Fayard (16/04/1997)
Evelyne Sullerot retrace ici notre histoire, celle des familles dont nous sommes issus et des familles que nous avons constituées, depuis l'époque du baby-boom jusqu'au baby-krach de ces dernières années.Que de chemin entre le consensus familialiste de la Libération et le démaillage de la famille d'aujourd'hui, refuge de la vie privée, dernier lieu de cohésion sociale! De génération en génération, de moins en moins de naissances, de moins en moins de mariages, de pl... >Voir plus
Que lire après Le grand remue-ménage : La crise de la famille Voir plus
Chronique sociopolitique des états de la famille, de la guerre au désarroi actuel, par une co-fondatrice du Planning familial. Une masse d'informations, des positions personnelles, une grande inquiétude pour l'avenir de la famille et des orphelins que sa dilution laisserait sur le carreau. Ça se lit pas comme un roman, mais ça peut servir de support à une réflexion sur la famille dont on vient et celle qu'on a faite. Ou qu'on veut encore faire. Ou pas. Ugh.

Lire un extrait