L'idée de départ était risquée, car l'auteur aurait pu se perdre, faire du spectaculaire, de l'invraisemblable... Il n'en est rien. Elle parvient à créer une intrigue sans temps morts ni invraisemblances. La tension et le suspense sont très présents, les rebondissements ne sont pas incongrus.

Les éléments du récit font que l'héroïne analyse ses sentiments et ses réactions. Cette remise en question est très intéressante, car l'auteur pose certaines questions importantes. Par exemple, jusqu'à quel point peut-on hériter d'un caractère, d'une personnalité. Un dérapage est-il le début de la fin? le lecteur s'interrogera, à l'instar de Sarah, surtout lorsqu'il s'agit des accès de colère d'Allie. Sont-ils simplement des caprices d'enfant gâtée?
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Sara a 34 ans, elle est maman d'une petite Ally et va bientôt se marier avec Evan. Elle sait depuis toujours qu'elle a été adoptée, et que son père adoptif ne l'a jamais désirée, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle consulte Nadine, psychologue. Pas facile comme début dans la vie.

A quelques mois de se marier, elle décide de rechercher ses parents biologiques, idée qui la taraude depuis de nombreuses années, mais toutes les vérités sont-elles bonnes à apprendre ?

Après avoir lu le premier roman de Chevy Stevens Séquestrée -, je l'avais rangée dans mes « auteurs à suivre ». En effet, nous avions aimé son style d'écriture, sa façon de raconter son héroïne à travers ses séances avec Nadine, psychologue (euh la même Nadine ?) et le montage de l'histoire avec sa dose de violence, d'espoirs déçus, de rage contenue.

Dès le premier chapitre de ce second roman, c'est à nouveau à travers Nadine que Sara se raconte et là on se dit : « trop facile de se resservir des mêmes ficelles qui ont marché la première fois ». Sauf que dès le troisième chapitre, c'en était fait de moi, j'étais captivée... On craque de nouveau, pour notre plus grande satisfaction.

Sara a une façon totalement différente de se raconter, elle ne se pose pas en victime. Certes, ses origines ne sont pas des plus faciles à porter, mais elle conserve cette même hargne, cette même volonté d'aller toujours de l'avant, quitte à tout renverser sur son passage.

Elle va être harcelée par les plaisantins, les journalistes avides de scandales et par ce père biologique. Elle a été conçue dans la violence, la haine, et c'est comme si tous ces sentiments étaient en elle depuis sa naissance.

Voilà un personnage très complexe qui va encore être enrichi par le fait d'être une mère fusionnelle, une louve conçue par un monstre et une victime. Ce monstre qu'elle rêvait de connaître va la harceler à la limite du supportable.

Cette romancière est vraiment très forte d'arriver à nous convaincre une seconde fois avec le même « plat », et s'il y a du rab, j'en reprendrais bien, et je demande même un doggy bag pour rapporter à la maison.

Nous en redemandons donc de ces récits piochés dans les dossiers des patients de Nadine, puisqu'il faut accepter qu'elle est peut-être le fil conducteur et la véritable héroïne des romans, comme d'autres ont raconté les enquêtes de quelques bon flics.

Lien : http://www.onirik.net/Il-cou..
En bref, une tension présente du début à la fin, de nombreux rebondissements et une façon de raconter cette histoire qui sort des sentiers battus font que j'ai passé un excellent moment ! Une auteur que je prendrai plaisir à suivre !
Les personnages sont très attachants, assez déroutants et passablement stressants !!
Lien : http://leslecturesdemylene.b..
Je remercie tout d'abord Babelio de m'avoir permis de découvrir cette auteur dont je n'entendais que du bien mais que je n'avais pas encore eue la chance de juger moi-même.
Habituellement j'aime lire dans l'ordre les écrits des auteurs pour suivre les personnages, les évolutions dans l'écriture mais renseignements pris, il semblait que ce deuxième opus pouvait se lire sans avoir lu séquestrée.
Je me suis donc lancée sans crainte.
J'ai bien aimé le principe des séances de psy (mais déjà utilisées dans le premier opus si j'en crois les dernières pages… donc pas original du coup)
On « écoute » donc l' histoire de Sara en l'imaginant bien dans son canapé et nous assis à ses côtés. On vit donc son histoire, au jour le jour, telle qu'elle l'a vécue.
L'auteur a bien mené sa barque, l'histoire est bien construite.
Mais, même si l'histoire se tient, si on se prend au jeu, je n'ai pas ressenti le stress, la pression montante que peuvent produire d'autres thrillers. Pourquoi ? J'avoue ne pas trop savoir pourquoi j'ai ce sentiment de rester sur ma faim. Trop de bons sentiments du vilain papa ??? La famille de Sara qui ne voit rien de ce qui se passe ? Alors que la presse s'en est mêlée dès le départ…
Si le personnage de Sara est très fouillé, d'autres le sont moins et par conséquent moins crédible ; comme Sandy par exemple. Celle-ci joue le méchant flic qui veut arrêter le serial killer quelque soit le prix à payer… Sans en dévoiler trop, le revirement sur la fin n'est pas crédible et n'était d'ailleurs peut-être pas nécessaire.
Au final que faut-il retenir du livre ? Quel message transpire à la fermeture de l'ouvrage ?
Faut-il vraiment chercher à savoir d'où on vient quand un mystère persiste sur nos origines ? Au risque de faire ressurgir un passé enfoui au plus profond pour certains (la maman biologique violée), de faire souffrir les parents adoptifs…
Faut-il chercher dans nos origines nos traits de caractères ? Là, les similitudes sont flagrantes… John, Sara, Ally… la montée rapide de leur colère…
Ne peut-on pas se construire sans cette base ? A quelques mois de son mariage après des années à chercher l'âme soeur, Sara prend le risque de tout détruire.

