dans les meandres de la Gestapo, la police allemande, la police française, les RG… tous s'entrecroisent pour mieux serrer communistes et juifs, et des pourris y en a ! une lecture éprouvante vu le sujet, histoire bien menée. 2eme volet des aventures de cet inspecteur ripoux
Un super polar historique ! le personnage principal est détestable à souhait, et c'est voulu ! L'histoire, vraiment prenante, est celle autour de la Rafle du Vel'd'hiv'. D'horreurs en ignominies, le roman, dont le narrateur est un infâme collabo, a un effet glacial. J'ai vraiment été très émue et j'ai hâte de lire la suite.
J'ai adoré ce livre, l'inspecteur Sadorski est un héros que j'ai aimé détesté.
Il est raciste, opportuniste, libidineux, voleur. Bref il a une seule qualité, il sait mener des enquêtes. L'auteur par son érudition et son talent, m'a immergé dans le Paris de l'occupation sans être pédant. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les héros gris, très très gris.
Un excellent portrait de la police francaise à Paris durant ce très sinistre mois de Juillet 42. Cet opus est meilleur à mon avis que le précént "affaire Leon Sadorski"que j'avais trouvé confus et peu crédible.