Editions de Minuit (23/02/1999)
3.5/5   1 notes
Ce volume contient les notes que Husserl écrivit dans les marges d'Etre et Temps et de Kant et le problème de la métaphysique, la conférence où il prit publiquement position par rapport à Heidegger, ainsi que les deux premières versions de l'article « Phénoménologie » de l'Encyclopedia Britannica qui témoignent de leur collaboration. En nous permettant de reconstituer la manière dont Husserl interpréta les premiers travaux de Heidegger où celui-ci prenait position p... >Voir plus
Que lire après Notes sur HeideggerVoir plus
Ce livre comporte les notes prises par Husserl sur Heidegger, une conférence dans laquelle il semble faire allusion à Heidegger, les articles de l'Encyclopedia Britannica témoignant de leur collaboration, une lettre de Heidegger à Husserl et une excellente explication de Denise Souches-Dagues.
Dans l'ensemble, c'est un ouvrage très utile pour s'imprégner simplement des différences qui opposent ces deux penseurs (le « revirement anthropologique », etc).