Crossfire tome 5 sur 5
J'ai lu (06/07/2016)
4.09/5   224 notes
Retrouvez Eva et Gideon dans le dernier tome tant attendu de Crossfire, la série phénomène de l'auteur best-seller Sylvia Day. En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l'ultime barrière qui les empêchait d'être ensemble.Mais si le couple qu'ils forment désormais n'a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l'un et l'autre se dérobe encore. Car, au coeur de la toile serrée que constit... >Voir plus
Que lire après Crossfire, tome 5 : Exalte-moiVoir plus

M. Pierce

3.68★ (646)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Dernier volume de la saga « Crossfire », et je suis légèrement déçue par la tournure de cette fin. Elle n'est pas totalement concluante pour moi, avec des intrigues sans dénouement assurées. Je suis dans le flou en terminant ce roman, je me sens bafouée en comparaison des tomes précédents. Peut-être m'attendais-je à ressentir les mêmes émotions ou sensations en retrouvant Gideon et Eva, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation, les compromis et concessions ; toutefois, cet ultime ouvrage me laisse perplexe dans le sens où la romance est trop présente, cela accompagne toute l'histoire sans, réellement, avoir de sens profond. Les « je t'aime » mentionnés à chaque chapitre, les déclarations d'amour à profusion ; c'est de l'excès pour une romance normalement érotique. Malgré tout, le style de l'auteure me charme toujours autant et principalement avec cette saga, les détails se présentent avec beauté, et ne laisse pas indifférent sur le long terme. le suspense est tout de même un aspect central, et il ne fait aucun doute sur sa qualité ; apportant questionnement et curiosité, les retournements de situation envoûtent et font tourner notre tête, et un peu notre coeur.

L'héroïne, Eva, est mariée depuis quelques semaines dans le plus grand secret. Mais celui-ci ne doit pas durer une éternité, il faut l'avouer à sa famille et à ses amis un jour ou l'autre. Elle est forte, son tempérament me cède un sentiment d'admiration impressionnant. C'est une femme se prenant en main, se battant pour son couple, étant prête à conquérir le monde et à faire savoir au monde entier qui elle est vraiment. Alors, certes, je n'ai pas éprouvé de rapprochement avec elle, tellement différente de moi-même ; pourtant, j'ai l'impression qu'elle m'offre un héritage, une capacité à être déterminée, à gagner le pouvoir tout en le méritant et à me découvrir confiante. Son vécu, son passé, n'est pas beau, néanmoins, elle vit, elle aime, elle ressent, elle avance. Eva est moderne, indépendante, une tigresse avec un coeur en or ; je l'ai apprécié à sa juste valeur. Avec elle, il n'y a aucun faux-semblant, juste son amour pour Gideon, sa famille et ses amis ; nuancé par des traits de possessivité et une bonne dose de séduction. En dehors de ça, c'est une héroïne plutôt dynamique, joueuse et apte à être dure, sachant se mettre en colère plus rapidement qu'une bombe ne se déclenche.

Gideon Cross n'est plus l'homme du premier tome, ici, son amour pour Eva est tellement puissant qu'il ne lui résiste plus. Il comprend qu'il doit lui parler, lui avouer ses secrets les plus profonds. Je l'ai senti soumis dans « Exalte-moi », moins autoritaire et plus amoureux que jamais. Sa transformation est nécessaire, cependant, je n'en suis pas ravie. En effet, son côté passif m'a donné des sueurs froides. Heureusement, il est encore maître de lui-même, ou du moins en partie. Sa gestion des émotions est presque enviable, et il commence enfin à prendre les bonnes décisions. Certes, il commet quelques erreurs, et j'apprécie son honnêteté de les admettre et de savoir s'en excuser. C'est un personnage très touchant, avec un besoin primitif d'être écouté, sa peine est immense quand son entourage ne lui fait pas confiance. Un héros parfois méconnaissable, riche en qualités et en défauts, prêt à tout pour être au côté de sa femme. Son caractère est plus doux, très tendre dans ce dernier roman ; un partage de sincérité et de répit dans ses pensées, absolument divin, malgré sa soudaine docilité insensée.

