J'aime bien cet auteur. Il produit des histoires assez originales, en passant de ses auteurs récurrents, à des "one shot". C'est toujours réussi. Son style d'écriture est assez simple, mais il faut le voir positivement, ce n'est pas ampoulé, ni prétentieux.

Une histoire de frère et soeur, c'est assez sombre, comme d'habitude, mais ça se lit bien, et même si c'est assez épais, on ne s'ennuie pas. Ce qui, ma foi, est déjà très bien !
Quand pouvoir, pognon et perversion se réunissent, cela peut créer des pourritures capables de répandre le « feu de l'enfer » accompagné de ses innommables vices. Face à ce complotisme, un frère couard et sa soeur courage et instinctive qui essaient de se dépêtrer de ce nid de frelons agressifs dans lequel frérot a entrainé sa frangine.
J'avais deviné avant le deux tiers du livre qui était le véritable méchant loup de l'histoire, mais Sire Cedric avait capté toute mon attention avec son style d'écriture incontestablement fluide, un enchaînement incessant d'événements et des personnages troublants sur lesquels on a constamment des doutes.
Un thriller très violent et ... excellent !
Manon est thanatopractrice, métier fascinant que je ne m'imaginerais pas faire, elle a un frère Ariel que l'on peut qualifier de bon à rien, toujours dans les mauvais coups, drogué, alcoolique, délinquant, le type inutile et galérien que Manon préfère éviter au maximum.
Suite à une visite nocturne d'Ariel, elle va se retrouver poursuivie par des tueurs prêts à tout, elle qui avait une petite vie pépère, elle va devoir user d'ingéniosité pour rester en vie et sauver la peau de son minable frangin.
On va donc les suivre dans une traque mortelle, qui va nous emmener vers une secte satanique et où quelques morts vont être semés.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est très additif, les chapitres courts font que l'on ne lâche pas le livre facilement, on se laisse aller au jeu et on se dit aller encore un petit chapitre, et encore un autre et en fin de compte ce livre qui est pourtant un pavé se lit très vite.
Sire Cédric est vraiment un auteur que j'apprécie, sa façon d'écrire est très plaisante, il sait rendre tous ses personnages crédibles, je passe toujours de bons moments de lecture quand j'ouvre un de ces livres.
Manon est une jeune femme avec une vie tranquille et bien rangée.
Ariel son frère est quant à lui toujours impliqué dans des petits trafics et ses soi disant bons coups se révèlent souvent en être de mauvais.
Mais cette fois avec son amis Nicolas ils ont volé une voiture à un groupe auquel ils n'auraient jamais du se frotter.
Tous ceux que Manon et Ariel côtoient sont retrouvés morts après avoir été terriblement torturés.
Manon et Ariel savent qu'ils ne peuvent faire confiance à personne et qu'ils sont seuls contre tous, ceux auxquels ils ont affaire sont si puissants et ont des ramifications dans toutes les strates de la société.
Seul un policier, le séduisant capitaine Franck Raynal va les aider dans leur fuite et dans la quête qu'ils ont de retrouver un cube qui se trouvait dans la voiture volée et que son propriétaire veut coûte que coûte retrouver.
Manon et Ariel réussiront-ils à survivre alors qu'ils doivent affronter seuls ces hommes et femmes qui ne vivent que pour tuer ?
Mon 1er Sir Cédric et pas le dernier ça c'est sûr!!! J'ai été complètement embarqué par ce thriller envoûtant et addictif!!!! le thème du "satanisme" mené à un train d'enfer avec des personnages superbes!!!!
A lire de toute urgence! un nouveau coup de coeur 2017!!!
Fortement recommandé par une fan, j'ai voulu tenter de lire Sire Cedric. Je l'ai rencontré dans une festival et j'ai une belle dédicace dans mon livre. Il m'a assuré qu'il était très fier de ce nouveau livre et qu'il me le conseillait pour découvrir.

