Chevy Stevens, "Il coule aussi dans tes veines". 389 pages.
C'est le 3ème thriller de cette auteure que je dévore. Et je le recommande vivement comme les autres ("Séquestrée" et "Jamais tu ne me quitteras").
Sara Gallagher, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Avant d'épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. D'autant que son enfance n'a pas été facile.
Ses recherches la conduisent auprès de sa mère biologique, qui la rejette d'emblée. Sara découvre qu'elle a été la seule victime du Tueur des Campings à avoir survécu et qu'elle a préféré abandonné le bébé qu'elle avait mis au monde suite à son agression.
Suite à une trahison d'un proche -mais, qui peut ainsi lui en vouloir ?-, la presse s'empare de l'affaire et le serial killer la contacte, désireux de la connaître. Si les siens la poussent à rejeter tout lien avec son père biologique, les policiers la poussent à les aider. Et bientôt, celui qui se fait appeler John menace de tuer à nouveau, si elle refuse de le voir.
La vie de Sara va vite tourner au cauchemar…
Deuxième rencontre avec l'écriture de Chevy Stevens, rappelez vous j'avais adoré son premier roman : Séquestrée connu sous le titre La Cabane de l'enfer. Ce roman à été un véritable succès et m'avait vraiment scotché.

Tout comme dans le premier roman, l'auteur décide de découper le roman non pas en chapitre proprement parlé, mais en séance de thérapie. Chaque chapitre est une séance durant laquelle le personnage principale raconte ce qui lui est arrivé.

Sara est une jeune femme de 34 ans qui a toujours su qu'elle était une enfant adoptée, ses parents adoptifs ont eu deux autres enfants naturels après l'avoir recueillis. Son père adoptif s'est toujours montré très exigeant voir très dure dans sa manière de l'éduquer, lui faisant souvent ressentir une différence avec ses soeurs.

Sara doit se marier prochainement, cette dernière ressent le besoin de découvrir et de connaître ses parents biologiques.

Elle même maman d'une petite fille Ally, c'est aussi pour cette dernière qu'elle souhaite savoir d'où elle vient, car elle le sait un jour elle lui posera des questions et pour l'instant Sara n'a aucune réponse à lui donner.

Sara va donc entreprendre des recherches et va assez rapidement retrouver sa mère biologique, mais celle ci ne lui accordera pas un accueil chaleureux, elle fera même tout pour éviter de lui parler et de la rencontrer mais à force d'insistance, elles vont se rencontrer mais les explications de Julia (la mère biologique) sembleront louches aux yeux de Sara, notamment quand cette dernière lui demande des renseignements sur son père biologique, elle sent un réel malaise et se rend bien compte que sa mère naturelle lui ment.

Cherchant à tout prix à connaître la vérité, Sara va engager un détective privé afin qu'il retrouve son père. Ce qui devait l'aider à mieux se connaître elle même et en savoir plus sur ses origines va se transformer en véritable cauchemar et elle va alors faire une atroce découverte et comprendre le comportement terrifié de sa mère biologique.

IL COULE AUSSI DANS TES VEINES de Chevy Stevens Sara est la fille d'un tueur en série et pas des moindres, il s'agit du Tueur des Campings et qui n'a jamais été arrêté. Pour clore l'horreur, sa mère biologique est sa 3ème victime et la seule à avoir réussi à lui échapper. C'est alors que Sara comprend qu'elle est le fruit du viol de sa mère par un serial killer recherché.

Whaou me direz vous, ça commence fort et bien oui il est vraiment qu'avec ce roman il n'y a pas de temps mort, on est mis de suite dans le bain et il est très difficile de se détacher de sa lecture tant la tension est intense.

J'ai mis très peu de temps à lire se livre, il se dévore littéralement, on retrouve avec grand plaisir la qualité d'écriture de Chevy Stevens, cette auteure a le don de vous faire palpiter au rythme des événements qu'elle fait subir à ses personnages.

