EAN : 9782012746473
Hachette Livre BNF (01/04/2013)
Dans la série des livres, d'un genre peut-être assez neuf, que nous avons eu l'idée de consacrer aux grands théâtres parisiens, la composition du présent volume présentait des difficultés exceptionnelles. Si nous nous bornions à parler des auteurs, des ouvrages et des interprètes, notre besogne, en dépit d'un assez considérable apport personnel de recherches et de souvenirs, était relativement facile ; n'avait-elle pas été déjà fade. et. au moins partiellement, bien... >Voir plus
Que lire après Théâtre italien de 1801 à 1913Voir plus
En novembre de la même année, nous avons un épisode intéressant à signaler. Le 21, une grande fêle est donnée en l'honneur de Rossini : un banquet chez le restaurateur Martin réunit cent soixante convives, la plupart connu?, quelques-uns célèbres, présidés par le vénérable auteur des Bardes, l'illustre Lesueur; le temps n'était plus où les maîtres français tentaient de résistera l'ascendant prodigieux, à la vogue étourdissante de celui que Berton nommait dédaigneusement Monsieur Crescendo.