C'est une bonne lecture, un dénouement certainement désappointant. Je remarque une pointe d'originalité, puisque les personnages prononcent leurs voeux dans une intimité, sans public. de plus, ils ne finissent pas « heureux et avec beaucoup d'enfants », c'est un happy-end simple, révélant juste ce qu'il faut et dessinant des suites toutes plus infinies les unes que les autres. La relation entre Eva et Gideon semble plus stable, pleine de promesses, d'abandons et de conviction. J'ai beaucoup aimé ressentir cette dévotion qu'ils se portent, ils font un peu rêver. Ils s'harmonisent au fil des pages, se complètent parfaitement, bien sûr, il y a des hauts et des bas, sauf qu'ils ont l'âme à s'aimer, sans plus rien entre eux, et la prouesse de communiquer ensemble. le mystère est présent, sur plusieurs trames, le récit partage ici des informations sur divers faits et contextes, donnant lieu à des péripéties. Les rebondissements s'enchainent plus vivement que les aveux. C'est à la fois le point fort et la faiblesse de ce dernier livre, pour cause, la fin est de mon point de vue expédiée et sans réelle mérite en regard de la série entière. Quant aux émotions, je suis sceptique ; c'est pour ainsi dire la séquence la plus terne de « Crossfire », les paroles pour déclamer l'amour se présentent bien trop souvent alors qu'on sait qu'ils sont fous amoureux ; pourquoi le répéter sur toute la longueur du roman ? C'est praliné, et il n'y a aucune possibilité de ressentir de doute, de peur ou de tristesse, puisqu'ils vont clairement finir par réussir tout ce qu'ils entreprennent. Eva et Gideon ne permettent pas d'éprouver quoi que ce soit sur cette oeuvre.

L'écriture de Sylvia Day est magnifique, une nouvelle fois elle me séduit par ses mots et ses descriptions. Néanmoins, les chapitres longs me paraissent un mauvais choix, cela alourdit le texte ; principalement avec les notes d'amour à chaque conclusion de ces épisodes. Heureusement, le point de vue s'alterne entre Eva et Gideon, une façon d'apporter une étincelle et éviter une certaine lassitude durant l'histoire. La plume de cette auteure est belle, le style est naturel et vif, la fluidité est chaleureuse, et les scènes sensuelles sont entre la vulgarité et le raffinement. L'équilibre est donc obtenu, en conséquence, l'ouvrage se dévore facilement.

« Exalte-moi » est un tome d'aboutissement, intéressant sur les changements opérés envers les protagonistes et le suspense durable sur les intrigues accompagnant la romance. Cette dernière est plaisante, en dépit de son évidence et de ses violons, le couple formé par Eva et Gideon est merveilleux, ils s'adaptent l'un à l'autre comme deux âmes soeurs. Une femme gardant la tête haute et voulant montrer de quoi elle est dotée, bien sûr, Eva n'accorde pas autant de crédit à sa sécurité. Gideon est d'une part solitaire et renfermé ; dans ce livre, son évolution est mise en valeur. Sa personnalité ne change pas entièrement, toutefois, elle se libère pour sa bien-aimée. le cadre est le même que pour le volume précédent, avec plusieurs trames posées çà et là, remplissant des blancs et ne transmettant pas toujours les réponses. Cette histoire ne m'a pas laissé insensible, je suis tout de même en joie d'avoir terminé « Crossfire » et de laisser Eva et Gideon poursuivre leur idylle dans une suite imaginaire. Juste, les sentiments se montrent soit trop mielleux, soit trop démesurés et ne permettent pas de s'approprier les émotions. le mystère tient la route, en revanche il n'est pas limité et soulève une négligence ; dont l'imprécision. La plume de Sylvia Day est l'essence même de « Crossfire », sur ce cinquième et ultime tome ; son seul faux pas est de répéter les mots d'adoration comme « je t'aime ». Une auteure douée pour intervertir la perception d'une femme et d'un homme, une écriture suave et débordante de vie. Je ferme une parenthèse, une partie de mon aventure littéraire ; cette série s'arrête là et, malgré une once de négatif sur ce dénouement, ma passion envers cette histoire est immortelle.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
La fin de l'histoire abracadabrante d'Eva Tramell et Gideon Cross, je l'attendais avec grande impatience. Après deux premiers tomes qui m'ont happé et les deux suivants décevants et bien je vais dire que Sylvia Day a limité la casse.
Tout ce temps à attendre mais je ne suis pas sure qu'elle a répondu à toutes mes questions. le problème j'ai la sensation de ne pas en avoir eu pour mon compte. Et l'autre problème c'est que le dernier tome remonte à loin et on a tendance à oublier.
Les points positifs de ce dernier tome. D'abord nous n'avons droit à une effusion de sexe entre Gideon et Eva. Il faut dire que nous avons à faire à deux sanguins qui passaient leur temps à se disputer et copuler. Nous avons donc deux héros beaucoup plus attachants et qui veulent réussir leur mariage. le secret de Gideon est enfin levé et on décerne enfin un homme touchant et bourré d'amour. Il a enfin sa voix dans ce tome pour notre plus grand plaisir. Un homme qui contrôle tout et son unique priorité protéger la femme qu'il aime. D'ailleurs comment ne pas fondre quand on voit son malaise face aux signes de tendresse alors qu'il a l'habitude de côtoyer du monde. On découvre une Eva enfin qui sait prendre des décisions et loin d'être la pleurnicharde des premiers tomes. Elle s'affirme face à Gideon pour notre plus grand plaisir. Un groupe se forme auprès d'eux et des personnages se dévoilent plus que d'autre.
Les points négatifs. La sensation que j'ai eu dans les deux derniers tomes où Sylvia Day partait dans tous les sens, j'ai eu cette impression qu'elle a occulté tous ces questionnements et se centrer sur autre chose et nous donner un autre mystère. On a enfin des réponses sur la famille Lucas mais j'ai eu comme un sentiment de manque. En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rajouté un suspense encore sur la famille d'Eva. Mais bon ce n'est que mon avis car au final l'auteur nous a donné une réponse plausible bien que tiré par les cheveux. Ensuite par rapport à la perte, j'ai trouvé que la disparition du personnage a été complétement mis de côté. Un peu dérangeant pour moi.
A part ça, c'était un moment de lecture sympa et contente d'avoir fini cette saga. le tome 5 a remonté dans mon estime car j'ai eu très peur après le tome 4. Mes points négatifs n'ont pas gâché mon moment de plaisir de retrouver nos deux héros. Et Sylvia Day a aussi cette plume très attractive.
Le roman que j'attendais depuis plusieurs mois, car la saga 'Crossfire' est vraiment une saga coup de coeur ♥ , qui m'a donné goût au romance érotique. Et ce dernier tome clôture magnifiquement bien cette histoire.

