AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371261075
560 pages
Editions addictives (01/07/2016)
3/5   5 notes
Résumé :
Ludmilla Providence est psychologue. Quand une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège… Mais si c’était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou e... >Voir plus
Que lire après Résiste-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce livre porte bien son titre ! On a l'impression que l'héroïne fait tout ce qu'elle peut pour résister oui mais à quoi ?

Mila est une jeune mère célibatante qui vit chez sa maman où les hommes sont bannis et n'ont pas leur place ! On ne peut pas leur faire confiance, pourquoi s'encombrer avec eux ? Milla vit avec sa mère qui se prend pour Madame Irma ! Irina, sa soeur fait de la sculpture sur métal et Violet est sa fille de dix ans.

Mila est psy. Elle a son cabinet et travaille à l'hôpital également. Elle n'a pas d'hommes à proprement parlé ! En effet, la miss a ce qu'on appelle un sex-friends ; un bon pote avec qui elle couche de temps en temps. Pas d'attache, pas de sentiments, pas de promesses, que des parties de jambe en l'air ! Mais voilà, elle a le même sex-friends depuis trois longues années, si elle, elle ne l'aime pas, lui est tombé follement amoureux d'elle !

A côté de ça, elle aime les sensations fortes, c'est avec Gabriel, son oncle, qu'elle s'adonne à ce loisir ; elle est totalement épanouie lorsqu'elle flirte avec le danger ! Que cela peut-il bien cacher ? A mon avis, il y a de quoi dire sur le cas de Milla !

A contrario, elle a un coeur d'artichaut, elle n'aime pas faire de mal aux gens, elle pense toujours à leur bien être, à ne pas les blesser. Si son attitude vis à vis de Martin m'a agacé sur le moment, avec du recul, je pense que j'aurai agis presque comme elle.

Si parfois je me suis sentie très proche de Milla et me suis sentie concernée par ses aventures, à d'autres moments, j'ai décroché. Il faut dire qu'elle se pose beaucoup de questions (ce qui est normal pour son métier) mais elle ne fait pas confiance aux hommes, elle doute en permanence. Ce sont d'ailleurs ses doutes qui vont la conduire tout droit à Clive Boyd, docteur en chirurgie esthétique. Il possède une clinique avec un ami et associé. Il est très reconnu et adulé dans son milieu. Toutes les femmes se damneraient pour ce beau docteur ! Mais Milla s'est confiée une mission : prouver que ce bon docteur en apparence drogue ses patientes au GHB (la drogue du violeur) pour les opérer et abuser d'elles comme bon lui semble ! Vous devez vous demander comment elle a fait pour en arriver à cette conclusion ; c'est Mimi, sa patiente qui au fil des séances, est de plus en plus instables et comme elle ne se souvient de rien, il n'en faut pas plus à notre psy débordante d'imagination pour imaginer le pire ! Elle se sent investie, impuissante et à l'intention de faire tomber ce soi-disant docteur de pacotille ! Elle récolte un max d'infos auprès de Mimi qui prétend aussi être sa maîtresse. Toutes les infos que Mimi aura donné à Milla vont s'avérer toutes exactes ! Aucune raison pour Milla de douter et pourtant je doute...

En faisant des recherches sur le net, elle voit que le cabinet de Clive Boyd va donner une conférence dans un hôtel de luxe pas loin d'elle. Elle décide de s'y rendre pour récolter plus d'infos. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le docteur soit aussi beau qu'une gravure de mode, qu'il ait des yeux à vous envoûter au point de vous faire perdre totalement de vue vos objectifs fixés et de se mettre à bégayer lorsqu'il vous adressera la parole... le scénario qu'avait imaginé Milla pendant tout ce temps n'aura servi à rien. Maintenant, qu'elle a la parole, elle ne sait plus quoi dire, elle balance la première chose qui lui passe par la tête... Cette première rencontre sera à marquer d'une pierre blanche dans le calendrier ! Comment Milla va-t-elle pouvoir se sortir de ce guêpier ? Comment vont réagir les deux praticiens ? Est-ce que ce premier entretient n'est pas un peu brutal ?

