Grâce est une jeune lycéenne de 17 ans. Attaquée par une meute de loups dans son enfance, elle a gardé un lien particulier avec celui qui l'a sauvée de ses pairs. Alors, lorsqu'une battue est organisée après la mort de Jack, un élève de son lycée, Grâce n'a qu'une seule crainte : que son loup soit touché. C'est alors qu'elle découvre sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, dont le regard lui semble étrangement familier…

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, qui permet de mieux comprendre les personnages principaux et d'avoir une vision élargie de leur monde. Grâce et Sam sont touchants et tendres dans leur quête d'amour, et dans leur façon de chercher un équilibre entre leurs passés et leurs présents, qui sont indéniablement liés. J'ai aussi particulièrement aimé la façon dont l'auteur casse les codes de l'univers des loups-garous tel qu'on le connaît, ça change des autres livres de bit-lit !

En résumé, c'est une belle romance surnaturelle, que je trouve rafraîchissante (pas de personnalité toxique, ni de relation nocive comme on en croise de plus en plus…). Les lecteurs plus âgés pourront trouver le récit un peu lent, léger, voire maladroit, mais ceux qui ont gardé le côté fleur bleue apprécieront cette romance simple et tendre !
Frisson : Je trouve que ce premier tome est le meilleur de la trilogie. Ce n'est pas non plus la lecture du siècle mais elle était quand même sympathique. J'ai beaucoup aimé la description que l'auteur fait de la difficulté de passer de l'humain au loup que ce soit physiquement ou psychologiquement, ce que je trouve rare dans ce type d'histoire. J'ai aussi aimé avoir le point de vue des deux protagonistes : Grace et Sam.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Ce récit fait partie du genre d'histoire que j'aime découvrir. Cela doit venir de mon petit côté fleur bleue. J'ai été emporté par la relation entre Grace et Sam. C'est au-delà d'une simple histoire d'amour. Je suis captivée par les histoires autour des loups, des transformations ... J'avais peur que ce récit soit trop "jeunesse". Mais en fait, pas du tout. Tout est bien dosé et permet au lecteur de s'évader. Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas vraiment d'action.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Ce livre représente pour moi parfaitement la citation du poète latin, Horace : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».

Avec ses personnages attachants, Sam le timide, Grace la semie-humaine fascinée par son ami aux yeux d'or, ce roman nous transporte dans la tête de ces deux personnages principaux avec des chapitres courts mais chargés en émotion.

Quand le temps est compté... un amour peut-il exister ? J'ai adoré !
Voici venu le temps d'aborder une autre créature de la nuit, mal vue jusqu'ici et sous un regard beaucoup plus neuf : le loup-garou. Loin des histoires de pleine lune, Maggie Stiefvater, d'origine bien entendu, américaine (ils sont devenus les spécialistes du genre à n'en pas douter) nous plonge dans une histoire de transformation de plus en plus envahissante, à cause du froid. Soit. C'est ce froid qui contient tous les rebondissements de l'action puisque dans plusieurs passages, Sam doit lutter avec plus ou moins de réussite pour éviter de se transformer en loup. de quoi bien illustrer le titre du roman : Frisson...
L'histoire est assez stéréotypée, comme l'écriture puisque l'on retrouve là les ingrédients qui font fureur dans toute la collection black-moon et hérités de Twilight : amour impossible entre la créature nocturne et la jeune fille, lutte pour retrouver une forme humaine, lutte contre les méchants...ect.
C'est plaisant à lire plus que passionnant d'un bout à l'autre. Je crois que c'est une série qui ravira surtout les grands amateurs de la collection black-moon et qui se sont déjà plongés dans Twilight, 16 lunes, le Baiser de l'ange, Journal d'un vampire... néanmoins je ne nierai pas que la lecture est agréable et que l'histoire nous emporte malgré quelques longueurs. Maggie Stiefvater propose une lecture facile, avec des personnages attachants, qui nous change des histoires de vampires même si sur le fond, ça reste du même ordre d'idées.
Dans Frisson, Grace et Sam forment un couple digne de Bella et Edward, Ivy et Tristan ou encore Ethan et Léna, que les jeunes lecteurs ou lectrices suivront avec tout autant d'intérêt. J'ai bien aimé l'alternance des voix de Grace et de Sam qui nous permet d'avoir une plus large vision des événements et de confronter leur point de vue tout en avançant dans le récit. La fin nous laisse vraiment sur un suspens intenable si bien que malgré mes quelques réticences j'ai tout de même envie de lire la suite... vraiment paradoxale !
L'ensemble reste tout de même lent, et au vu l'épaisseur du livre, quelques passages auraient pu aller plus vite ou être sautés... On verra ce que ça donne dans le tome 2. En tout cas, amateurs du genre, faites-vous plaisir avec Frisson !
Ce premier tome traînait dans ma PAL depuis une bonne année et le fait d'avoir le second tome en partenariat, je me suis enfin décidé à le lire.