Les pages défilent, les révélations se succèdent et comme dans son précédent roman, l'auteur nous surprend et nous dévoile jusqu'à la dernière page des secrets peut être un peu soupçonnés durant ma lecture mais qui une fois révélés ne m'ont pas déçue.

Chevy Stevens a vraiment son style et sa place dans l'univers des auteurs de thrillers, je la recommande pour ceux qui souhaitent découvrir ce genre littéraire elle est vraiment une figure dans ce style. Je suis ses sorties et je détiens déjà son 3 ème roman dans ma PAL qui j'espère ravira la fan de thriller que je suis autant que ses deux premiers romans.

Un thriller vraiment détonant et qui ne vous laisse pas souffler un seul instant.

Lien : https://eliebook.wixsite.com..
Cet opus traine un peu en longueur j'ai trouvé, moins prenant que ses autres oeuvres, il y a bien heureusement des passages haletant comme on le souhaite, mais parfois on se demande ce que le personnage principal a dans la tête !
J'ai trépigné d'impatience pour pouvoir lire ce roman ! Connaissant cette auteur au travers de son roman Séquestrée, il me fallait découvrir rapidement Il coule aussi dans tes veines. Et je ne suis absolument pas déçue ! J'ai retrouvé dans ma lecture, tout ce que j'y attendais. du suspense, de la peur, de l'urgence et une envie frénétique de tourner les pages et de découvrir toujours plus vite ce qui allait arriver ensuite.

Il semblerait que le schéma des romans de Chevy Stevens se répète d'un roman à l'autre. Encore une fois, nous nous retrouvons ici dans la tête d'une femme qui raconte les événements à son psychanaliste. Ceci permet d'avoir une introspection un peu plus poussée qu'une simple narration à la première personne, et j'ai une nouvelle fois adoré.

En effet, entrer dans la tête de Sara était réellement perturbant. Cette jeune femme se retrouve dans une situation particulièrement difficile dans la mesure où elle découvre être la fille d'un tueur en série, doublé d'un violeur de surcroît, qui lui téléphone régulièrement et qui la force à discuter avec lui pour qu'il ne viole et tue pas à nouveau. Il y a de quoi être épouvanté de la situation... Et évidemment, cela ne s'arrête pas là. Car John en demande toujours plus, Sara est de plus en plus affolée pour sa vie et celles de ses proches, notamment son mari et sa fille.

La narration est de plus en plus rythmée, de plus en plus tendue, et on ressort presque stressé de ce roman, tant les événements sont bouleversants et racontés avec une plume captivante et un style « urgent ». Sans compter, que l'auteur nous attend toujours au tournant, et lorsqu'on croît que c'est terminé, des zones d'ombres apparaissent toujours. A croire qu'elle ne veut pas nous laisser nous échapper. Amateurs de thrillers, ce livre est fait pour vous ! Cette auteur est vraiment à suivre !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai découvert Chevy Stevens avec Séquestrée, que j'avais beaucoup aimé et dont j'avais trouvé la narration assez originale, alternant le récit de l'aventure en elle-même et la narration que Annie, l'héroïne de l'histoire, en faisait ensuite à sa psy, une fois échappée de son abominable aventure.

Il est cependant bien dommage que l'auteur utilise ici la même ficelle, ce qui m'a d'emblée un peu déçue. Au cours de ses séances chez le psy, Sara Gallagher raconte sa vie et tous les évènements qui la jalonnent, et vous vous en doutez, ils sont nombreux ! Les 24 chapitres de ce roman correspondent donc aux 24 séances chez sa psy, la discrète Nadine qui semble suivre la jeune femme depuis un certain temps, et dont on ne sait quasiment rien sauf dans les derniers chapitres.