C'est une histoire un peu longue mais intéressante. La psychologie des personnages est très bien travaillée, rien n'est laissé au hasard. Les personnages principaux et secondaires sont tous très intéressants.
Les scènes érotiques sont très belles, bien écrites également ; la plume de l'auteur est relativement entraînante même si la trame se perd parfois en cours de route avec les nombreuses questions que se posent Milla...
Il faut bien le dire, Milla est très montagnes russes et je ne dis pas ça à cause de ses origines ! Elle souffle le chaud et le froid en deux secondes ! Il faut s'accrocher pour la suivre. Les choix et son incrédulité courront parfois à sa perte.
Pour une psy, je trouve qu'elle se fait balader et manipuler trop souvent, ça en devient lassant par moment.

J'avoue ne pas avoir vu venir Martin, le sex-friends (le sosie de Bradley Cooper !) mais concernant Mimi Brings, c'était clair comme de l'eau de roche.

Si la partie suspens tombe à l'eau avec Mimi, concernant Martin, on est servi ! D'ailleurs, je n'aurai pas été contre si l'auteur aurait poussé le vice en le faisant perdre complétement les pédales...
Si on sait comment s'est passé la suite pour Mimi ; l'auteur a omit de nous parler de Martin. J'aurai aimé savoir ce qui s'est passé dans sa tête, ce qu'il est devenu... La fin est accentuée sur la joie et la bonne humeur mais un rappel avec un épilogue à la fin aurait été grandement apprécié !

La fin est sublime, je n'aurai pas rêvé mieux ! Parce que oui, ça aurait pu finir autrement et je suis ravie que l'auteur est empruntée cette voie !

Si vous souhaitez un livre avec de la romance érotique mêlée à du suspens et avec des touches humoristiques, ce roman devrait vous convenir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
4,5/5 sur le blog

Le roman est construit en deux temps : dans la première partie, on découvre les personnages, leurs histoires, comment et pourquoi ils vont être amenés à se connaitre. Puis dans la deuxième partie, une fois que tout ce qui s'est passé dans la première partie est digérée, ils vont se revoir et se découvrir pour de "vrai".

Milla et Clive font connaissance absolument pas par pur hasard mais suite à une enquête dans laquelle Milla se lance, pour éclaircir les propos d'une de ses patientes qui avancent des faits graves contre ce chirurgien esthétique Clive Boyd. Milla est psychologue et suis cette patiente, très dépendante de son physique, qui lui parle de son amour pour son médecin mais lui parle aussi de cette impression d'avoir été droguée lors des consultations. Les faits sont graves et Milla décide de se renseigner avant même d'en parler à sa hiérarchie.

Elle va alors faire la connaissance de Clive, sauf que rien ne se passe comme il se devrait car elle perd totalement ses moyens en sa présence, face à cet homme si beau et attirant. Milla vit chez sa mère, avec sa soeur et sa fille, dans la maison "Matriochka", sans père, elle côtoie Martin, un collègue devenu sex-friend depuis quelques années. Elle ne conçoit pas de vivre une vraie relation, sa mère l'ayant élevée ainsi sans père aussi donc ce type de relation lui convient bien : sans engagement. L'arrivée de Clive dans sa vie va tout chambouler, elle se sent perdue entre les accusations qui pèsent sur lui et cette attirance contre laquelle elle ne peut pas lutter. Et pour couronner le tout, Martin lui avoue ses sentiments, elle panique.

Nous même doutons vraiment, pensant que cette affaire de drogue est vraie, puis l'instant d'après on ne doute plus de lui, l'intrigue est plutôt bien gérée, on se prend au jeu. Beaucoup de secrets occultent la possibilité de trancher, cette première partie est basée sur ce principe de ne pas savoir ce qu'il en est. Puis les secrets les rattrapent et leur relation se finit.