Nos deux personnages principaux, Grace et Sam, sont touchants et très attachants dès le début de l'aventure. Deux adolescents découvrant la puissance des sentiments, mais dans un contexte très particulier : Sam n'est pas tout à fait humain, même s'il le souhaiterait ! Ce jeune homme bataille donc contre lui-même, contre son côté loup et comme on le dit "Chasser le naturel, il revient au galop". Malgré tout, ce côté animal va être d'une utilité car Mercy Falls est victime d'attaques de loups. Grace menant son enquête, elle va découvrir un sombre visage de sa ville natale ...

Les premiers chapitres sont essentiellement là pour le placement de l'histoire, depuis l'attaque qu'a subi Grace et ce que ça entraîne chez la demoiselle. Nous arrivons quand même rapidement au centre de l'action et le rythme prends alors le dessus, entre découvertes, suspens, émotions, je me suis sentie très bien accompagnée au fil des pages et l'arrivée m'a laissé sur ma faim, tout simplement parce que j'en voulais encore !
Des personnages au caractère bien définis, un peu cliché pour certains, des amourettes de jeunesse un peu classique, j'ai quand même adoré la partie de Sam qui se cherche tout en essayant d'aider au mieux sa dulcinée. Un chevalier au coeur pur.

Une première entrée dans l'univers de Maggie Stiefvater qui me convient parfaitement. Son style n'est pas prise de tête du tout, ce qui permet une lecture très facile et surtout très agréable, donnant l'envie de poursuivre, qui pique la curiosité. Je conseille cette saga aux jeunes demoiselles cherchant en son homme idéal, un côté bestial tout en étant inoffensif, fleur bleue, romantique. Après avoir connu des loups plus bestiaux, hormonaux, il est agréable de croiser un peu de douceur, mais l'âge y est sûrement pour beaucoup !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un 1er tome plus que surprenant , il se laisse dévorer comme une friandise . On s 'attache très vite aux personnages .
Un amour très intense mais difficile

Sublime
Livre très bien écrit et d'une facilitée à lire. Je mets un point d'honneur sur le fais que l'histoire décrite sur deux point de vue différent des deux personnages principaux est très originale et je ne m'y suis pas perdue une seule fois. La romance est belle, fantaisiste et je me suis même surprise plusieurs fois à être envieuse de Grace. La fiction m'a laisser croire qu'il pouvait quelque part exister des loups-garous, peut-êtes dans la forêt d'à côté de chez moi qui sait ? L'histoire m'a parut possible, pas une seule fois je me suis dis " Tiens, ça ce voit que c'est un livre sa " ou encore " Dans la vrai vie ça n'existerais pas sa". Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas trouvée de point noir dans ce livre qui pour moi est une petite perle dans le genre. J'ai lu le premier tome d'une traite et les autres n'ont pas tardé à être dévoré sans modération non plus. J'aurais d'ailleurs tant aimée qu'il y ait plus que trois tome mais c'est ma seule déception.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui avance doucement mais qui fini d'une façon plutôt surprenante !

Lorsque j'ai commencé Frisson, je ne savais pas trop comment l'histoire allait tourner. Si ce n'est ce que j'avais lu des résumés. du coup, je tournais les pages assez doucement, comme l'histoire évoluait. le point de vue des deux personnages étaient à la fois très intéressant et un peu perturbant. Dans la tête de qui sommes-nous ? Malgré, j'ai bien apprécié cette alternance qui au final permet dans savoir plus sur Sam. Sam le loup-garou.

Je crois que c'est l'une des choses qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est le fait que les loups-garous ne soient pas l'idéal. Ils doivent faire face aux aléas de leur condition. Qui n'est pas minime. En fonction de la température extérieure ils se transforment. Mais en plus de ça, arrive un moment où ils ne peuvent plus redevenir humain. J'ai beaucoup aimé cette particularité, qui fait que le livre se démarque des autres. Être un loup-garou n'est pas un idéal pour notre personnage.

Leur relation se met facilement en place. Si bien, qu'on a vite une petite routine qui s'installe entre eux. Ce que j'ai trouvé assez bizarre. Enfin, dans la seconde partie du roman on sent que les choses vont changer. Et c'est là que le livre m'a paru plus intéressant, et moins lent.

Sur les dernières pages, qui sont les meilleures selon moi, j'ai vraiment été embarquée dans l'histoire. Il faut dire que Sam se retransforme... [spoiler]et ne peut plus redevenir humain... laissant Grace seule. Mais c'était sans compter Isabel et leur découverte concernant la forte fièvre qui pourrait sauver. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que Sam serait loup jusqu'au bout, et puis, là cette dernière phrase, remet tout en cause ! Il est humain ![/spoiler]

Pour conclure, je dirais que c'était une bonne lecture, rien de transcendant, mais elle a su se démarqué par certains points. J'ai hâte de découvrir la suite
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
L'histoire de Grace est assez atypique.
Quand elle était enfant ,elle a vécu un évenement marquant:elle a été attaqué par des loups.Depuis cette évenement ,elle attend chaque soir dans son jardin son loup quelle a rencontrer pendant l'attaque.Mais lors d'une battue contre les loups,elle rencontre un mystérieux jeune homme.
Mais qui est-il?
Un roman vivant plein rebondissement,de découverte en découverte,vous ne pourrez pas le lachez.Je le conseille aux ados.