Vivant en lisière de bois, la petite Grace jouait tranquillement dehors jusqu'à ce qu'un loup surgisse et l'emporte dans les bois au milieu de sa meute. Elle a été un peu mordue, un peu malmenée. L'un des plus jeunes loups de la meute, futur Alpha, vient à son secours et fait fuir ses compagnons. Ce gentil jeune loup aux yeux jaunes, Grace en gardera un souvenir à vie.

Dix ans plus tard, toujours habitant dans cette maison au bord des bois, Grace a développé une véritable passion pour les loups. Presque une obsession, ce dont ses deux meilleures amies lui en font régulièrement le reproche.
Tous les Hivers, elle voit son loup-sauveur qui l'a surveille et elle aimerait tant s'en approcher plus, qu'elle lui dépose même de la viande cru dans l'espoir, peut-être, de l'apprivoiser un peu. Mais le loup reste toujours à distance.

Le loup, c'est Sam. Il a 18 ans et est amoureux de Grace depuis leur enfance, depuis qu'il a vu cette petite fille recroquevillée sur elle-même parmi les siens. Il veille sur elle, il l'attends. Normalement, elle aurait dû se transformer après sa morsure.

Le temps presse, le loup qui vit en Sam va bientôt reprendre le dessus de manière définitive. L'Hiver est là, et quand il est au contact du froid, sa nature se réveille. Sam est loup, nous sommes en Septembre, la transformation a lieu de plus en plus tard, la fin de son humanité est proche, c'est peut-être la dernière fois, peut-être qu'il ne redeviendra plus humain.

Mais un jour, un élève du lycée de Grace, Jack, est retrouvé mort. Des morsures. Tout le monde crie au loup ! Une battue est organisée dans les bois… La jeune fille est paniquée, non, il ne faut pas que les chausseurs tue « son » loup ! Elle essaie de s'interposer mais est vite renvoyée chez elle.

Devant la porte de chez elle est affalé un jeune homme, nu et blessé par balle. Elle voit ses beaux yeux jaunes et comprends. C'est à son tour de le sauver. Elle le conduit à l'hôpital où on enlève la balle de Sam qui guérit rapidement sous les yeux ébahis de la jeune fille. Grace le ramène chez elle, à l'insu de ses parents trop souvent absents et indifférents à ses faits et gestes. Sam et elle se découvrent, s'entendent à merveille. Ils se connaissent depuis toujours finalement. C'est un amour pur qui nait entre eux.

Mais l'hiver est là, Sam devrait être un loup. Mais il reste au chaud dans la maison, dans la voiture avec le chauffage obligatoire, ce qui retarde l'échéance…Grace ne sait plus quoi faire pour qu'il ne parte pas, pour qu'il ne mute pas pour la dernière fois, sans espoir de construire un futur à ses côtés. Il y a peut-être un remède, elle l'espère tant.

Ce livre m'a beaucoup touchée, sans être un coup de coeur.
Sam et Grace forment un couple très mignon que la nature est sur le point de séparer à tout jamais.
La lecture est fluide, tout s'enchaine de manière à ne pas ennuyer le lecteur. Mais ça manque d'action et ça m'a assez déçue à ce niveau-là. Tout tourne autour des deux amoureux qui cherchent à se protéger l'un l'autre, l'un du froid, l'autre de la meute du jeune homme. Je lirai le tome 2, Fièvre, qui s'annonce plus intéressant et aussi car je veux connaitre la suite, bien entendu !
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette lecture avec laquelle j'ai passé un très moment.

J'ai adoré le côté fantastique, magique des loups garous. Ils sont aux centre du récit et, même s'ils sont semblables aux autres récits du même genre, ils ont leur petit truc à eux.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre les deux protagonistes principaux. Ces deux là ont déjà un long passé en commun alors même qu'ils ne s'étaient jamais adressé la moindre parole. Ce qui rend leur relation... je ne sais trop comment dire.... ils sont tout de suite semblable à un vieux couple. Attention, ce n'est en aucun cas péjoratif. Ils vivent une très belle histoire, totalement fleure bleue.

Les personnages de Grace et Sam sont très bien imaginés. Ils ont tout deux de chouettes personnalités. Mais j'avoue que j'aurais préféré que Sam soit un peu plus virile, sauvage. C'est un tout gentil loup garou. Et, alors même qu'il est très important au sain de sa meute, il n'a pas le profile du mauvais garçon.