Malgré la sympathie de l'auteur, je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire qu'il a appelé son bébé. Pour moi, toute l'intrigue est une succession de lieux communs. J'ai pas été surprise une seule seconde ni intriguée outre mesure. L'héroïne est à peine attachante et les autres personnages sont transparents. Sans parler du fait que tous les préjugés que vous avez en tête concernant les sectes sataniques y sont. Des lieux version Eyes Wide Shut, masques et capes compris, des dessins sur les murs, et du sang qui coule à flot. De la même manière que pour les films gores, j'suis restée blasée face à cette violence qui ne m'a pas du tout ébranlée.

Ce qui sauve ce livre, c'est le style et les beaux mots de l'auteur. Ca coule bien, c'est très agréable à lire, le français est maîtrisé. C'est pour cette facilité de lecture que j'ai fini ce seul livre de l'auteur sans fantastique. Le fait qu'il en tire une grande fierté m'incite à penser que je ne vais pas beaucoup aimer cet auteur. Mais je veux quand même lui accorder une seconde chance avec un de ses livres, qui lui, contient du fantastique.
Ça y est je suis réconciliée avec Sire Cédric. Je n'étais pas fâchée avec sa plume ni son style mais comme je ne suis pas friande du fantastique, j'avais buté à la page 143 de l'enfant des cimetières.
Ici, point de fantastique mais des personnages bien atteints, de la violence et de l'hémoglobine (pas exclusivement humaine d'ailleurs), une guerre des polices délocalisée à Montpellier, une secte libertine et sanglante, des policiers ambigus, … . L'héroïne, Manon, nous fait découvrir en outre, les spécificités et les gestes de son métier de thanatopractrice avec force détails.
Mais c'est au-delà du contexte que l'auteur nous entraîne dans une époustouflante lutte pour la survie. Ariel, frère de Manon découvre qu'il est le principal suspect d'une série de meurtres. Sa soeur le maternera au-delà du raisonnable. Ils cherchent des alliés dans la police et chez les collègues de Manon mais ont-ils raison ? le suspense ne prendra fin qu'aux toutes dernières pages. Haletant !
Après mon énorme coup de coeur pour la plume de l'auteur et les univers magiques développés dans Dreamworld, j'ai voulu lire un autre titre de l'auteur. J'ai été directement à la source pour le choisir, puisque j'ai rencontré Sire Cédric à la Foire du livre de Bruxelles et je lui ai demandé lequel de ses livres il me conseillerait en tenant compte du fait que j'aimais le surnaturel, le fantastique, mais pas du tout le policier/thriller. Il m'a proposé de fièvre et de sang ou son nouveau titre du Feu de l'Enfer, en me disant que c'est celui qu'il considère comme le plus abouti à ce jour. Après la Foire du Livre, je n'ai lu que d'excellentes critiques sur ce livre et je me suis donc lancée dans cette lecture, qui n'a malheureusement pas su me convaincre.

Manon est une jeune femme ordinaire, avec une vie tranquille quand son frère Ariel ne s'en mêle pas. Seulement voilà, il est venu frapper à sa porte au milieu de la nuit, et elle n'a encore une fois pas su dire non. le lendemain matin, elle découvre que son voisin s'est suicidé. Ariel, qui a déjà eu pas mal de démêlés avec la justice, la laisse tomber dès qu'elle appelle la police. Dans la rue, il se sent suivi, épié. Quand il cherche à entrer en contact avec son meilleur ami, celui-ci ne lui répond pas. Quand il arrive à son garage, il le trouve crucifié à un pont élévateur de voitures. On apprend qu'Ariel et son meilleur ami ont profité d'une étrange soirée privée entre bourgeois dans un château en campagne pour voler une de leurs voitures. Les gens sont venus récupérer la voiture au garage en punissant le vol sévèrement, mais le problème reste qu'Ariel a toujours une valise qui leur appartient, qu'il avait trouvé dans la voiture. Il demande de l'aide de Manon, qui ne peut rien lui refuser. Une course contre la montre commence : poursuivis par des gens d'une secte qui n'ont pas peur de torturer et tuer pour leurs intérêts, Manon et Ariel vont devoir se battre pour tenter de survivre à ce cauchemar.

