J'ai adoré !!!
Ce livre est beau, tout doux, rempli d'amour tendre.
C'est vraiment un livre pur et émouvant...
J'attends de m'offrir le tome 2 avec beaucoup de joie !
Dans la même veine que le baiser de l'ange, ici nous avons cependant affaire à une variante du mythe des loups-garous. Une bonne gestion de la narration du point de vue des deux héros. Des personnages attachants. Je n'étais pas convaincue mais c'est en faite une très jolie histoire, rafraîchissante.

- Dans ce roman est abordé le thème des loups-garous (histoire de faire de la concurrence aux vampires ^^). Maggie Stiefvater nous offre une version revisitée des loups-garous et c'est très réussi. On s'éloigne donc des changements à la pleine lune, des balles en argent fatidiques et au caractère destructeur de ces monstres poilus. A mes yeux, la grande originalité de sa version se situe dans le fait que (et je ne pense pas dévoiler une information cruciale vu qu'on l'apprend dès les premières pages du récit) les loups-garous se métamorphosent en fonction de la température ! Il fallait y penser. Il est évident qu'il s'agit en majorité d'une histoire d'amour et l'auteur nous en propose une attendrissante que l'on aurait envie de vivre.

L'alternance entre le point de vue de Grace et celui de Sam apporte une richesse à l'histoire qui permet de compléter le point de vue de l'un et de l'autre. Une petite "intrigue" à résoudre ponctue et rythme le récit, ce qui nous évite de le trouver fade.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je m'attendais à une romance ado paranormale un peu nunuche, dans le style de "Hush, hush", ou alors à un truc avec beaucoup plus d'actions et de rebondissements, à la "Twilight", mais en fait, c'est une histoire d'amour très belle, pleine de poésie et de mélancolie, pas du tout guimauve. Les personnages sont vraiment attachants et leur amour si pur, si désespéré, que c'en est réellement touchant. Oui, il y a du paranormal, mais sans effet spectaculaire, sans "superpouvoirs", et ça change, pour une fois...
À onze ans Grace se fait arracher d'une balançoire par les loups qui la traînent dans la forêt. Malgré les morsures, elle survit et se fait sauver par un des loups et un lien étrange se forme entre eux. Six ans plus tard, elle revoit ce loup et peut l'approcher. Plus tard, un élève est retrouvé mort mais le corps disparaît à la morgue. Dans la ville, tout le monde pense que ce sont les loups qui l'ont tué : c'est alors une chasse au loup.

Ce livre est intéressant car l'histoire est basée sur du surnaturel, où l'on parle de loups-garous et nous pouvons suivre toute les étapes de leur transformation et comment ils vivent dans leur forme humaine et leur forme animale.

Ce que j'aime aussi dans ce roman c'est l'histoire en général, où l'on parle d'une histoire de romance entre Grace et Sam, où le lecteur sait que c'est une histoire impossible entre ces deux personnages.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est le fait que nous savons ce que pensent chaque personnages car ce n'est pas toujours le même personnage qui raconte l'histoire. de plus il n'y a pas de titre au début de chaque chapitre, mais des degrés parce que au fur et à mesure de l'histoire on sait que les loups se transforment, lorsqu'il fait très froid donc, à chaque début de chapitre, on veut savoir si Sam se métamorphose ou non.

Ce livre est bien pour ceux qui aiment les romans qui sont basés sur le surnaturel et les histoires de romance.
Au départ, je m'attendais un peu à un mélange du genre Twilight, avec des vampires et des loups... et bien, j'ai été agréablement surprise, car il n'y a que des loups et ils ne ressemblent en rien à ceux de Twilight. En effet, c'est la température qui les fait se transformer et j'ai trouvé cela assez original, pour le coup.
La plume de Maggie Stiefvater est très bonne et nous fait découvrir cet univers que j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment été fan de la relation entre Grace et son loup, qu'elle cherche tout le temps à apercevoir. J'ai un peu moins aimé le reste, même si cela reste une très bonne lecture, car j'avais envie de découvrir ce qu'il allait advenir de la relation entre Grace et Sam et comment allait évoluer l'histoire. D'autant plus que dans ce roman, on change de point de vue presque à chaque chapitre. J'adore, quand l'auteur varie les points de vue. J'ai bien aimé Sam et Grace, même si ce ne sont pas mes personnages de littérature préférés. L'arrivée ensuite, de Beck et d'Isabel rythme bien l'histoire.
Un roman très intéressant où l'on a tour à tour les pensées des deux personnages principaux. J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire d'amour entre Grace et Sam est très touchante et pleine d'embûche. En clair, un tome sympathique et comme j'aime où amour impossible et créatures fantastiques se mêlent parfaitement.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Sassa, comme nous l'avions toutes les 2 dans notre PAL.

