Le dernier quart est très bon et donne envie de lire le tome 2. Malheureusement le début est trop long, trop lent. Ca manque d'action, de passion et de sensualité. Notamment dans la relation Sam/Grace. Dommage. Les idées sont bonnes mais auraient mérité d'être mieux développées.
Frisson est le premier volet de la trilogie The wolves of Mercy Falls (Les loups de Mercy Falls) qui s'inscrit dans le genre bit-lit (encore un !).

Grace, jeune lycéenne américaine, vit avec ses parents dans une maison à l'orée des bois. Enfant, elle a été attaquée par une meute de loups alors qu'elle jouait dans le jardin. L'un d'entre eux lui a sauvé la vie, et depuis lors la jeune fille se sent étrangement attachée à ce magnifique animal...

Bon, vous allez encore me dire que c'est une énième histoire fantastique dont l'héroïne, une faible jeune fille, est confronté à des êtres surnaturels et tombe follement amoureuse de l'un de ses spécimens. Ça sent effectivement le déjà vu. MAIS malgré cette critique recevable, j'ai réellement aimé ce roman que j'ai dévoré en un rien de temps. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
c'est bien mais c'est lent. Il n'y a pas beaucoup d'action ou de suspens mais l'histoire est jolie, pure et très bien écrite. C'est un roman de dimanche après midi.