Deuxième tome sans Stefan, je trouve que ça commence à faire long!
Bon, sinon dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome-ci moyen-bien.
D'abord, je ne sais pas pourquoi il faut que se soit Elena qui se fasse le plus remarquée. Ça m'a un peu énervé car elle n'est pas toute seule même si c'est la personnage principale.
Et puis, le fait qu'elle "trompe" Stefan avec Damon (même si c'était à prévoir....) m'a beaucoup déçue.
Je n'aime pas trop le style de l'auteure (par contre, je ne sais pas pourquoi, dans le Cercle Secret, j'adhère mieux), à des moments, on ne sait même pas qui parle et c'est vraiment énervant. (Au moment même où j'écris, je me suis faite une vision avec moi qui tape mon livre tellement je m'énerve...^^)
Bref, un tome qui aurait pu être sympa si l'histoire aurait une une autre tournure.
enfin une suite cohérente et qu'on aime j'ai adoré ce tome 4 il était palpitant on avait les émotions et le rapprochement entre Damon Elena était inévitable et je pense parler au nom de tout ça c'est le deuxième meilleur tome de la saga franchement !!
Je reste une fan incontournable de la série et donc bon la série littéraire part dans tous les sens.

Alors oui Damon donne vraiment un sens plus authentique à l'histoire par son égo surdimensionné . Et on adore cette fraternité aime moi je te fuis

Allez on lit.
On pourrait penser qu'aprés déja 3 tome, l'histoire s'essouffle, ce qui ne serait pas étonnant. Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. En effet, ce tome m'a captivé. Pour moi c'est le meilleur des 4 et de loin.

Dans ce tome, certain liens ce renforce d'avantage. Damon est plus présent que dans les autres livres (ce qui n'est pas pour nous déplaire)et l'on peu ainsi en découvrir bien plus sur lui, sur ce qu'il ressent,sur ce qu'il est. Bien sur de ce fait sa relation avec Elena, mais aussi avec les autres personnages vont evoluer.
Bonnie et Meredith ne sont pas exclues du récit et sont bien présentes tout du long ainsi que tout les personnages des autres tomes contrairement à ce qu'on aurait pu croire étant donné que Damon, Elena et Matt partent de la ville en laissant les autres.

Il est vrai qu'il faut s'accroché pour bien suivre le rythme effréné de l'action car il y a beaucoup d'éléments à retenirs, plusieurs intrigues, et des évennements qui s'enchaine à grande vitesse. Mais ce livre est tellement passionnant qu'il est difficil de décrocher, et l'histoire tellement prenante que la peur de perdre le fil s'évanouïe. Dés les premières pages, il nous tarde déja de connaitre la fin. Fin qui d'ailleur n'en ai pas vraiment une puisqu'elle place l'intrigue pour le 5éme tome et nous fait encore languire d'avantage. de ce fait j'attend le nouveau tome avec énormément d'impatience pour savoir ce qui va arrivé car cela promet d'être plus qu'intéressant.
Bref, je recommande ce livre à tous ceux qui on aimé les précédemments et même à ceux qui les ont trouvé moyens, voir mauvais, car celui-ci est bien le plus passionnant des 4 et ce place en tête de mes livres préférés par la même occassion.
Le meilleur des tomes. Damon m'a coupée le souffle par cette gentillesse qu'il cache tout au fond de lui. Elena, court vers lui! Maintenant! Oui, oui, je suis de la Team Damon... Que voulez-vous, ce livre-ci, c'est le sien!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Personnellement, je commence à décrocher de la série. Ce que je vais dire ne vas sans doute pas plaire à tout le monde, mais j'ai trouvé ce tome... long. Je commence à ne plus rien comprendre, il y trop de descriptions, trop de choses qui ne serve à rien... Bref, je commence à m'ennuyer et je me demande si je lirai le cinquième tome.
Il est déjà mieux que le tome 3, mais j'ai toujours un problème avec les renards. Mais le concepte du royaume des ombres m'a beaucoup plus et la fin mémorable.
Dans ce livre j'ai aimé le voyage aux royaume des ombres a cause des choses bizard de cette univers,mais je trouve qu'il n'y a pas assez de suspence et de danger.Je l'ai amé car ils trouvent toujours des plan A,B,C quand ils ont des problèmes , et aussi Elena et ses amies sont super braves et toujours unies.Moi j'aurais rajouter du danger ou quelque chose de mysterieux pour rajouter du suspence car il n'y en n'a pas assez..
Malgrè un début décevant, Elena est plus présente dans ce tome, à mon plus grand malheur.. Je la trouve encore plus agaçante dans ce tome mais bon, j'ai quand même totalement accroché. Ce tome 4 m'a fait oublié les défauts du 3, et m'a embarqué dans l'aventure. Et je voulais absolument retrouvé Stephan ! Même si quelques passages du livre sont longs, la fin nous les fait directement oublié ! Mais quelle fin ! Je ne m'y attendais mais pas du tout, elle m'a beaucoup surprise. Et c'était très très bien trouvé. Damon qui redevient humain, alors que c'était pour Stephan, ingénieux. Je n'ai qu'une seule hâte lire le tome 5 pour poursuivre cette aventure ! :)
J'ai bien aimé ce livre que le troisième !!