L'histoire reprend quelques temps avant le mariage prévu par Eva et Gideon avec leur famille - alors qu'ils sont déjà marié. Mais leur couple n'est pas au beau fixe, leurs démons respectifs refont rapidement surface. Ils essayent malgré tout de rester la tête hors de l'eau et de gérer les rumeurs, les paparazzis, le boulot de Gideon, la famille d'Eva et les préparatifs du mariage à venir. Entrecouper avec cela, des événements vont changer leur existence à tout jamais, même s'ils restent fidèles dans leur couple.

Je suis re-rentrée très rapidement dans leur histoire. Autant dire que je suis passée de la joie aux pleures en passant par la colère de nombreuses fois. J'ai été ravie de retrouver leur histoire, leur aventure. Et franchement, je trouve que l'auteur a su écrire un dernier tome avec beaucoup de surprise et pas trop de répétitions. Donc, je ne peux qu'adhérer à ce tome.

La fin nous montre que leur histoire n'est pas finis, mais le lecteur est rassasié, car on sait qu'ils vont vivre leur vie avec encore du chemin à parcourir pour vivre sereinement. Je trouve cette fin très réaliste, qui m'a fais fondre en larmes de laisser ces deux personnages que j'adore ♥

Eva est toujours la jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres. Dans les tomes précédents, elle essayait de tout concilier pour que tout marche dans sa vie, mais dans ce tome, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse des concessions, comme quitter son travail. Mais elle se sent encore mal dans son couple, car elle aimerait partager le même lit que son mari, qui refuse catégoriquement à cause de ses cauchemars... Malgré tout, elle va se battre pour qu'il puisse ensemble trouver un bon compromis et pouvoir vivre heureux. Je trouve que c'est une personne très proche de la réalité et franchement, je l'adore. de plus, elle fait totalement confiance, par amour, à Gideon ; je trouve cela magnifique à lire.