J'ai bien aimé suivre l'enquête en général. L'action est toujours présente, les éléments se mettent bien en place. Parfois même un peu trop bien, car j'avais deviné pas mal des choses qui se sont déroulées durant le récit. (C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas lire des enquêtes policières ancrées dans la réalité, je devine presque à chaque fois ce qu'il va se passer.) La plume de l'auteur est fluide et addictive, même si je l'avais préférée dans Dreamworld. J'ai trouvé le culte de la secte très intéressant, mais j'aurais aimé en connaître davantage encore.

J'ai du mal à dire si j'ai aimé le personnage de Manon ou pas. J'ai trouvé que c'était une jeune femme indépendante, qui n'hésite pas à faire des choix hors normes et à les assumer pleinement. Par contre, elle se laisse faire par tout le monde et ça, ça m'a énervée :p Surtout quand elle se laisse marcher sur les pieds par son frère, qui est le pire des lâches et faible d'esprit. (Je ne l'aimais pas beaucoup, lui :p). Au final, j'ai préféré les personnages plus extrêmes de la secte, plutôt que les protagonistes.

J'avais lu qu'il fallait avoir le coeur bien accroché, car l'auteur nous décrivait des choses absolument atroces. C'est peut-être moi qui suis insensible, mais j'ai trouvé le tout assez soft. Presque toutes les scènes de tortures ont été passées sous silence, seul le résultat final du meurtre est montré. Même au sein de la secte, je m'attendais à des scènes beaucoup plus visuelles, plus trash, alors qu'au final, on en apprend beaucoup sur leurs méthodes, leurs déviances, mais on les voit très peu faire.

Je ne pense pas me tourner à nouveau vers un des thrillers de Sire Cédric. Ce n'est juste pas un genre qui me convient et cette nouvelle tentative d'incursion dans cet univers me l'a prouvé. Si je veux lire à nouveau cet auteur, j'essayerais de trouver un de ses anciens titres Angemort ou Déchirures, malheureusement plus édités, dans lesquels le fantastique est bien plus présent. Je trouve dommage que l'auteur ne sorte plus que des ouvrages dans la veine du policier. Même s'il semble avoir rencontré son public dans ce genre, il avait vraiment réussi à me toucher avec ses nouvelles magiques et sombres et ça me rend un peu triste de me dire qu'il n'y en aura pas d'autres.

J'avais peut-être trop d'attentes par rapport à ce livre. L'enquête m'a plu, mais ne m'a pas surprise. J'ai aimé découvrir la secte présentée par l'auteur et la mythologie autour. Ce livre était beaucoup plus soft que prévu (du moins pour moi) et n'a pas su m'emmener dans l'Enfer que j'attendais. Une lecture certes intéressante, mais qui ne m'a pas transcendée.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Un coup de maître. Oui c'est ce qu'a réalisé ce roi du thriller qu'est Cédric Sire avec ce page-turner. Il ne faut au lecteur que quelques pages au début du récit pour se faire happer dans ce monde à la fois sanglant et mythologique. J'ai été tiraillée entre l'horreur, le côté extrême des descriptions et l'envie de tour découvrir de ce milieu noir et satanique. J'ai eu peur pour Manon et pour son frère, même si ce dernier m'a longtemps agacé par sa manière d'être, son manque de courage et par ses prises de décisions. L'intrigue est incroyable, l'enchaînement des événements est peu prévisible. Un vrai coup de coeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre reçu dans une box à partir de mes principaux intérêts de lecture, j'ai dévoré ce thriller qui se passe à Montpellier autour d'une secte satanique.

L'histoire avance à toute vitesse avec pleins de pistes semées par l'auteur. Les chapitres sont courts, clairs et apportent tous une brique utile à l'histoire. J'ai trouvé l'écriture facile à lire et m'a permis de laisser courir mon imagination.

Les personnages principaux sont attachants avec une personnalité très bien développée.

Je recommande fortement ce thriller pour les amateurs du genre et je compte bien lire d'autres romans de l'auteur :D