EAN : 9782258011922
Fleuve Editions (18/03/1998)
3.5/5   13 notes
The Dark Crystal est basé sur le film produit par Jim Henson et Gary Kurtz, réalisé par Jim Henson et Frank Oz, avec David Lazer tant que producteur exécutif, scénario de David Odell, et la conception par Brian Froud.
Que lire après Dark crystalVoir plus
le film m'avait beaucoup plu, et le livre est très conforme (où l'inverse...) ce qui est très rare, et j'ai vraiment apprécié pouvoir me replonger dans cet univers magique, où le mal règne et un gelfing, (le héro), va rétablir le bien en soignant le cristal. Un univers magique, remplis de créatures imaginaire :) à lire et à voir.
Lu en anglais.

Une belle et bonne histoire.
Très proche du film, pas de révélations particulières en sus.

Un livre que j'aurai plaisir à mettre entre les mains de mes enfants quand ils seront en âge de lire.

critiques presse (1)
Elbakin.net
21 avril 2020
La richesse visuelle de Dark Crystal se retrouve d’une manière différente dans le soin porté aux mots, aux états d’âmes et aux pérégrinations des personnages dans la transcription livresque.
Il n'y avait que Jen. Jen tout seul.
Son jeu favori était d'imaginer, tout en jouant de la flûte, d'autres Gelflings sortant derrière les arbres proches, convoqués par sa magie, se faufilant dans son dos tandis qu'il se prélassait près des cascades.

Lire un extrait