Gideon essaye vraiment d'avancer et je trouve qu'il évolue beaucoup dans ce dernier tome. En effet, il est toujours surprotecteur envers Eva, mais il essaye de se détacher un peu en fessant confiance au meilleur ami d'Eva, mais aussi au désir de cette dernière. Il l'aime et le montre à chaque moment, et bien sûr elle le sait. Malgré tout, il a peur de tout lui donner, il a peur de vivre à ses côtés, car il a peur de lui faire du mal... Mais il avance avec son psy, avec Eva. Et franchement, j'adore ce personnage, car il a vécu des choses dure, mais il veut avancer et j'admire cela. C'est mon #BookFriend adoré ♥

Le style d'écriture est toujours aussi appréciable, surtout que nous avons deux points de vue dans ce tome : celui d'Eva et celui de Gideon. J'ai trouvé cela très intéressant pour comprendre ces deux personnages. Puis, Sylvia Day a vraiment un plume que j'adore avec juste assez de descriptions.

En général, un véritable coup de coeur ♥ pour cette fin de saga, qui m'a transporté du début à la fin dans l'histoire d'Eva et Gideon ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
La fin d'une belle histoire d'amour, la mienne avec cette saga. La fin du voyage a été mouvementé mais tellement beau que je ne peux que m'incliner devant le travail de Sylvia Day sur cette histoire. Avec une sensualité toujours aussi envoûtante et sulfureuse mais toujours parfaitement dosée et bien écrit, une superbe conclusion à la saga Crossfire.

Ce tome est certainement celui qui est le plus profond et le mieux développé au niveau de la psychologie des personnages, on abandonne le côté presque papier glacé des magazines du début, avec des caractères bien écrit mais trop fort pour être réalistes, pour rencontrer des personnes, plus des personnages mais des personnes; avec des failles, des peurs, des enjeux qui les inquiètes et les dépasse parfois, des personnes qui ont besoin de réconfort et qui doutes souvent. J'étais assez admirative du développement que chaque personnages a dans ce tome-ci.

Et surtout le personnage le plus mémorable de ce tome à mon avis c'est Lucky. le petit chien que Eva adopte pour qu'il vive avec elle et Gideon, l'auteur le décrit de façon à se qu'on sente les léchouilles, à se qu'on entende les couinements, c'est tellement mignon et bien amené, parce que c'est très touchant ce rapport que Gideon a avec cet animal qui l'aide à se sentir "chez lui" au final, ce qui m'a énormément touchée. Cette boule de poils est tellement mignonne que donne un petit sourire au lecteur dans tout ce chaos ambiant.

On retrouve à nouveau l'alternance de point de vue entre Gideon et Eva, ce que j'apprécie énormément. Je n'aime pas beaucoup cette habitude qu'on prie les auteurs d'écrire toujours un tome supplémentaire du point de vue d'un autre personnage que celui des livres précédent, alors qu'avec cette alternance on a un mise en perspective beaucoup plus intéressante et complète de la situation et des pensées des personnages dans le même roman.

De plus beaucoup de chose sont très bien développer et on comprend enfin mieux ce qui unit Gideon à Eva que simplement une passion charnel comme c'était le cas dans les premiers tomes. Ici avec le moment où Eva veut s'abstenir jusqu'à leur lune de miel, on voit clairement que ce n'est pas un handicap pour leur relation de ne pas se défouler sexuellement l'un sur l'autre, même si ils ne tiennent pas bien longtemps cette résolution.

Et en plus du développement énorme des personnages secondaires, desquels ont a beaucoup de révélations très surprenantes et qui nous donne une claque lorsqu'elles sont révélées; la relation de Gideon et Eva et bien montrer comme une relation de couple, ils se parlent, se disent les choses même difficiles, ils s'entraident, se demande leurs avis mutuels...On assiste à la consolidation d'un amour émotionnel, sexuel, et spirituel magnifique.

Petit bémol, mais qui n'est pas spécifique à ce livre ni à cette saga, les épilogues. Une épilogue est censé clôturer une histoire pas être poser comme ça comme un espèce de bonus un peu fan service au récit. Ce qui est dommage car j'en vois partout en ce moment et qui ne servent à rien du tout. Si vous voulez écrire un épilogue il faut qu'il soit utile et raconte quelque chose d'important qui manque aux chapitres à la base. Mais bon ce n'est pas très grave en soit.

Enfin bref...Une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu de ma vie. Une conclusion en beauté pour une histoire tumultueuse et compliquée. Sylvia Day prouve encore une fois son talent à travers sa plume mais aussi à travers les rencontres et les voyages qu'elle nous fait faire.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
C'est le tout dernier volet de la saga mais aussi le seul que je n'avais pas encore lu alors j'étais très impatiente de m'y plonger. Même si la fin m'a semblé un peu précipitée, j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé ce tome qui me fait terminer la série ‘Crossfire' sur une note très positive. (Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n'avez pas lu les quatre premiers livres.)

