EAN : 9782081201248
Flammarion (11/01/2007)
3.96/5   26 notes

Fille unique du roi Chonée, Atalante est confiée à sa naissance à la déesse Artémis. Élevée par les nymphes, compagnes de la déesse, elle partage très tôt leur passion pour la chasse et la course.

A treize ans, Atalante tire à l'arc, lance le javelot et court mieux que toutes ses mères adoptives.

Mais saura-t-elle rivaliser avec les hommes ? Artémis décide de mettre à l'épreuve Atalante...

Que lire après Atalante, tome 1 : La Fille de la déesseVoir plus

Alain Surget

3.94★ (458)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai aimé ce livre car j' adore les histoires qui parlent de mythologie grecque.
Ce livre se lit beaucoup plus lentement que les Percy Jackson car il y a plus de personnages et un peu moins d'action mais il reste captivant!
A conseiller à tous les fans de mythologie grecque.
j ai adorer ce livre car il parle de mythologie grecs , il est très interresant ,il ce lit très facilement , je le conseille a toute sorte de personnes mais quand meme plus pour les enfants et les ados passionnés de mythologie grecs
J'ai aimé suivre les aventures d'Atalante durant la guerre entre Troie et la Grèce, ainsi qu'à son escale en Crête. Cette jeune fille est très attachante.
L'hisoire est très bien rythmée, avec des chapitres courts, ce qui facilitent la lecture.
On apprend sur Troie, la Grèce, le Minautore....
Un livre que je range dans mes coups de coeur, et que je conseille vivement.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
C'est un livre historique pour ceux qui aiment étudier sans s'ennuyer et plonger dans le passé.

Ju
L'odyssée merveilleuse d'une fille de Déesse, complètement intrépide.
Un petit régal à lire, pour qui aime la mythologie.
Dès 11-12 ans

Atalante, le souffle rendu court par l'admiration, regardait Icare s'élever. Ils décrivaient des cercles en volant. Il gagnait régulièrement de la hauteur. Elle avait comprit qu'il avait réussi à pénétrer dans ce qu'il avait la veille appelé une "bulle". Bientôt, il ne fut plus qu'une petite silhouette, très haut dans le ciel, éclairée par le soleil, qui descendait sur l'horizon.
-Ils sont bêtes, dit Atalante en souriant à travers ses larmes. Ils font toujours les mêmes erreurs. Ils devraient commencer à savoir que personne n'est plus insaisissables que les Amazones. Et pour ce qui est de rattraper des Sœurs du galop à la course...