Lu en Mars 2018
Lecture rapide. Histoire connue, pas de réelle surprise mais il est nécessaire de la lire car la manière d'avoir été écrite est intéressante.
L'humain est majoritairement une personne sociable. à travers ce roman, les liens amicaux sont dévoilés ainsi que la confiance amicale. Cependant, nous ne connaissons pas totalement nos amis.
Un double personnage
le récit se passe à Londres au XIXème siècle.Un docteur nommé Jekyll
boit un mélange qu'il a fabriqué.
Plus tard une étrange apparition se produit et Londres ne devient plus une ville tranquille.
"Je songe parfois que si nous savions tout, nous n'aurions plus d'autre désir que de disparaître"
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires qui font peur et étranges.
L'incarnation du mal ?

"L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde" de Stevenson raconte l'histoire , au XIXe siècle , du Dr Jekyll docteur en médecine , en droit , et membre de l'académie royale de science qui boit un jour un breuvage de sa propre création .
Un nouvel être fait alors son apparition dans les rues de Londres , qui ne deviennent bientôt plus tranquilles ...
Dans ce roman construit sur différents points de vue , l'auteur cherche à effrayer le lecteur . Il reste tout de même un livre facile à lire .

Je le recommande pour ceux qui aiment avoir peur et qui ont adoré l'histoire de Frankenstein .
ce livre m'a plus moyennement. J'ai dus mal m'y prendre pour le lire c'est sans doute pour cela que ce livre m'a déplus. le seul moment qui m'a plus c'est le moment ou ils forcent la porte et trouvent Hyde qui s'est suicider.
Loin de moi l'idée de faire une critique négative de ce livre qui n'a rien à prouver à personne je pense. Et justement, ce livre est peut être trop connu, trop réputé, il est encré dans notre société, rien que dans les dessins animés que je regardais petit...

Je voulais justement le découvrir, faire abstraction de tout ce que je savais pour découvrir une nouvelle histoire mais malheureusement, je n'ai pas réussi... du moins, il n'a pas réussi à me surprendre... Pour l'époque, ce devait être une jolie chute pour quiconque ne connait pas l'histoire mais aujourd'hui, j'en ressort avec une frustration...

On attend surement plus monstrueux que le Hyde présenté dans ce livre, et c'est ce qui m'a déçu...
Un chouïa déçue, car je m'attendais à de l'horreur... C'est plutôt du mystère, de la science. Un roman un peu lent, mais intéressant.
Un classique je suis contente d'avoir lu, même s'il n'a pas correspondu à ce à quoi je m'attendais.
Mon avis : J'ai un avis très négatif sur ce livre car plusieurs points me dérangent ...
Pour commencer il y a des passages que je n'ai pas particulièrement compris (j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour certain) et il y avait beaucoup de référence a la Bible que je n'ai pas très bien assimilés et surtout pas avec les petites notes.
Ensuite , le style de l'auteur auquel je n'accroche pas du tout ; sa n'arrange pas l'affaire même si je pense que c'est a cause des [...] (suite sur mon blog ;) )
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Un personnage spécial

L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde est paru en 1886, un genre fantastique. le récit se passe à Londres.
Un jour, Mr. Utterson et son ami Mr. Enfield passent devant une porte où ils se rappellent d'un fait commit par une étrange personne. Londres devient chamboulé. Au fil du temps Jekyll devient un homme solitaire et renfermé.

Robert Louis Stevenson est un grand voyageur, il est célèbre pour son roman "l'Île au trésor".
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires qui sont mystérieuse, dramatique, qui font peur.

« La fascinante lecture de l'étrange cas
du Dr Jekyll et de Mr Hyde »

« L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde » est un roman policier fantastique écrit
par Robert Louis Stevenson, son deuxième roman publié en 1886 .

L'histoire se passe à Londres à la fin du XIXe siècle ou sont commis des meurtres atroces à répétition . Mr Utterson, un notaire reconnu , pense connaître le coupable :
un certain Mr Hyde, personnage très mystérieux. Rongé par la curiosité , il ne peut s'empêcher de mener sa propre investigation et va découvrir peu à peu que Mr Hyde est très lié à un de ses amis le Docteur Henri Jekyll, personne respectable et appréciée de beaucoup .

Ce livre m'a plu, parce qu'il m'a surpris certes je connais le récit de Jekyll et Hyde . Mais Il y a quand même une différence, entre connaître l'histoire et la lire . Il m'a été impossible de lâcher ce livre tant j'étais captivé. Ce qui m'a aidé et qui peut aider les autres lecteurs c'est que le roman à une longue introduction qui permet de bien présenter les personnages, les décrire et ainsi nous acclimater à l'atmosphère glauque , presque effrayante. La lecture est facile et le roman est court ce qui implique bien le lecteur dans l'histoire .
A tous ceux qui aiment les enquêtes et les mystères , je recommande ce livre . de plus la fin est très surprenante . Avec ce récit, l'auteur veut surtout parler de l'humain avant tout , de la dualité de l' âme humaine, Son coté sombre .

En conclusion, « L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde» est un très bon livre , un bon moment à passer. (Je lui donne la note de 4/5.)

Bonne lecture .