Grace est une personne forte et indépendante. Elle a toujours du s'occuper d'elle. Elle paraît souvent plus adulte et plus responsable que ses parents. Qu'un garçon puisse dormir, chaque nuit, dans le lit de leur fille sans qu'ils ne s'en rendent compte! C'est dingue.

J'ai aimé le décors crée par l'auteure. Mais je regrette la mollesse du récit. Pendant les 2/3 on tourne un peut trop toujours autour de la même chose. Oui, il y a de l'intrigue, des choses se passent. Mais j'ai regretté le manque d'action. J'aurais voulu que ça bouge bien plus. Et aussi que les choses soient un peu moins prévisibles.

La fin quant à elle, j'en ai adoré les dernières lignes. Elle m'a rendue très heureuse et, alors même que ce tome aurait pu se suffire à lui-même, c'est volontiers que je me plongerais dans la suite de la saga.
Chronique de Frisson,

Ce livre parle de Grâce qui à onze ans c'est fait attaqué une ordre de loup celle-ci est sauver miraculeusement mais depuis sont attaques elle à l'impression d'être plus proches des loups qu'avant , les loups sont devenus sa passion son obsession.. Nous retrouvons Grâce six ans après donc elle à 17 ans et depuis six ans elle observe depuis sa chambre un loup elle sait que ce loup l'observe aussi.. Jusqu'à un soir où elle entend un bruit étrange et trouve sur sa terrasse un jeune nu tremblant .. Elle n'hésite pas à le faire rentrer chez elle car elle c'est quelle le connait sans vraiment le connaitre les yeux de ce garçons lui disent quelque chose.. Elle le soigne.. Celui-ci ce présente sous le nom de Sam mais Sam n'est d'autres que le loup qui six ans auparavant lui as sauver vie et que depuis ces six ans il l'observe chaque nuit..

Mes impressions,

Une très belle histoire d'amour va se dérouler entre les deux personnages principaux (Grâce et Sam) c'est un livre fictif qui apparemment serait une trilogie . Personnellement pour lire ce livre j'ai fais des coupures c'est peut être pour sa que je le trouve assez lent même si dé fois il y a de l'action . A part sa je ne vois pas vraiment de point négatif à rajouter . C'est un livre que je vous recommande car c'est une histoire original belle et triste à la fois.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce premier tome. L'histoire est trop longue à se mettre en route.
Terriblement déçue, je ne me souviens même plus si je l'ai vraiment achevé. J'ai trouvé ça ennuyeux, étrange au début. le seul point positif, c'est le lien qui s'est formé entre l'animal et la jeune fille. J'ai trouvé ça assez spécial le fait, que le loup puisse à un moment donné devenir homme. Mais l'histoire était bien trop lente.
Premier tome d'une saga fantastique pour ados. le livre n'apporte rien de neuf au genre mais se laisse lire facilement. Une ado observe passionnément un loup qui se révèle être un loup-garou particulièrement attirant sous son apparence humaine. le dénommé Sam va avoir besoin de toute l'aide de sa nouvelle compagne d'autant plus que les loups du coin passent de moins en moins souvent inaperçu dans la région.

