Memories tome 1 sur 3
Juno Publishing (28/12/2016)
3.54/5   13 notes
Impitoyable, autoritaire, solitaire. C’étaient les mots utilisés pour décrire le Dr Micah Steinberg, le prochain chef du service de chirurgie, par le personnel de l’hôpital. Lorsqu’une lettre provenant de l’amie de sa grand-mère arrive de la maison de retraite, son monde bien ordonné bascule dangereusement de façon incontrôlable.
Josh Rosen avait tout jusqu’à ce qu’il apprenne qu’une grande partie de son monde était un mensonge. Forcé de réévaluer sa vie, il ... >Voir plus
Que lire après Memories, tome 1 : La mémoire du coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mitigé
L'histoire en elle-même est bien plein d'amour et de tendresse avec un mélange d'amour d'amitié. Mais certains passages trainent un peu en longueur et ne sont pas réaliste. Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome
Avec « La mémoire du coeur », l'auteure nous offre une histoire tendre, touchante et tellement drôle à la fois …
C'est un cocktail qui malgré la souffrance et le passé vécu, déborde d'amour. Nous ne pouvons que nous sentir dorlotés en lisant cette histoire.
C'est la rencontre entre deux hommes qui ne font plus ou pas confiance en l'amour …
L'un de par sa dernière relation, dans laquelle il avait mis tellement d'espoir, relation qui l'a laissé blessé, relation qui lui a fait prendre la décision de ne plus aimer, de ne plus s'engager …
Et l'autre qui n'a jamais connu l'amour ! Sentiment qui n'a jamais laissé envahir son coeur, et ce même avec sa grand-mère, qui malgré qu'il y soit très fortement attaché, la mise volontairement de côté, pour ne pas risquer de souffrir à nouveau de l'abandon ...
Entre passé et futur, ces deux hommes vont devoir apprendre à se connaître, se reconnaître, s'accepter … Ils vont devoir lever le voile sur leurs envies, leurs doutes, leurs peurs de s'attacher, d'aimer, leurs craintes de souffrir à nouveau … Ils vont devoir se dévoiler mutuellement, et s'accepter s'ils veulent avoir la chance de créer un « NOUS » qui leur ouvrira les portes d'un avenir plus doux !
Micah est un homme droit dans ses bottes, fort et fragile à la fois, qui ne laisse aucune émotion atteindre son coeur … Mais c'est sans compter sur la ténacité d'une personne, qui par le biais d'une lettre … Va lui ouvrir les portes d'un avenir qu'il n'aurait jamais espéré. Sous ses apparences froides et mesquines, doucement avec l'aide de deux grands-mères touchantes et plus qu'attachantes, nous allons découvrir un homme qui souffre de la situation, un homme qui ne sait pas ce qu'est l'amour, mais qui va à défaut des bons mots, montrer avec les gestes les sentiments qui commencent à prendre vie en lui …. Surtout après sa rencontre mouvementée avec un certain Josh !
Josh quant à lui est un homme qui déborde de tendresse, de douceur, qui va au-devant des autres, qui attache de l'importance aux choses et qui est tout dévoué à sa grand-mère, pour laquelle son coeur déborde d'amour. Quand il rencontre Micah, d'un seul regard, il se sent attiré par cet homme, qui est le reflet de ce qu'il ne veut plus … Mais il se pourrait que le destin ait décidé de réunir ces deux-là…
Je me suis laissé emporter, envelopper, dorloter par la plume douce, légère et fluide de l'auteure. Je me suis laissé embarquer sans retenu dans cette belle et touchante romance. L'auteure nous offre un récit avec des personnages de caractères, des personnages secondaires auxquels nous nous attachons de suite. Elle nous propose une romance douce-amère où parfois la tristesse, les difficultés de la vie, et les appréhensions des protagonistes, nous plongent dans la mélancolie et le doute, mais elle ajoute par le biais de deux grands-mères attendrissantes et d'un ami proche, des touches d'humours qui font rire et sourire et qui allègent le récit et le coeur …
J'ai de suite été attiré par le personnage de Josh. Il sera dans tous ces gestes un soutien sans faille pour Micah… Il va avec des mots simples et des gestes d'affections, apprendre à Micah comment reconstruire son coeur, comment appréhender et apprendre à conjuguer avec l'amour.
Voici un roman avec lequel j'ai ressenti pas mal d'émotions, telles que de la peur, de la tristesse, de l'espoir, de la violence et de la haine (surtout envers certains personnages qui mériteraient des paires de baffes voir pire ! ) mais aussi de la tendresse et de l'amour pour ces personnages très attachants ! Tout un panel qui m'a fait passer un merveilleux moment de lecture …
Un seul conseil, si vous êtes une amoureuse de l'amour comme moi, lisez vite ce livre.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-zn
Une très belle romance qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour changer et de laisser l'Amour, qu'il soit sentimental ou filial, entrer dans notre vie.

De quoi parle l'histoire ?

La rencontre inattendue de deux forts tempéraments que tout oppose. Leur chemin n'aurait jamais du se croiser. Et pourtant il aura fallu d'une simple lettre et d'un malencontreux incident pour que leur vie prenne un tournant qu'aucun d'eux n'auraient pu imaginer…

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises.

