EAN : 9782070639205
Gallimard Jeunesse (29/09/2011)
Qui inventa la locomotive à vapeur ? Comment voyageait-on à bord de l’Orient-Express? Quel est le train le plus rapide du monde ? Attention au départ !
Des premières machines à vapeur jusqu’aux trains à grande vitesse, du métropolitain à l’Orient-Express, en passant par la construction des lignes transcontinentales, découvrez les grandes étapes de l’histoire du rail.
À chaque page, un volet à soulever pour découvrir l’intérieur des voitures et des pa... >Voir plus
Que lire après La fabuleuse histoire des trainsVoir plus
Bien documenté avec l'attrait des tirettes qui donnent vie aux trains du monde entier et de tous les âges. Une découverte ludique et instructive pour les amoureux des locomotives et des voyages.
La conquête de l'Ouest, les empires coloniaux, l'Orient-express, le diesel, le TGV ou les trains à lévitation magnétique japonais, les gares…

Un panorama complet et un véritable voyage dans le temps, l'espace, la technologie, accompagné d'illustrations à la fois belles et très précises.

À partir de 11 ans
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..