Dans cet ultime volume, Eva et Gideon ont une relation bien meilleure. Ils s'aiment depuis le début mais ils ne forment qu'un à présent. Néanmoins, les démons de leur passé ne sont pas uniquement des souvenirs, certains sont encore vivants et bien décidés à faire du mal à notre petit couple. C'est ensemble qu'Eva et Gideon se battront pour obtenir ce bonheur qu'ils convoitent tant.

Eva a eu la merveilleuse idée de s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec Gideon pour qu'ils puissent avoir le temps d'apprendre à se connaître réellement (enfin !). La moitié du roman se passe donc de sexe et c'est un vrai plaisir ! J'avais justement fait la remarque dans mes précédentes chroniques et je suis ravie que ce tome soit moins encombré et que le lecteur puisse se concentrer sur l'histoire qui est vraiment intéressante.

Beaucoup de secrets sont dévoilés et Sylvia Day montre qu'elle n'a rien laissé au hasard. J'aime les histoires bien ficelées comme celle-ci. Je trouve ce livre mieux écrit et plus captivant encore que les autres, qui m'avaient déjà conquise. Il y a énormément de rebondissements et j'ai donc dévoré les 500 pages avec grand plaisir. Je suis juste un peu déçue que l'auteure ait tout mis dans ce tome. J'aurais apprécié qu'elle répartisse ça correctement et que ce livre soit justement moins riche en péripéties. Je trouve la fin précipitée et il manque des réponses que je devine mais qui ne sont pas bien expliquées, c'est fort dommage.

Ce qui est encore plus triste c'est que je trouvais les nouveaux personnages bien travaillés et que j'avais accroché à eux dès leur première apparition. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus détaillés, qu'on ait plus de moments avec eux, mais au final je ne sais pas ce que certains sont devenus alors qu'on entend parler d'eux depuis le tout début… Mais du côté du positif, un personnage absolument inattendu fait son apparition et je l'ai adoré !

Ce dernier tome est vraiment bon et j'ai apprécié les nouveautés tant au niveau de l'histoire que des protagonistes, malheureusement je trouve la fin un brin bâclée et j'aurais aimé que l'auteure traine moins dans les précédents volets pour mieux approfondir tout ce qui concerne les antagonistes. J'ai malgré tout adoré ma lecture et je termine cette saga sur une notre très positive. Je continue à recommander chaudement ‘Crossfire', un incontournable de la littérature érotique !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..

Je sentis mon cœur s’emballer, et Eva se raidit. Elle m’avait dit déjà dit la même chose, mais entendre son inquiétude formulée par un professionnel la validerait à ses yeux, je le savais. Je l’attirais contre moi et respirai son odeur pour me calmer. La haine que je ressentais en cet instant pour Hugh et Nathan était colossale. Ces deux-là avaient beau être morts et enterrés, ils continuaient à nous pourrir la vie.
- Nous ne les laisserons pas gagner, me chuchota Eva.
Pas de robe, pas de fleurs, pas de formalités ni de rituel. Rien que Gideon et moi, engagés l'un envers l'autre, entourés de ceux qui nous aimaient.
Gideon me souleva dans ses bras et me fit tourner en l'air, m'arrachant un rire de pur plaisir.
- Je t'aime ! criai-je à la face du monde.
Mon mari me reposa et m'embrassa à perdre haleine. Approchant ensuite les lèvres de mon oreille, il chuchota :
- Crossfire.
- Cary ! m'esclaffai-je.
- Quoi ? Il n'y a qu'à te regarder, baby girl. Tu es tonique grâce à ton Marathon Man, là.
Gideon leva les yeux de son téléphone.
- Tu peux me la refaire ? demanda-t-il.
- Je n'aurais su mieux dire, riposta Cary en me décochant un clin d’œil.
-Mon ange , dit-il en me tendant la main.
Je la considérai un instant.Toute la journée , il m'avait tendu la main . La signification de ce geste tout simple me frappa soudain.《Je suis là,disait-il.Tu n'es pas toute seule .On peut y arriver ,ensemble.》
- Gideon, soufflai-je en la frôlant de mes doigts tremblants tandis qu'il ajustait le fermoir. C'est... splendide.
Il m'enlaça et ses lèvres m'effleurèrent la tempe.
- Non. C'est toi qui est splendide. Ce collier est juste joli.