Sara a été adoptée et à l'heure où son mariage avec Evan est programmé, elle ressent le besoin de rechercher ses origines et de retrouver peut-être ses vrais parents, un besoin exacerbé parce qu'elle est déjà maman d'une petite Ally de 6 ans, et parce que ses parents adoptifs et notamment son père, n'a jamais réussi à lui montrer ni amour ni reconnaissance, un regard bien différent que celui qu'il a toujours posé sur les deux filles naturelles que le couple a eues par la suite. La mère quant à elle était aimante, mais souvent malade et alitée, et sinon de toute façon plutôt soumise à son époux.

Bref, Sara décide d'entreprendre des recherches et engage un détective privé qui découvre assez rapidement qui est sa mère naturelle, qu'elle va visiter à l'improviste. Je ne sais pas où en sont les lois françaises sur les recherches de parents, mais j'imagine mal devoir ouvrir la porte à une adulte inconnue qui affirmerait qu'elle est ma fille, d'autant plus si j'ai abandonné le bébé à sa naissance… La femme est question est donc plutôt froide, et ne veut pas entendre parler de Sara, refusant de lui indiquer qui est son père. Mais Sara est têtue (c'est le moins qu'on puisse dire, c'est une vraie tête de mule) et continue de chercher avec les maigres indices déjà découverts. Et là, patatras ! Il semblerait qu'elle soit la fille du fameux tueur des campings, un serial killer qui sévit depuis 26 ans, et qui aurait violé sa mère naturelle quand elle était toute jeune, qui fut la seule de ses victimes à en réchapper. Pas d'bol, comme paternité à assumer, on peut faire mieux, et l'héritage risque d'être lourd à porter…

Et encore moins de chance, quelqu'un vend la mèche et l'info se retrouve sur le net, mettant moins de temps qu'il en faut pour le dire pour se propager de pages en sites… avant de venir aux oreilles du vilain papa qui tout d'un coup est pris d'amour filial et veut retrouver sa fifille. Et c'est là que ça se gâte, et c'est d'ailleurs bien dommage, car je trouvais cette idée de filiation abominable bien sympathique et plutôt originale.

La police est donc mise dans le coup et c'est le sergent Sandy Mc Bride et le capitaine Bill Reynolds qui vont être chargés de protéger Sara, et surtout qui veulent coincer le serial killer. C'est en effet leur but premier, car le lecteur se rendra vite compte que la jeune femme est totalement manipulée par les deux flics, qui usent de persuasion pour qu'elle continue de répondre aux appels téléphoniques du fameux John et qu'elle accepte de même ses cadeaux : des « souvenirs » de ses victimes d'autrefois. Les appels téléphoniques sont tracés, mais ne permettent pas de localiser le tueur qui se cache dans des régions isolées et dans des parcs nationaux, et qui menace de repasser à l'action si jamais Sara ne lui répond plus.

Rien ne va plus pour la jeune femme, qui devient totalement stressée, et on la comprend aisément. Son couple en pâtit puisqu'elle est sur les nerfs et que son fiancé s'inquiète, d'autant plus qu'il travaille dans une réserve naturelle loin de leur habitation et part pendant plusieurs jours d'affilée. Elle ne peut pas en parler non plus à sa famille, refusant d'inquiéter ses parents (sa mère surtout, car c'est de la colère de son père dont elle a peur), et refusant également d'en parler à ses soeurs, bien sûr à celle avec laquelle elle ne peut pas s'empêcher de se chamailler, mais aussi avec l'ainée avec qui les relations sont pourtant harmonieuses.

La voilà donc seule face au tueur qui tente à chaque appel de la faire parler et d'en savoir plus sur elle : ses goûts, ce qu'elle aimait quand elle était petite, son fiancé et bientôt sa fille, puisqu'il apprend que Sara a un enfant. Il veut dès lors la rencontrer, ainsi que la petite fille, ce que refuse catégoriquement la jeune femme, qui lui ment sur les goûts de l'enfant quand il l'interroge.

Ces conversations m'ont paru totalement surréalistes, et cette partie du roman hautement improbable. Je ne m'y connais pas à fond en sérial killers, mais il me semble vraiment impensable qu'un homme avec un tel passé recherche des liens de famille, et d'une façon aussi naïve. Et puis 26 ans « d'exercice », ça me semble un peu long, non ? Que fait donc la police qui ne l'a toujours pas coincé au bout de tant d'années ?

