Editions L'Harmattan (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Collection Contes des 4 vents en quadrichromie, monolingue, bilingue ou trilingue dirigée par Isabelle Cadoré, Denis Rolland, Joëlle et Marcelle Chassin vous trouverez des langues d'autres régions du monde : Europe, Asie, Océan indien, Océanie, maghreb-moyen-orient, Amérique Latine, Caraïbes.
Que lire après Yumi et le betobeto (bilingue français-japonais). ConteVoir plus
un conte, vraiment? plutôt la restitution d'un conte à une enfant citadine incrédule, qui n'en mènera pas large quand elle va se retrouver face au souffle chaud! ^-^
je n'ai pas été très sensible au trait du dessin, j'ai plus apprécié les couleurs chaudes.
le texte en japonais paraîtra signes de sténo à celui qui ne lit pas le japonais, mais il est placé de telle manière qu'il ne gêne pas le lecteur de français tout en restant facile à mettre en regard du texte français (oh la! suis-je bien claire? )
le mot "conte" placé en couverture est pour moi un abus de langage, ce qui n'embêtera pas l'enfant qui lira l'histoire de Yumi ^-^
Un conte bilingue sur la peur de la nuit, qui fera frissonner les jeunes lecteurs, et qui finit par une chute amusante...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..