La deuxième partie démarre alors, j'ai apprécié l'envolée de l'histoire dans la première partie, leur attirance réciproque et magnétique, les mystères, les secrets, cet espèce de danger qu'il flotte autour de cette enquête. le tout parsemé de scènes torrides, de moments drôles et d'autres émouvants. On commence à vraiment bien cerner les personnages : Milla est une jeune femme talentueuse, indépendante mais qui n'a aucune confiance dans les hommes, ce qui occulte toute possibilité d'avoir une relation profonde avec l'un d'eux. Clyde est un chirurgien brillant, qui ne s'avère pas faire ce métier pour l'argent, il est passionné. Quand il revient car c'est de son initiative, il va alors nous dévoiler bien des aspects de son caractère : on le découvre prêt à tout pour elle et il s'est considérablement remis en question, elle le pousse à se dévoiler et à assumer ses idées.

Cette deuxième partie m'a encore plus emballée que la première, c'est progressivement et en toute confiance qu'ils vont construire ensemble leur histoire. S'ouvrant l'un à l'autre, on se rend compte qu'ils ont su trouver leur rythme, retenant les leçons de leurs erreurs passées. Milla a encore un gros travail à effectuer sur elle et elle s'y emploie à son contact.

Mais leur relation continue d'être perturbée par des éléments extérieurs, qui ne l'acceptent pas et cela pimente un peu l'ensemble. J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie car ils s'y dévoilent énormément et j'ai apprécié voir la tournure que prenait l'ensemble. C'est fort plaisant à lire et appréciable de voir de quelle façon Milla va prendre confiance sans complètement changer du jour au lendemain, on la voit avoir les mêmes craintes qu'avant mais ce qu'elle ressent dans son coeur fait toute la différence pour combattre ses appréhensions.

Pour conclure, une lecture plutôt agréable et très bien rythmée, on y retrouve un certain nombre d'ingrédients typique de ce genre de lecture : suspense, dangers, mystères et secrets mais aussi des émotions, de l'humour, de l'intensité et de l'amour dans leurs échanges. Moi je me suis laissée prendre au jeu et j'ai apprécié les suivre et les voir construire leur relation.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois, pas de coup de coeur pour moi sur cette nouvelle lecture des éditions addictive, c'est le 1er de leur roman auquel je n'accroche pas malgré une couverture qui me donnait plus qu'envie et une promesse d'interdit qui me plaisait bien.


Dans ce roman on suit Ludmilla Providence une jeune psy maman d'une fillette de 10 ans qui va rencontrer un chirurgien esthétique a priori dangereux mais tellement sexy en même temps. Ce roman de Lisa Swan est paru dans la collection suspense Adulte romance pour mêlée romance, sensualité, suspense et enquête.


Dès le début j'ai eu du mal avec cette histoire où l'on devine tout très vite, je trouvais que c'était trop flagrant même si ces souvent le cas dans ce genre d'histoire. Les fans de romance classique mêlée à du suspense aimeront cette histoire mais pour moi il manquait du punch pour une lecture plus rythmée. Je pense que ces vraiment une question de goût personnelle et je vous conseille de vous faire votre propre avis, il faut aimer ce mélange de styles pour aimer le livre.


J'aurais sans doute plus apprécié ce livre s'y son nombre de pages était divisé par 2 pour plus de rythme, je suis une adepte du zéro pause dans la lecture.


Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je reste dubitative sur la fin de ce premier volume. Cette intrigue mène à une fin prévisible donc peu convaincue de finir cette saga. Les personnages auraient peut être plus approfondis cela aurait fait un bon point d'ancrage pour le lecteur. Je suis donc légèrement déçue.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
(...) énième apologie de la poitrine parfaite qui tient toute seule et donc éternellement jeune – fichue mode des airbags ! On n’est pas des bagnoles ! – (...)
Commenter  J’apprécie          51
Je dévisage Violet et une grosse bulle douce et chaude gonfle aussitôt dans ma poitrine. Ça me fait ça environ dix fois par jour avec ma fille. Comme si je n’en revenais toujours pas d’être la mère de cette enfant rayonnante, brillante, si joyeuse et… tellement différente de moi. Oh, je vous rassure, dix fois par jour, j’ai aussi envie de l’envoyer sur Mars en colonie de vacances !
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Le livre de la jungle de Rudyard Kipling

Par qui Mowgli a t-il été adopté ?

Baloo l'ours
Bagheera la panthère noire
Raksha la louve
Shere Khan le tigre

38 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Rudyard KiplingCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..