L'un est un médecin qui froid, arrogant et horripilant qui n'attend rien de personne. Micah. J'avoue qu'au début il m'a légèrement agacée. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Car on va vite se rendre compte que tout n'est que façade. En faisant plus ample connaissance avec lui et en découvrant son histoire, on ne peut qu'éprouver de la compassion pour lui.

L'autre avait une très grande carrière. Josh. Mais avec cette trahison, il a vu sa vie idéale s'effondrer du jour au lendemain tel un château de cartes. Il a du tout laisser derrière lui pour prendre un nouveau départ. On s'attache facilement à lui.

Que dire des personnages secondaires ?

Ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire. Comme ces deux adorables grands-mères, ce séduisant vétérinaire ou encore Alex, le meilleur et seul ami de Micah. Lui il m'intrigue, j'ai hâte de connaître son histoire. Mon petit coup coeur pour Lucky. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ces hauts responsables aux préjugés préconçus ou cet ex égoïste.

Felice Stevens est une auteure que je vais suivre de près.

Une plume que je découvre et qui me plait bien. C'est précis, captivant et addictive. Son intrigue est menée avec une grande adresse et est intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont parfaitement retranscrits. Un ton aussi bien pétillant que touchant. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passer. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un grand sourire.

Le petit plus ?

Ce qui m'a agréablement surprise c'est que l'auteure a su mettre en valeur non seulement les qualités mais également les faiblesses de notre duo. Ce qui rend l'histoire plus émouvante.

En bref,

« La mémoire du coeur » est une romance comme je les aime avec le parfait mélange d'Humour, d'Émotions, de Tendresse, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment. Et j'espère que Juno Publishing traduira très prochainement l'histoire d'Alex…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2lB
Une belle histoire mais certains passages traine trop en longueur
Je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

Micah est un homme froid, insensible mais c'est un médecin hors-pair.
Josh est son opposé. Il a quitté son métier d'avocat, son petit ami afin de se rapprocher de sa grand-mère et se reconstruire dû à une séparation difficile.
Suite à une lettre écrite de la main de la grand-mère de Josh, Micah prendra conscience de beaucoup de chose.
D'une part de son égoïsme, d'autre part que les liens du sang sont les plus fort.

Que la vie mérite plus qu'elle ne donne et que surtout ouvrir son coeur voir y laisser entrer une personne n'est pas un problème en soit.
Mais surtout il prendra conscience que sa grand-mère n'est pas éternelle et que celle-ci a besoin de lui.

Comment faire passer ses objectifs professionnels au second plan ? Comment ouvrir son coeur ?
Comment pardonner mais surtout faire confiance ? Comment être heureux et amoureux au final ?

J'ai adoré la plume de l'auteure, sa fluidité, ses personnages.

J'attends la suite avec impatience.

Ce roman est un gros coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..

— Je vais l’emmener dans la boutique pour chiens au bout du pâté d’immeubles et lui faire choisir quelques affaires.
Riant, Josh contourna le bar et le rejoignit pour jouer avec la jeune chienne.
— Son nom est parfait. Même un chien doit être heureux. Je crains qu’elle ne finisse pourrie gâtée.
— Ce n’est pas un problème, continua Micah sans croiser son regard. Tout le monde a besoin de preuves d’amour. Même ceux qu’on rejette et qu’on traite comme des déchets sont le plus souvent des diamants bruts qui nécessitent simplement d’un peu de lustre pour étinceler. À cet égard, les animaux ne sont pas différents des humains.
Josh sourit et Micah fit de même. C’était amusant comme Josh n’avait pas remarqué la beauté de ces yeux couleur orage avant aujourd’hui. Le bleu, lavé de gris, lui rappelait un océan en colère, les vagues se soulevant avant de venir s’écraser sur le rivage. Les alarmes qui s’étaient mises en route un peu plus tôt se calmèrent. Oh merde, il était mal barré.
Finis les souvenirs. Le brouillard de ses jolies illusions avait été levé et il voyait la vie plus clairement désormais. Quant aux relations amoureuses, c’était une chose qu’il avait réglée. Il en avait terminé avec elles. Il n’avait aucun besoin d’engager à nouveau son cœur. Il pouvait être comme ces types qui détachaient leur corps de leur esprit et s’envoyaient en l’air pour le plaisir que cela procurait. Le sexe serait génial, mais ça n’irait pas plus loin.
Il avait eu peu d’expériences sexuelles, parce qu’il ne croyait pas au sexe avant l’engagement. Ce genre de pensée ne lui avait apporté rien d’autre que de l’humiliation et des rires, et plus d’une fois, il avait été traité d’allumeur par un mec frustré qui pensait avoir droit à du sexe parce qu’ils étaient sortis ensemble deux fois.
Âgé d’une trentaine d’années, le type essayait de dégager des ondes jeunes et branchées avec son jean usé, sa barbe négligée et ses cheveux légèrement longs. Il était agréable à regarder et semblait charmer indifféremment les hommes et les femmes, les accueillant avec un large sourire éclatant et une voix rauque, mais agréable.