AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749919331
394 pages
Michel Lafon (16/05/2013)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Avec sa voix éraillée, ses compositions uniques et ses performances live totalement habitées, Rod Stewart a l’une des carrières musicales les plus emblématiques et réussies de tous les temps. Il fut le chanteur du groupe d’avant-garde The Jeff Beck Group puis de The Faces. En 1974, il commence une carrière d’artiste solo marquée par des tubes internationaux tels que Maggie May, Sailing, Da Ya Think I’m Sexy ?, Young Turks ou encore Baby Jane. Aujourd’hui, après plus... >Voir plus
Que lire après Rod Stewart - L'AutobiographieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne saurais expliquer pourquoi ma chère maman, qui n'est pas forcément la personne la plus rock que je connaisse sur cette planète, adorait écouter quand j'étais gosse l'immense Rod Stewart sur sa platine.. Quoiqu'il en soit.j'ai donc vécu mon enfance bercé par les tubes Maggie May ou Da ya think i 'm sexy ? que le chanteur à la voix rauque si reconnaissable a écrit et interprété dans les années 70.

Depuis une bonne vingtaine d'années, j'avoue avoir complétement oublié l'existence de cet artiste, et je me suis donc replongé avec un vrai plaisir et une belle nostalgie sur son autobiographie puisqu',à l'occasion de ces 45 ans de carrière, Rod Stewart est revenu avec un nouvel album de créations et ses mémoires dans lesquelles il dévoile tout ou presque de sa vie et de sa carrière.

Personnellement, à part ses tubes légendaires, je connaissais très peu de choses sur l'homme, et j'ignorais tout de sa vie privée, pourtant totalement rocambolesque. Marié trois fois, père de huit enfants avec cinq femmes différentes, infidèle autoproclamé, Rod nous révèle sa vie très "sex drogues et rock n' roll". Concernant la drogue d'ailleurs, il confie n'avoir jamais été en désintoxication, mais plutôt un consommateur occasionnel, effrayé lorsque qu'il voit les dégâts sur le nez de son ami Ron Wood après avoir sniffé de la cocaïne, et du coup a décidé de prendre la coke par voie...anale!!!

le chanteur historique des Faces avoue également dans ce livre avoir perdu sa virginité à l'âge de 16 ans, en compagnie d'une femme "plus vieille et plus large" que lui, sous un stand de bière au festival de jazz de Beaulieu, en 1961. Sa chanson "Maggie May" viendrait en partie de cette expérience primitive.

Vous le voyez, dans cette biographie, Rod ne nous cache rien ou presque de ses frasques passées, mais il le fait toujours avec une constance : la légèereté, sans jamais s'apesantir sur le coté tragique et sombre de sa personnalité ( ce qu'on peut aussi un peu déplorer). Un chapitre sur deux est consacré à sa carrière de manière chronologique, l'autre est titrée " disgressions" et permet au chanteur de nous parler coiffures, foot, modélisme ou belles voitures, toutes ses passions qu'il raconte avec pas mal de plaisir et de mauvaise foi toute "british" aussi.

Bref, une autobiographie vraiment plaisante à suivre, qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui nous apprend à mieux connaitre cet artiste aux tubes planétaires et à la vie si remplie.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          113

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous avons commencé à acheter des capsules anti-rhume à la pharmacie, les séparant en deux moitiés pour remplacer leur contenu avec une pincée de cocaïne, puis nous prenions les capsules par voie anale, où, bien sûr, le corps humain étant une chose merveilleuse, ils se dissolvent facilement dans le système.
Commenter  J’apprécie          31
Il faut que je sois honnête, on dit que j'ai été avec des milliers de femmes – mais en fait non. J'ai dû avoir 50 ou 60 copines»
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}