Syros (02/01/2014)
3.75/5   4 notes
Lison et son frère Vincent cherchent à remonter le moral de leur maman. Il faut bien le dire, l'ambiance à la maison n'est plus aussi joyeuse depuis que leur papa ne vit plus avec eux. C'est alors que Lison a une idée géniale. Il suffisait d'y penser !
Que lire après Livraison d'amoureuxVoir plus
Lison et Vincent veulent redonner le sourire à leur maman (et accessoirement retrouver un régime alimentaire équilibré) suite à la séparation de leurs parents. Ils ont plein d'idées pour y parvenir mais leurs différentes tentatives ne tournent pas comme ils l'avaient espéré. Et pourtant...
L'histoire est touchante et empreinte d'humour. La chute est assez originale et inattendue (mais chut ! Je n'en dirai pas plus).
Ces deux enfants ont un sacré caractère, une grande complicité et beaucoup de tendresse pour leur maman.
J'aime beaucoup cette collection de petits romans Mini Syros et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Une lecture sympathique à partir de 7 ans.
Une chouette découverte.
Le titre est prometteur.
Un frère et une soeur essaient de trouver un nouvel amoureux à leur maman car celle-ci a de la peine à gérer la nourriture depuis la séparation et les 2 enfants on peur de mourir de faim ;-)

De l'humour, des tentatives pour améliorer la situation, des dialogues frère-soeur et des gâteaux.

Plus une fin inattendue et pas à l'eau de rose ;-)

Une histoire mignonne qui peut aider à dédramatiser les situations familiales délicates. L'écriture est agréable et les personnages attachants.
Voici un tout petit roman sur la relation entre un frère et une soeur et leur mère qui est déprimée depuis que leur père est parti. Alors que la mère s'enerve et leur annonce qu'elle ne leur fera plus à manger, Lison comprend que sa mère irait mieux si elle avait un nouvel amoureux ! Voici Lison et Vincent qui partent à la recherche d'un amoureux pour leur maman... et s'il venait directement à la maison, ça serait encore plus pratique ! ... Malheureusement, leur plan ne va pas se passer comme prévu !

Un petit roman sympathique, pour les très jeunes lecteurs ou pour les un peu plus vieux qui ont des difficultés.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..