Sara ne peut que se tourner vers Bill, le flic qui est le seul à la soutenir et à lui dire de faire ce qu'elle ressent et qu'elle n'est pas obligée de continuer à accepter les appels téléphoniques, tant pis pour l'enquête. Ils se rapprochent, au point que leur relation est sur le point de devenir ambigüe, du moins pour Sara qui ne sait plus très bien où elle en est et passe son temps à se quereller avec Evan quand il est à la maison, tandis que le flic tente de persuader la jeune femme de lire L'Art de la guerre de Sun Tzu, un bouquin qui le passionne.

Je ne vous raconterai pas la fin de l'histoire, ni même si elle se termine bien ou mal… Car à part ces quelques remarques et le caractère un peu geignard de l'héroïne qui m'a pas mal énervée par moment, il faut avouer que ce thriller est rondement mené et que malgré ses défauts et une situation qui devient de plus en plus irréaliste, c'est un bon page turner qui vous fera passer un excellent moment. Dommage que les derniers rebondissements soient trop stéréotypés, ils n'apportent pas grand-chose si ce n'est une certaine lassitude en fin de lecture.

Pour les amateurs du genre, Chevy Stevens est donc une auteur à suivre. Pour ceux qui veulent de la nouveauté et des histoires plus véridiques et moins « clichés », passez votre chemin. Et si vous êtes sujet à des crises de colère ou même de violence incontrôlées, n'oubliez pas de vérifier sur vos papiers votre filiation, peut-être êtes-vous également le fils ou la fille d'un horrible criminel, ce qui expliquerait vos pulsions violentes…
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
1.000.000 d'exemplaires vendus de son premier roman " Séquestrée". Autant dire que pour les fans de Chevy Stevens la sortie de son nouveau roman " Il coule aussi dans tes veines" est une excellente nouvelle, et qu'ils seront sans doute nombreux à se précipiter chez leur libraire pour se le procurer.

Pour ceux qui comme moi, ont laissé passer l'occasion du premier roman ( sans doute autant par esprit de contradiction de ne pas céder au tapage médiatique que par manque de temps en ce qui me concerne), voici une nouvelle opportunité de découvrir ce jeune écrivain qui nous vient du Canada.

Sara a 34 ans et vit sur l'île de Vancouver où elle exerce son métier de restauratrice de meubles. Femme comblée, maman d'une petite fille de 6 ans, elle s'apprête à se marier.

Sans doute parce que ce moment si particulier marque le début d'un nouveau chapitre de son histoire personnelle, sans doute aussi parce que l'arbre de l'avenir a besoin pour grandir de plonger profondément ses racines dans le passé, Sara qui a été adoptée très jeune, décide de retrouver ses parents biologiques.

Profitant de l'ouverture des archives de l'administration des affaires sociales, elle se lance dans cette quête du graal.

vancouver Sara va ainsi rapidement retrouver la trace de sa mère. Mais cette découverte va en amener une autre beaucoup plus douloureuse.

Car celle ci refuse catégoriquement de renouer avec elle. Sara va alors très vite comprendre qu'elle fut une enfant non désirée, ce dont elle se serait doutée, mais pire, qu'elle est en fait le fruit d'un viol perpétré par un homme qui a l'époque avait déjà tué plusieurs personnes.

Seule victime a avoir survécu à l'agression du " tueur des camping", c'est sous une nouvelle identité que sa mère a essayé de refaire sa vie afin de se protéger d'un tueur que la police n'est jamais parvenu à appréhender.

L'histoire aurait pu en rester là si elle ne s'était pas retrouvée étalée sur la toile et n'avait attiré l'attention de ce père tueur en série .Alors un jour le téléphone sonne....

Chevy Stevens renoue avec un procédé qui a fait le succès de son premier roman, celui de présenter son histoire à travers les propos de son héroïne qui consulte régulièrement sa psychologue.