Les grandes lignes de l'histoire ne sont pas très originale mais les personnages sont attachants et sa passe. La relation entre Grace et ses parents est fort particulière et devrait être encore plus approfondie. Mais des parents trop absents et peu regardants vis à vis de leur fille facilite aussi la tâche de l'auteur pour que son histoire fonctionne. Cacher un jeune homme pendant des semaine dans sa chambre sans que les parents ne s'en rendent compte … c'est un peu fou non?
Lien : http://scrambledspirit.wordp..
Un récit qui s'annonce intéressant : une petite fille attaquée par une meute de loups et qui crée un lien avec l'un d'entre eux, au regard si humain. Au fil des années, pendant les mois les plus froids, chacun s'observe, l'une, depuis la chaleur de sa maison, l'autre depuis l'orée du bois qui borde le jardin. Les rapports s'annoncent délicats et mystérieux.
Puis arrive le mot : "garou". Parce qu'il s'agit bien d'une histoire de loup-garou. Ne l'avais-tu pas deviné, lecteur ? Si ce n'était pas le cas, l'auteur se charge d'éclaircir la situation...
S'ensuit une histoire d'amour rapide (A vrai dire, les héros n'ont pas trop le temps de tergiverser, la menace d'une nouvelle métamorphose pèse sur eux...) et quotidienne. Car, il faut le dire, bien qu'il y ait un certain nombre de mystères à résoudre - les circonstances de la "mort" de Jack, celles de la métamorphose de Sam, jusque celles même de l'attaque des loups sur l'héroïne -, il y a très peu d'actions dans ce livre. Et ce ne sont pas les multiples moments critiques où Sam menace de se retransformer qui feront penser le contraire, puisque les crises se répètent telles une sorte de refrain si bien qu'à la fin le lecteur n'attend plus qu'une chose : "Transforme-toi, bon sang, qu'on en finisse !"
C'est un roman qui propose de bonnes idées et qui me semble néanmoins assez scolaire : le vocabulaire fantastique y est, celui du désir aussi (eh oui ! Depuis Twilight, il n'y a plus moyen d'échapper à cette règle devenue incontournable) ; les moments romantiques y sont, quoique l'auteur s'évertue à nous expliquer que si la scène avait été romantique, les personnages auraient fait ci ou ça, alors qu'au final, ils font ci et ça.
Je ne raconterai pas la fin mais je me bornerai à dire que j'aurais préféré quelque chose de moins mis en scène et de moins propre.
Peut-être que le tome 2 viendra un peu approfondir les choses et donner un sens à cette dernière scène.
Car, malgré cette critique sans concession, j'ai lu ce livre jusqu'au bout, je n'ai pas passé un mauvais moment et il est possible que je lise le tome 2. J'aimerais en effet voir comment l'auteur, qui semble avoir clôturé les choses, va rebondir et si sa saga va prendre un nouveau souffle.
Livre à l'essai donc.
Ce livre, une pure merveille, à lire prés du bonne cheminée avec un chocolat chaud dans les main, une petite couverture, et hop ! On est dans l'histoire ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue même si, voilà, des loups on en voit partout ! Pas plus originale que sa, mais j'ai quand même aimé donc... A vous !
Une couverture sombre, un résumé mystérieux. de ce point de vue, Frisson a tout pour plaire aux amateurs de Bit Lit. Je ne connais que très peu ce genre littéraire, mais comme Tom (ergail) l'a proposé en livre voyageur, je n'ai pas hésité à faie partie de l'aventure.

le premier plaisir en ouvrant le livre a été la lecture de tous les petits mots adressés par les sept lecteurs ayant tenu cet l'exemplaire avant moi, à l'auteur à qui le livre va être renvoyé... et la jolie carte postale de Freelfe, qui m'a envoyé le livre ! Je n'ai pas tardé à ajouter ma trace sur ce livre, après l'avoirlu à mon tour...

Grace est une jeune fille ordinaire, à part le fait qu'ele a subi une attaque de loups, des années auparavant. Un membre de la meute l'a sauvée et depuis, le mystérieux animal revient la voir par de froides soirées d'hiver...

On découvre dès les premiers chapitres la vraie nature des loups peuplant cette région. L'auteur ne cherche pas à cacher l'existence de ces garous, et peut être que ça rajoute une touche d'originalité à l'histoire. En effet, à quoi aurait servi de cacher ça au lecteur puisqu'il devine tout de lui même dès les premières pages ?

On devine aussi sans tarder la future histoire d'amour entre Grace et son loup Sam, qui ne tarde pas à survenir. Pas assez à mon goût, d'ailleurs : tout va peut êtreun peu trop vite !

J'ai apprécié la forme du récit, raconté parfois du point de vue de Grace, parfois de celui de Sam. Elle montre bien les sentiments des personnages, les rend plus humains et les place sur un même pied d'égalité.

Ce livre est de ceux qui "se lisent bien", l'écriture est agréable et fluide, les chansons de Sam et les références à Rilke (que Frisson m'a donné envie de découvrir ! ) ajoutent au livre un soupçon de poésie....

Mais son univers ne diffère pas beaucoup de celui des autres livres de Bit Lit et semble emprunté au Twilight de Stéphanie Meyer. Peut être est-ce moi qui est réticente à la Bit Lit ?

En tous cas, merci beaucoup à Tom, Missdeath, Bisawa, Chouquette, Michiko, Freelfe, Lolodi et lOutre pour cette grande chaîne, ainsi qu'à Lecture-académy pour ce concours !

Lien : http://laportedeslivres.blog..
J'ai trouvé ce livre bien... mais sans plus ! Peut-être un peu trop mou à mon goût...
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..