Witch Soul tome 1 sur 1

Livresque Éditions (Autre)
Les Editions Livresque (01/12/2021)
3.5/5   3 notes
Annabel Irvine est une sorcière vivant avec sa famille en plein cœur de la forêt de Jade. Sa vie bascule lorsque des soldats viennent chambouler son quotidien en capturant l’être le plus important à ses yeux : sa mère. La jeune sorcière se retrouve seule et, pour couronner le tout, sans aucun souvenir de son existence avant ce terrible jour.
Parallèlement à cela, sur les ordres du Roi de Syringa, les sorcières sont poussées à rejoindre les rangs de l’armée po... >Voir plus
Que lire après Witch Soul, tome 1Voir plus
Annabel est une jeune sorcière qui vit avec sa mère et sa grand-mère. Quand des soldats viennent pour enrôler sa mère en préparation d'une guerre, sa vie bascule. Sa mère est kidnappée et Annabel va partir à sa recherche.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. le début est assez énigmatique, il pose le début de l'intrigue, ce qui est classique. Mais j'ai trouvé qu'on passait trop vite d'une étape à une autre, je n'ai pas compris certains points. Cela manque de liant.
Je me doutais bien que cela serait expliqué plus tard, et c'est effectivement le cas, cependant je suis restée bloquée sur ces questions. A plusieurs moments, j'ai eu l'impression de ne pas comprendre certaines actions, je me suis perdue. Et même une fois que les réponses commencent à arriver, il me reste encore des questions, qui seront certainement développées dans le tome 2, mais c'est trop décousu pour moi.

Pourtant, l'intrigue est intéressante et l'univers est original. Les pouvoirs d'Annabel attisent ma curiosité. J'ai apprécié les différents personnages.

Je suis donc mitigée, le fond de l'histoire m'intéresse mais, sans arriver à vraiment expliquer pourquoi, je suis restée en retrait. Peut-être qu'il manque des transitions, des descriptions, ou alors j'ai raté le coche au début et ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire.
C'est dommage, mais je ne lirai pas la suite.
Le Royaume de Syringa, c'est un premier tome d'une richesse extraordinaire, tant dans son univers de fantasy extrêmement original, que dans son intrigue, extrêmement prometteuse, elle met en place un récit particulièrement complet, mais qui nous réserve encore de nombreuses surprises et sûrement, de futures péripéties qui mettront nos émotions à très rude épreuve !
Lien : https://elodit.fr/2022/01/21..

« C’était un moment pour le moins intime. On ne trichait pas avec la magie et cela ne fonctionnait que si l’on ouvrait réellement son cœur, sans se cacher au moyen de parades ou artifices. »