Le livre se découpe donc en séances de thérapie, ce qui permet à l'auteur de revenir sur l'enfance de Sara et ses relations familiales, à commencer par ce père qui semble ne l'avoir adopté que pour faire plaisir à sa femme qui désespérait d'avoir un d'enfant, avant d'avoir finalement deux autres filles après l'adoption. Un père rude, qui ne se montre jamais violent , mais qui déconsidère régulièrement Sara.

Ce rapport au père est omniprésent dans le roman, accentué bien sûr par l'arrivée cet individu déterminé et dangereux, bien décidé à nouer le contact avec la chair de sa chair.

Rythmé, efficace, l'auteur diffuse dans ce livre une tension toujours plus grande au fil des pages, à mesure que le tueur se rapproche de Vancouver , de sa fille et de sa petite fille. A cela s'ajoute une habileté à semer le trouble dans l'esprit du lecteur, en jouant de l'ambiguïté qui s'instaure dans les échanges téléphoniques entre Sara et son père biologique et d'interroger sur ce qui nous est transmis de nos parents . La violence en fait elle partie?

Alors ce deuxième roman ,un très bon thriller? Malheureusement non. Car il souffre à mon sens de plusieurs faiblesses.

Même si je n'ai pas lu le premier opus, l'utilisation du même procédé, les séances chez la psychologue, me semble être une facilité coupable de l'auteur qui ne fait pour le coup , pas preuve de beaucoup d'originalité et risque de donner à ses fans une impression de déjà lu.

A cela s'ajoute un univers par trop manichéen. Une mère douce voire soumise à un père dur, qui décide de tout. Une première soeur à l'image de la mère, sensible est affectueuse, et une seconde à l'opposé, avec qui Sara est toujours en conflit. Enfin un flic sympathique et attentionné et un autre retord, froid et sans état d'âme. Tout cela est un peu trop caricatural.

Regrettons également que jamais n'intervient entre Sara et son père adoptif, une explication qui aurait permis de crever l'abcès entre eux , de régler des comptes ou d'aplanir des malentendus. On reste jusqu'au bout dans le non dit.

Mais ,au delà de ces réserves, ce roman aurait pu garder cependant tout sa force si l'intérêt pour celui ci n'en avait été gravement altéré par un rebondissement final qui n'avait à mon sens pas lieu d'être et qui gâche le plaisir tant celui ci n'est absolument pas crédible.

C'est donc avec une impression très mitigé que je ressort de ce roman qui certes est de bonne facture, dans lequel on rentre très facilement, qui se lit vite, mais qui s'oubliera sans doute tout aussi rapidement.

Il est temps pour Chevy STEVENS de se réinventer. A trop user des même ficelles l'intérêt soulevé par son premier roman risque vite de retomber. Et ce serait bien dommage tant son talent est évident par ailleurs.
Lien : http://passion-polar.over-bl..
" Il coule aussi dans tes veines " est le 4e ouvrage de Chevy Stevens que je lis . Je trouve que c'est le moins bon des quatre . Avec une idée de départ tout à fait originale , le développement de l'action est peu vraisemblable ; j'ai rarement vu des flics aussi peu efficaces pour coincer un tueur . Celui-ci téléphone tous les jours à sa fille sans qu'on puisse le localiser précisément ; il arrive à passer sur un ferry pour se rendre sur l'île de Vancouver alors que le seul moyen d'accès est surveillé ... Certes , on ne s'ennuie pas mais il y a quelques longueurs et des situations un peu répétitives . le dénouement , lui aussi , est un peu tiré par les cheveux .Je lirai quand même le prochain roman de Chevy Stevens .
Rencontrer ses véritables parents, c'est peut-être le grand rêve de beaucoup d'enfants adoptés. Mais lorsqu'on a idéalisé pendant trop d'années une mère aimante et un père protecteur, le retour a la réalité est généralement assez amère. Sara aurait du s'en douter lorsqu'elle a engagé un détective privé pour retrouver sa vraie mère. Mais la curiosité, et le besoin d'être acceptée, l'emporte vite sur ses hésitations et la voilà devant la porte d'une parfaite inconnue.