Alors un roman qui se lit rapidement mais qui ne sera pas ma lecture de l'année…
Il coule aussi dans tes veines
Chevy Stevens traduite par Sebastian Danchin
L'Archipel, Suspense, 2013

Chevy Stevens représente l'archétype de la femme que les autres femmes détestent. Soyez juge ! Jeune, très jolie, elle a sans doute hérité d'une lointaine aïeule indienne des yeux en amande et une peau lumineuse. Pour aggraver le tableau, cette jeune personne est dotée d'un joli brin de plume.
Le marketing de son éditeur français, outre les photos flatteuses, repose sur les ventes du précédent, et premier roman, de cette ravissante canadienne. « Sequestrée » s'est en effet vendu à un million d'exemplaires. Dur de faire mieux…
« Sequestrée » fonctionnait sur un canevas, reproduit dans « Il coule aussi dans tes veines ». On assiste à une longue narration retardée, à distance des événements, chaque chapitre représentant une séquence de plus chez son psy où l'on voit s'enfoncer la malheureuse héroïne, Sara, dans une série de dilemmes toujours plus douloureux.
Si tous les personnages diffèrent dans ce nouveau roman, on se retrouve de nouveau à Vancouver, dans le cabinet de la même psychiatre.
Sara, jeune femme au tempérament vif, enfant adoptée au passé douloureux dans sa famille d'accueil, est devenue mère à son tour. Elle prépare son mariage. C'est sans doute ce qui la pousse à s'informer sur ses origines. Hélas, c'est ouvrir une boite de Pandore qui va lui couter très cher. Pas facile de découvrir qu'on est le fruit d'un viol, ni de faire face à la tardive passion paternelle d'un serial killer…
Les conventions du genre sont respectées. Tension, suspens, « méchant » qui finit par montrer des qualités, et « gentil » sans doute pas si parfait que ça…
Comme dans « Sequestrée », on trouve dans la cellule familiale tous les ingrédients de ces beaux drames qui font la fortune des psys et alimentent la littérature depuis l'origine de l'écriture.
[...] la suite sur leb log de Jeanne Desaubry
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
C. Stevens nous plonge dans une histoire glaçante
Il s'agit de Sarah, une jeune mère de famille, qui se, sait adoptée et souhaite connaître ses parents biologiques
En ce qui concerne sa mère, cela fut facile mais pour son père cela se complique quand elle comprend qu'il s'agit d'un tueur en série toujours en cavale
Et lorsque ce dernier se met en tête de vouloir la connaître, elle ne sait pas que son cauchemar ne fait que commencer
Un très bonne lecture malgré un ou deux passages un peu long
Mais un très bon thriller !!
Un scénario original, dans lequel une jeune femme découvre avec horreur qu'elle est la fille d'un tueur en série. Quand ce dernier la contacte, elle oscille entre le dégoût du personnage et la fascination de se trouver des points communs avec cet homme, qui finalement semble s'intéresser à elle comme un vrai père... amour qui lui a toujours manqué.
Les personnages ont leur part d'ombre et d'humanité, ce ne sont pas des super-héros et ça, j'aime, il y a aussi une réflexion sous-jacente sur l'inné et l'acquis, le tout enveloppé dans une histoire qui s'avère palpitante de bout en bout!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le dur processus de recherche de ses parents biologiques. Parfois, cette démarche déclenche un domino de conséquences impensables. C'est ce qui arrive à Sara.
De lecture facile, on se laisse facilement entraîner. Parfois on s'impatiente un peu, mais rien de grave ;-). Me réjouis de découvrir un autre ouvrage pour voir si cela confirme cette bonne première impression.
Excellentissime ! Sujet très original, développement prenant et rédaction menée sous 2 formes différentes, ce qui tue la "routine" pour peu qu'il puisse y avoir de routine dans ce genre de roman !

Chute un peu rapide, et un dernier rebondissement pour une sortie en deux temps.

Je recommande vivement :) J'ai passé un très bon moment, plongée dans ma lecture à tout instant y compris dès l'ouverture des yeux au réveil :)

Merci Chevy Stevens !