Publications de l'Université de Rouen et du Havre (05/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
mercredi 14 octobre 2009, par Irène Jami

Au XIXe siècle, l’histoire est devenue une discipline professionnelle. La définition de ses canons et de ses formes de légitimation (utilisation des archives, discussion et validation des résultats en séminaire) a exclu les femmes auteurs de travaux historiques, réduites au statut d’ « amateur », terme qui a alors acquis une connotation péjorative [1]. Aux membres – en majorité masculins - de la profession his... >Voir plus
Que lire après Les femmes et l'écriture de l'histoire 1400-1800Voir plus

Videos de Sylvie Steinberg (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Steinberg
Sylvie Steinberg nous parle de la sexualité pour la revue "Au fait : Huit regards sur le Sexe" de Xavier Delacroix.
Sylvie Steinberg est une historienne. Elle est directrice de recherches à l'EHESS et a dirigé le volume collectif "Une histoire des sexualités" (PUF, 2018).
"Huit Regards sur le Sexe" avec la participation de Sylvie Steinberg, Philippe Combessie, Nathalie Bajos, Harry Bellet, Laurie Laufer, Brigitte Lahaie, Jean-Marc Souvira, Anne Tomiche, Pierre Zoberman et Agnès Giard, disponible aux Editions Cent Mille Milliards.
Photos de Alain Mandel.
Retrouvez l'intégralité des livres édités sur notre site: https://centmillemilliards.com/wp/