Les retrouvailles sont rudes et pour cause : Sara apprend rapidement qu'elle est le fruit d'un viol. Sa mère est la seule survivante du célèbre « Tueur des campings ».

En plus d'en prendre un sacré coup niveau amour propre, ses recherches vont vite attirer l'attention du serial-killer. Celui-ci semble ravi de se découvrir une descendance et son instinct paternel va rapidement prendre le dessus sur ses pulsions meurtrières. Un deal va se conclure entre ce duo père / fille perturbant : le « Tueur des campings », qui se fait appeler John, ne tuera plus tant que Sara répondra à ses coups de fil. Mais John est imprévisible, et facilement irritable. Très vite, les coups de fil ne suffiront plus pour apaiser son tempérament explosif. Sara va être prise au piège dans ce jeu du chat et de la souris, au point de mettre sa vie et celles de ses proches en danger. La fréquence des appels devient oppressante, tout comme les réactions inattendues de John qui exige désormais de la rencontrer.

Comme pour Séquestrée, Chevy Stevens a choisi de rythmer son récit par les visites de son héroïne chez sa psychologue. Moins original, du coup, mais toujours aussi efficace. D'autant plus que ses réflexions sur le poids de l'hérédité sont particulièrement intéressantes. Les pulsions destructrices sont-elles le fruit de la génétique ou le résultat de notre société qui n'éduque plus à l'éthique et à la morale ? Sara se pose la question à plusieurs reprises lorsqu'elle compare les colères de John à ses propres souvenirs d'enfance. Elle sera tiraillée entre le besoin de connaître ce père qui l'intrigue et l'horrifie à la fois, et son sentiment constant de culpabilité vis-à-vis des victimes et de sa propre famille.

Il coule aussi dans tes veines a cependant quelques petits défauts à mes yeux. Il est, à mon avis, moins convaincant que Séquestrée pour deux raisons : le personnage de Billy, l'un des policiers chargé de l'enquête, me parait un peu trop caricatural (sa manie de citer Sun Tzu toutes les trois pages est particulièrement agaçante) et le revirement de situation final est assez prévisible. Je suis restée plutôt sceptique sur ces dix dernières pages qui n'apportent vraiment rien au récit. Malgré cela, Chevy Stevens ne nous laisse pas une minute de répit dans ce thriller prenant qui me donne envie d'en découvrir plus sur son univers.

Et comme dirait Sun Tzu : “Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.”
Lien : https://ladesordonnee.wordpr..
L'intrigue est parfaitement résumée, il ne reste pas grand chose à dire.

Ce roman-ci est construit sur le même modèle que « Séquestrée ». L'héroïne nous livre son histoire à travers ses séances chez sa psy. le schéma est exactement le même. J'ai tout de même préféré celui-ci, plus d'action, peut être. Plus de personnages aussi: l'héroïne, son fiancé, sa fille, ses parents adoptifs et ses soeurs, ses parents naturels, les flics. Y'a du monde qui navigue dans cette histoire. Mais du coup, ça donne plus de rythme au récit. Comme dans « Séquestrée », Chevy Stevens réserve au lecteur un dernier rebondissement inatendu dans les dernières pages.

L'histoire n'est pas mauvaise, ça se lit vite, mais je regrette que le scénario soit aussi calqué sur le précédent roman. du coup, je ne pense pas lire ses romans suivants.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Sara à la recherche de ses parents d'origine... s'enchaîne une série de découvertes faisant monter les peurs de l'héroïne, son père est tueur en série !
L'écriture de ce roman alterne les rencontres entre Sarah et sa psy, et les dialogues entre Sara et ses proches ainsi que les enquêteurs.
Le style de l'écriture ne m'impressionne pas vraiment mais j'ai aimé le suspens, l'intrigue.