Marie Voyelle (Autre)
BD KIDS (04/10/2023)
3.5/5   3 notes
De retour au collège du Mont Olympe, Athéna et ses amis découvrent avec surprise l'étendue des changements : une nouvelle cantine, de super salles de classes... et une nouvelle élève, Arachnée. Spontanée et chaleureuse, la jeune fille aux six bras fait très vite l'unanimité auprès de ses camarades... sauf d'Aphrodite, qui n'a pas tellement l'habitude qu'on lui vole la vedette !
Si l'affreux Thor, la vilaine Pythie ou les nombreuses plaies d'Égypte n'avaient p... >Voir plus
Que lire après Athéna, tome 6 : La tête dans les toilesVoir plus
Mon fils a adoré ce 6ème tome de la série Athéna qui met en scène des héros de la mythologie grecque, dans leur vie de jeunes écoliers.

À la veille de la rentrée dans un nouveau collège, les jeunes dieux et déesses ont une grosse angoisse. Pour se rassurer, ils tentent une incursion afin de découvrir les lieux et font la rencontre d'une nouvelle élève.

Arachné attire vite l'admiration et la sympathie des autres élèves grâce à ses bonnes initiatives mais c'en est trop pour Aphrodite qui a l'impression qu'on lui vole la vedette !

Une petite BD pleine d'humour et de légèreté. C'est joyeux et agréable à lire, même si on n'y connaît rien en mythologie ou si on n'a pas lu les autres tomes !

On y aborde avec beaucoup d'humour, l'entrée dans un nouvel établissement, l'arrivée d'une nouvelle dans un groupe d'amis, la confiance en soi, la jalousie et la méfiance, l'amitié, les amourettes, les disputes et les émotions sous toutes leurs formes. Les pré-ados s'y identifient aisément ce qui en fait le succès de cette série !

Les tomes 2 et 5 ont été réédités en novembre 2023, de quoi compléter cette superbe collection !
Lien : https://www.instagram.com/p/..