Et bien que dire de Frisson...? L'histoire change des vampires vu que l'on a affaire ici à des loups. Mais pas des loups-garous, là, ce sont des Hommes qui se transforment en loup dès que la température devient trop basse pour eux.

Au début, j'étais assez enthousiaste pour cette lecture, ça changeait des vampires, que j'adore, mais je voulais étendre mes lectures à d'autres créatures fantastiques. Donc voilà j'entame Frisson et... que le temps passe lentement quand on lit un livre comme celui-ci. L'histoire peut être intéréssante mais elle est longue à se mettre en place. Les personnages ne sont pas vraiment attachants car, pour moi, ils sont plutôt fades. Et le final, reste un final plus que basique, toujours selon moi.

En résumé, pour les personnes passionnées de personnages fantastiques, vous pouvez lire ce livre si vous n'avez rien d'autre sous la main mais ils ne vous transportera pas comme d'autres peuvent le faire. de mon point de vue, il y a beaucoup mieux.

D'ailleurs, je suis en train de lire la suite Fièvre et je n'arrive pas à en voir le bout... Je lis la suite même si je n'ai pas vraiment aimé le tome 1 car j'ai acheté les deux en même temps et que je déteste ne pas lire un livre que j'ai dans ma bibliothèque...

Une idée originale mais un opus encore un peu faible sur certains aspects. L'ambiance, bien travaillée, ne suffit pas à pallier les autres défauts. Un premier tome sympathique, agréable à lire, servi par un style fluide et de temps en temps poétique, mais qui manque encore un peu de profondeur.
Lien : http://0z.fr/fILVi
Ce qui m'a intrigué dans ce livre c'est son résumé et ce lien spécial qui avait l'air d'unir l'héroïne à un loup-garou. D'ailleurs le résumé Anglais était plus alléchant que celui en Français.

J'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce livre et pourtant pas de coup de coeur pour moi, juste une agréable lecture.

L'histoire est bien trouvée mais trop calme, j'ai trouvé que ça manquait d'action et de rebondissements.
Après, ce que j'ai apprécié c'est en effet la relation Grace/Sam. Ils se connaissent depuis des années sans s'être jamais rencontrés, quelque chose les lient depuis toujours et pourtant ce fut une sorte de relation à distance. Et du jour au lendemain tout cela change et ils ont enfin l'occasion de se connaitre et surtout d'apprendre à se connaitre.
Grace a la chance d'avoir des parents peu présents ce qui lui laisse tout loisir pour découvrir le monde de Sam. Grace est un personnage intéressant mais c'est Sam le plus complexe de part son histoire douloureuse. Néanmoins, on pourra regretter que Sam ait un comportement trop attendu. Quelque part ils sont trop sages tous les deux et leur relation s'installe vite dans la routine. Je me répète mais ce livre manque vraiment d'action, de dynamisme.

Au niveau de l'écriture, l'auteur a opté pour un changement de point de vu fréquent c'est-à-dire que l'on passe de Sam, à Grace puis à un autre personnage et ce successivement tout au long des chapitres. J'aime bien cette manière là d'écrire donc j'ai apprécié cette structure dans le récit. Une fois de plus l'écriture est agréable et ça se lit facilement.

En bref, c'est une lecture agréable mais qui m'a un peu déçue et même si je lirais les autres tomes, ce livre ne m'a pas laissé une impression impérissable.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
En lisant la quatrième de couverture j'ai immédiatement pensé à "Blanche neige et Rouge rose" que je lisais à Aurore quand elle était petite. Un conte de fées où un ours venait se réfugier chez les jeunes filles et elles découvrent à la fin que l'ours est un prince qui subissait une malédiction.

La mode n'étant plus aux contes de fées, l'histoire est d'un tout autre genre. Un genre sérieusement efficace. Il faut être honnête, ça ressemble beaucoup à ce qui se fait actuellement: la même structures, le même registre, le même imaginaire. Mais ça se lit bien, j'ai même eu les yeux vaguement humides un peu avant.

Mais je fais toujours la même critique : avec ces romans en 3 tomes, qui n'ont souvent aucun intérêt si on en lit un seul, on se retrouve avec une facture élevée. C'est bien pour faire vivre les éditeurs, c'est bien car ça fait lire les gamins, mais on se sent toujours un peu prisonnier...

