EAN : 978B0000DLXIO
(30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mystique et esprit moderne
traduction de V. Rivierez
précédé d'une Épistemologie de la pensée goetheenne
traduction de G. Klockenbring et de Maurice Leblanc.
GA007-1901
Que lire après Mystique et esprit moderne.Voir plus
Je crois avoir démontré dans l'ouvrage qui suit que l'on peut être fidèle adepte de la conception scientifique du monde, tout en recherchant les chemins de l'âme qu'indique une mystique bien comprise. J'irai même plus loin et j'ajouterai : seul celui qui reconnait l'esprit dans le sens de la mystique véritable, peut acquérir une compréhension totale des phénomènes de la nature. Seulement il ne faut pas confondre la vrai mystique avec le «mysticisme» de cervelles confuses. J'ai montré dans ma «Philosophie de la Liberté» comme la mystique peu se tromper.