Citations sur L'homme qui regardait la nuit (94)

On ne conquiert jamais personne, l'on n'enfonce aucune porte ; ce sont les autres qui, bienveillants, les entrouvrent parfois pour vous.
On retarde une échéance, on se croit capable de gérer la fuite, jusqu'au jour où une main nous saisit par le collet et nous ramène à la case départ. Je suis de plus en plus convaincu que nous ne gouvernons que partiellement nos petites vies.
Aucune richesse ne transformera un homme en ce qu'il ne peut être.
Je te l'accorde, ni aujourd'hui, ni jamais la richesse ne suffit à élever un homme. Mais aujourd'hui, plus que jamais, la pauvreté le rabaisse.
Lorsque la bêtise gifle l'intelligence, l'intelligence a le droit de se conduire bêtement.
- Savez-vous ce qu'un grand penseur chinois déclarait à propos de nos désirs ? "Ils sont comme les enfants : plus on leur cède, plus ils deviennent exigeants." Le mien était devenu despotique.
On ne se méfie jamais des bellâtres. Ces types se suffisent à eux-mêmes et deviennent très vite suffisants.
Il existe toutes sortes de prisons. La vie à deux en est une.
"Vos croyances deviennent vos pensées
Vos pensées deviennent vos mots
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée."
Soit vous passez le restant de votre existence à contempler votre misérable sort, soit vous décidez de poser votre regard sur les autres.