfaitement.
J'ai également adoré ces personnages hauts en couleurs qui m'ont fait beaucoup rire. Ils sont très attachants et on aime suivre leur petite aventure.
La plume de l'auteure quant à elle rends la lecture très agréable et addictive. Une fois que j'ai ouvert ce roman je ne l'ai pas lâcher jusqu'à ce que je lise la dernière page.
Au final, c'est le roman parfait pour se changer les les idées. Il nous fait voyager entre la France et les États Unis, avec des amies géniales et il nous plonge dans l'esprit de Noël. Que demander de plus?
Louise, Sofia et Christelle, amies de longues date, décident de partir passer le réveillon ensemble à Los Angeles. Lors de leur escale à New York, elles se retrouvent coincées dans la ville. Christelle découvre que sa valise, récupérée à l'aéroport, n'est pas la sienne mais celle d'un certain Liam.
Un roman feel Good très agréable à lire. Les personnages sont très attachants, et même si on se doute rapidement de la fin , on poursuit les aventures de Louise et ses amies avec grand plaisir. Une lecture rafraîchissante, drôle et la plume de Ellie est très agréable. J'ai passé un très bon moment et cela m'a donné envie de lire ses autres romans. N'hésitez pas vous aussi à les découvrir. Une vraie comédie romantique comme on les aime
Trois amis d'enfance Louise, Sofia et Christelle partent passer Noël au soleil à Los Angeles.
En arrivant à leur escale à New York elle sont bloquées là bas à cause d'une tempête et autres péripéties...
Christelle découvre que sa valise n'est pas là sienne mais celle d'un certain Liam. Elles vont donc tout faire pour le trouver...
S'ensuit une aventure pleine de rebondissements dans la ville de New York et en France.
Elles vont toutes tombées amoureuses ;)

Ce livre regroupe tout humour, amour, amitié, aventure, bonheur...

Cette histoire est légère et drôle. Elle se lit rapidement sans prise de tête. J'ai passé un super moment en compagnie de ces trois femmes.

Il ouvrit la valise et eut une vision d’horreur. Son ordinateur n’était plus là, tout comme ses vêtements et les petits souvenirs qu’il avait achetés à Lyon. Il vit à la place des bikinis, une serviette de plage, des soutiens-gorge, strings, tampons, débardeurs… Il comprit à ce moment précis que la valise, qu’il avait ramenée chez lui, n’était pas la sienne.