Grace, une jeune fille vit dans une petite ville des Etats Unis. Lorsqu'elle était enfant, elle s'est faite attaquée par des loups. Elle n'a survécu que grâce à l'intervention de l'un d'entre eux. Quelques années plus tard, un jeune homme de son lycée est attaqué et une grande battue est organisée pour tuer les loups. Peu de temps après elle retrouve devant sa porte un jeune homme blessé, qui lui rappelle vaguement quelqu'un...

J'ai vraiment adoré ce livre, revisitant la légende du loup garou. Ici point de changement à la pleine lune mais la métamorphose a lieu lors des changement de températures. Ils ne se transforme en loup qu'au cours de l'hiver quand la température est la plus basse.
C'est un livre vraiment différent de ce que l'on peut lire habituellement sur les loups garous.
On suit avec intérêt l'histoire de Grâce et de Sam. Une histoire d'amour qui grandit au fil des années alors qu'il ne se connaissent même pas réellement, puisqu'elle ne le connait que sous sa forme lupine. On ressent au fil des pages cet amour vrai, qui s'est développé au delà des apparences. Il lui apprend et lui fait comprendre sa condition de loup garou. On lit ce livre dans l'attente de savoir si il va se transformait en loup ou pas, ce qui mettrait un terme à leur histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. Grace, qui vit son amour pour Sam à fond avec toujours la peur de le perdre. c'est une jeune fille forte qui sait se débrouiller par elle même. ça change des héroïnes pâles, sans saveur avec aucun caractère... Sam quand à lui est plus fragile, il n'aime pas sa condition de loup garou et fait tout pour combattre cette facette... Je me suis beaucoup attaché à eux.

L'auteure a une écriture très fluide, ça se lit facilement et les chapitres sont courts, ce qui donne une bonne dynamique au roman. La narration à 2 voix (une chapitre est du point de vue de Grace, l'autre est du point de vue de Sam) est très agréable à lire, ça permet une meilleure empathie...
En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est vraiment pas loin. Vu la fin de ce premier tome, je suis vraiment heureuse d'avoir le second dans ma PAL!!
Un très joli récit à deux voix. Celle de Grace. Une jolie ado, fille unique, pas mal abandonnée par des parents si occupés qu'il ne la voient plus… Et puis elle rêve et repense souvent à ce jour où elle a été emmenée par des loups dans la forêt derrière chez elle. Depuis des yeux de loup la guettent et ne la quittent pas. Elle en est presque obsédée.
La deuxième voix est celle de Sam… Ce garçon mystérieux qui semble la connaître, et qui atterri, un beau jour, blessé et nu devant sa porte.
Cette rencontre est un choc, un coup de foudre, une révélation…

De là part leur aventure, et leur romance. Une romance sous deux points de vue, qui se lit avec rapidité, rythmé par le temps qui s'écoule entre les deux héros, mais aussi le froid qui les menace.

Il y a de l'idée, il y a surtout beaucoup de poésie et d'émotion.
C'est une très belle histoire, bien écrite, qui saura toucher les jeunes lecteurs…
Car enfin une belle lecture jeunesse, fine et intelligente !
J'ai beaucoup aimé la manière originale dont Maggie traite le mythe du loup-garou ! Rien que pour lire les titres de chapitres ce livre vaut vraiment le détour !!
Néanmoins je ne suis pas vraiment tentée de lire ou du moins d'acheter la suite (Fièvre), la fin m'ayant un peu laissée sur ma faim ... ;-)