Néanmoins, cet après-midi, je vais à la bibliothèque pour emprunter la suite....
C'est à nouveau en me basant sur l'avis de ma fille que j'ai choisi mes lectures et je me suis tournée vers la collection Black Moon et une histoire d'amour impossible entre une lycéenne et un loup-garou.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Grace est une miraculée et son expérience avec les loups qui avait pourtant fort mal débutée, ne la fait pas changer d'opinion sur eux, bien au contraire.
Il est vrai que chacun d'entre nous réagit comme il le peut, mais là, ce n'est pas banal. On comprendra un peu mieux par la suite le pourquoi du comment. Cependant au début…
J'irai même plus loin en disant qu'elle est quand même un brin dingo. Penser que l'un de ses camarades disparus est devenu un loup après avoir croisé son regard avec un jeune mâle de la meute qui aurait eu les mêmes pupilles, voilà un pas qu'elle franchit sans même sourciller. Elle n'a vraiment peur de rien et surtout pas du ridicule.

J'avoue avoir apprécier le fait d'avoir deux narrateurs dans ce début de saga. En effet, une suite est attendue car après le froid (frisson), cela devrait être la fièvre qui nous donnera des frissons.
Un livre à lire avec le nez en l'air car l'auteur fait la part belle à l'odorat. Un sens important que nous, les humains, dénigrons ou n'utilisons qu'à minima.

Reste que je n'ai jamais pu m'immerger complètement dans l'intrigue. Je ne saurais dire s'il manquait quelque chose ou si au contraire, il y avait un truc en trop.

Cela n'enlève rien à l'ouvrage qui se lit très aisément. Il s'adapte très bien au jeune lectorat fan des oeuvres de S. Meyer.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Grace vit dans le Minnesota réputé pour ses hivers rigoureux. Petite, elle a été mordue par une meute de loups et ne se rappelle pas vraiment ce qui s'est passé, outre avoir rencontré les yeux jaunes d'un des leurs. Depuis elle est comme hypnotisée par leur présence. Chaque hiver, elle attend qu'ils réapparaissent à la lisière du bois derrière sa maison, et en particulier son loup aux yeux jaunes. Aussi quand un beau matin elle découvre un garçon nu devant sa porte mais aux pupilles étrangement similaires, elle le laisse entrer dans sa vie.

Lien : http://boumabib.fr/2010/10/0..
Un livre très mignon et poétique. L'histoire d'amour de Sam et Grace est très belle, tout en douceur. La vision du loup-garou est très différente de ce qu'on a l'habitude de lire et cette originalité m'a plus (n'étant en général pas une grande fan des loups-garous). le personnage d'Isabel, tout d'abord détestable devient en fait très drôle, apportant une bonne dose d'humour au récit.
Note : 16,5
Il a fallut que j'atteigne la page 380 pour que le livre suscite mon intérêt...
Avant ça, je trouve qu'il n'y a aucun but a ce livre, ca tourne un peu en rond, trop monotone.
Grace ne s'est pas étonnée de l'existence des loups-garous. Leur histoire ensemble s'est déroulée bien trop vite. Il n'y a pas de suspense par rapport a ca.

Le point positif de ce livre est la façon dont les loups se transforment, ca change.

Ca aurait pu finir sur un cliffhanger et donner envie de lire le 2e tome, s'arrêter une dizaine de pages avant et j'aurais été tenté de continuer.
J'avais ce lire depuis longtemps dans ma pal et il rentrait bien dans une catégorie pour le cold winter challenge c'est donc comme ça que je me suis décidé à le lire. le début de l'histoire est bien on apprend à connaître les personnages, l'écriture est assez fluide et passer les 150 premières pages ça devient mou je me suis ennuyée ça tournait en rond il y avait plus de rythme. Après vers les pages 300 l'histoire redevient addictive et la fin est plutôt bien et donne envie de lire la suite. Je me suis un peu forcé à finir ce livre j'ai mis un moment à le lire chose qui m'arrive rarement.. Enfin bref mon avis est plutôt mitigé je vais lire le tome 2 mais si il traîne trop en longueur je ne me forcerais pas à le finir cette fois.